| Traverser la route à plat vendre ! | |
|
+3jo et ses clous Paul-Hich Darknez 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Traverser la route à plat vendre ! Ven 14 Nov 2014 - 18:50 | |
| Bonsoir ! Voila, j'ai vraiment un gros problème de souvirage Depuis que j'ai mis de pneus GP1 neufs, j'ai une accroche d'enfer derrière, rien ne bouge, mais devant.. ca souvire snas raison. J'aime bien prendre les virages assez fort mqais je remarque que la roue avant tremble et décroche. Dans un rond poitn par exemple, jen étant bien couché, je me releve pour sortir et la, la roue avant dégage ouf, j'ai ratrappé le coup. Ce soir, en rentrant du job, j'ai fait le kéké et j'ai pris un putin de virage à droite : bien dégagé, un scooter enface, route propre... Je l'ai pris large et j'ai pris la corde vers la fin ( futur motard ) et juste avant de me relever... c'est la DRAME L'avant décroche sans raison !!! Je passe sur le ventre et traverse la roue à plat ventre et fini sur le trotoir d'en face, la meule aussi. Je me suis relevé direct, j'ai ramassé ,mon gant qui etiat au mileux de la route, j'ai redressé le guidon et j'ai foutu le camp... Par chance il y'a pas eut de voiture en face.. j'airai passé dessous ! Et merci à mon t-shirt, mon pull, ma jaquette et ma veste qui m'ont évité d'énormes brulures ! ( meme àavec ca, j'ai un bras très lergerement rapé. De l'aide, j'ai pas envie que ca recommence ! j'ai rigolé mais ca m'a défoncé le phare, la peinture de la fourche.. un cache.. une veste.. une poignée... | |
|
| |
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Ven 14 Nov 2014 - 19:23 | |
| Sais-tu que lorsque l'on monte des pneus neufs il faut faire attention au début le temps que la pellicule de paraffine qui protège le pneu s'en aille ? perso j'ai des GP1 moi aussi et j'ai jamais eu de problème | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Ven 14 Nov 2014 - 19:27 | |
| Ca fait depuis cet été (juillet) qu'ils sont montés | |
|
| |
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Ven 14 Nov 2014 - 19:32 | |
| Oui mais si tu as fais peu de km elle est peux être pas parti ! Sinon regarde la pression du pneu, si celui-ci est bien monté. Et aussi l'état de tes ressorts de fourche (sa agit beaucoup sur la tenu de route) | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Sam 15 Nov 2014 - 9:36 | |
| Niveau km, je roule tout les jours passé 30km, surtout que la semaine après les avoir montés, j'ai eut aucun porblème d'adhérence. Bon,je pense que ce putin de froid à pas aidé Mais, nivea ressorts, je les ai jamais changé enfait ils sont donc de 1981... Je ressents en effet, une vibration a l'avant dans les virages, ca pourrait venir de ca ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Sam 15 Nov 2014 - 11:22 | |
| fait un kit reparation , pour le prix , ça vaut le coup d'avoir une bonne tenue de route
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/fork-parts/vorkrevisieset-ciao-compleet.html | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Sam 15 Nov 2014 - 11:49 | |
| Merci pour le lien, mais je ne peux pas commander hors de la Suisse ( quelle merde, ca commence vraiment à me souler ) Je vais voir si je peux trouver ca en suisse | |
|
| |
mistah-tx J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Sam 15 Nov 2014 - 17:04 | |
| prendre de la care en chopant le point de corde sur un ciao faut oser quand meme la fourche d origine et plus un silenbloc qu une fourche , tu a un phénomène de rebond , un centre de gravite plutôt porter sur l arrière vue la position de conduite et un train avant très léger . c est pas trop fait pour quoi ... tu a peut être des roulement de fourche a revoir ou régler , ou comme dit plus haut besoin d une revision de ta fourche sur les bagues ou autres . mais si tu veut vraiment une conduite racing je te conseille de passer en guidon bas , voir une changement de fourche . sa aide pour changer le comportement d une meule . | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Sam 15 Nov 2014 - 17:44 | |
| Il existe des raidisseurs de fourches qui atténuent les tremblements de la roue avant. | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Sam 15 Nov 2014 - 19:56 | |
| Mhmh, intéréssant (Je fais toucher la béquille centrale dans les ronds points, c'est chaud mais fesable) Je me demande si ca vaut la peine de faire ca, car j'adore vraiment le style origine avec un vrai moteur Deplus, je passe à la 50cc ( yamaha tzr débridée avec un pot, env 110km/H) dans même pas 2 mois et je servirais donc moins ma meule. Mais ducoup je pourrai bricoler mon pti ciao sans limite ! Je pense finir avec cette configue et commencer l'année 2015 en refesant la meule comme il se doit Merci pour votre aide J'ai des bleus sur le côté droit, je sais pas d'ou ca vient, c'est comme si je serai tombé en ciao, bizzare nan ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Sam 15 Nov 2014 - 22:51 | |
| Ouai enfin ne croit pas les compteurs de 50cc ,ils sont faussés , tout comme les compteurs de mbk xr ! Pour arriver à un vrai de vrai 110 ,croit moi ,il faut + qu'être débridé :p , tu testeras ta vitesse au GPS, tu seras vite déçu de ta vrai vitesse ^^ Les compteurs des scooters aussi mentent pas mal, 70km/h digital alors que t'es à 55km/h ^^ D'ailleurs ça me rappel un pote qui me disait, jmontes à 120 avec ma derbi, le gars je le griller en pointe avec un 43dr et 13/13 ,j'étais à 80 compteur^^ Le mec en fond de 6 haha | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Dim 16 Nov 2014 - 18:15 | |
| Oui, clair que les compteurs sont optimistes Mais en suisse, les 50cc sont débridées, donc elles font réélement du 70-80 ( la vitesse est de 75km/H légalement) et avec une petite boite à air préparrée et un bon pot et gicleur, on peut être étonné lol. C'est ce qui manque sur un ciao, des vitesses | |
|
| |
ShooTony J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 88 Age : 24 Localisation : Suisse Vaud Signy près de nyon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Ciao Px, Si Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Mar 18 Nov 2014 - 23:40 | |
| Kit de révision fourche en suisse http://scooterparts.ch/catalog/product_info.php?products_id=31588 | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! Mer 19 Nov 2014 - 8:19 | |
| beaucoup plus cher que chez JMPB , mais si tu ne peux pas faire autrement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traverser la route à plat vendre ! | |
| |
|
| |
| Traverser la route à plat vendre ! | |
|