Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:39

Bonjour à tous,

Voici ma configuration actuelle :

- Carter Polini Speed Engine avec pipe de 17mm à 24mm
- Kit 43 Malossi
- Carbu PHBG AS 19mm (Il lui manque un reniflard)
- Embrayage avec mâchoires Malossi et poulie 70

Alors cette après-midi, ayant reçu le carbu hier, je décide de monter le carbu. Un peu de peine car la pipe était trop grosse. Ensuite pas eu de problèmes particuliers.

Premier essai, avec gicleur de 85, aucune patate, vitesse de pointe telle à celle d'un Ciao d'origine, pour nous, les Suisses, ~35 km/h. C'était trop gras. Je décide alors de passer à un gicleur de 78, et là, un peu plus de patate et de vitesse de pointe, mais, toujours moins qu'avec la même config' mais avec le carbu de 13. Etrange... Je suppose que c'est toujours trop gras, car à mi-poignée ça va et je mets les gaz à fond et c'est comme si il coulait. Et on entend très bien qu'il n'est pas du tout à fond !

Il y a aussi sûrement les transferts du cylindre avec les carters qui ne sont pas alignés et qui font que c'est pas terrible.

Alors j'aimerai vraiment savoir d'où ça vient, je prends tout vos conseils !

Merci beaucoup.

Kyton
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 18:44

Salut, envoie une vidéo et je te dirais si c'est trop riche ou trop pauvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 20:43

Alors avant j'avais mis un collant pour faire office de filtre à air comme il n'y avait plus de place dans le cadre du Ciao. J'ai enlevé et là, grosse différence. Mais par contre j'arrive toujours au même résultat que avec le carbu de 13. Du coup maintenant c'est ça ma question. Merci !

Kyton
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:12

Il te faut déjà commander un set d'aiguille pour phbg : w5,w6,w7,w8,w9,w10, avec ses aiguilles tu pourras contrôler le débit d'essence sur la plage de 1/4 à 3/4 environ de la poignée ! Et comme ça si tu changes de kit tu n'auras pas à racheter..
Des gicleurs de ralenti phbg, de commençant de 40 à 50 (sert à régler le débit de la vis de richesse)

D'ailleurs en premier il faut régler sa vis de richesse (très important ):


A la louche je pense que tu devrais avoir une w7 ou w9 ,en fonction du pot et de l'admission, mais il faut mieux tout prendre !

Ensuite pour régler, il suffit de relever le clip, si tu es tout en haut de l'aiguille, change pour une plus grosse => w7>w8 ( plus le chiffres est élevé, plus elle est grosse et plus c'est pauvre)

Si tu sens que ton moteur va de mieux en mieux en montant le clips, continue et change d'aiguille si c'est toujours riche, en essayant toujours le cran le plus bas en remontant vers le haut, jusqu'a qu'il y'est une baisse de puissance ! Quand tu as trouver cette baisse de puissance, remet le cran d'avant ! Ensuite il te faudra surement augmenter le gicleur principale de quelques points, puisque ton aiguille est plus grosse donc laisse moins passer l'essence ! !

Pour déterminer la taille du gicleur, tu te cale quasiment à fond (moteur bien chaud) , tu relâche très légèrement et tu remet gaz et tu accélère d'un coup, si ton moteur répond bien sans trou c'est bon, si ya un trou faut augmenter le gicleur !

Les collants c'est moyens, privilégie les grilles de filtre a air que tu trouves sur la boite a air de ciao, avec un collier ça passe 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse 427688
Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:25

Merci beaucoup pour les conseils ! Sauf que mon carbu a vis de ralenti et d'air sur le côté gauche. (Contraire que carbu Ciao de 13 exemple...) Du coup la vis d'air est bloquée par les carters...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:31

Fait une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 19:30

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse 20180413
65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse 20180414
Voilà comment ça donne.

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse 20180412
Est-ce-que je peux faire une pipe coudé de 90° en arrondi qui sort du cadre vers la droite ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 20:22

Ah ouai ! J'ai le même carbu mais en 21 ! Tu peux l'orienter au maximum vers la droite !

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Img_2028

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Img_2029

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Img_2030


Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:24

Ah ouais ! Moi je suppose que c'est car j'ai une pipe plus "basse" que la tienne du coup le carbu est plus proche des carters.

Mais à propos de la pipe, possible ? Un style d'admi latérale quoi...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:03

Je pense que c'est faisable, mais faudra percer le cadre sur la longueur pour avancer et faire reculer le moteur ... Ya une autre solution c'est de mettre le carbu par dessus le moteur, mais la ça sera un peu plus visible Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:21

Par dessus le moteur c'est faisable. Mais je pense que la meilleure solution est une admission latérale. Car dessus le moteur ça risque de pas être top.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 15:50

Kyton a écrit:
Par dessus le moteur c'est faisable. Mais je pense que la meilleure solution est une admission latérale. Car dessus le moteur ça risque de pas être top.

Et surement + de faciliter pour démonter !
Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:04

Oui car une fois que le moteur est à la bonne place je n'aurai plus besoin d'avancer ou reculer le moteur donc j'ai juste besoin de percer un trou dans le cadre et y passait la pipe et comme ça je pourrais facilement enlever le carbu pour faire les réglages des gicleurs et avoir facilement accès aux deux vis des réglages évoquées dans le sujet précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Empty
MessageSujet: Re: 65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse   65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
65cc avec carbu de 19 et aucune puissance/vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu 12 sur BM origine et kit 65cc ?
» ITALJET PACK 2 ....1981....resto, modif, et modernisation...
» Vends kit olympia 43mm 65cc avec culasse ciao
» Vends kit olympia 43mm 65cc avec culasse ciao
» Ciao 65cc Polini avec Speed engine bloqué à 52kmh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: