Nombre de messages : 12 Age : 21 Date d'inscription : 11/05/2020
Sujet: Variateur Sam 27 Fév 2021 - 19:10
Bonjour, Est il possible de mettre un variateur polini par exemple sans installer d'arbre long à l'arrière et toute les autres pièces, juste en remplaçant l'embrayage à la sortie du vilebrequin ?
Merci
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Variateur Sam 27 Fév 2021 - 19:36
Non il faut une tige de moyeux variateur à l’arrière pour le correcteur de couple. Sans ça, ton variateur à l’avant ne va pas fonctionner.
Quentherbaut Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 21 Date d'inscription : 11/05/2020
Sujet: Re: Variateur Sam 27 Fév 2021 - 19:43
deepduster a écrit:
Non il faut une tige de moyeux variateur à l’arrière pour le correcteur de couple. Sans ça, ton variateur à l’avant ne va pas fonctionner.
C'est à dire ? La courroie ne serai pas assez tendue en bas régime ?
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Variateur Sam 27 Fév 2021 - 20:04
Bien c’est plus complexe que ça. Faudrait que tu étudies les deux systèmes et tu vas t’apercevoir que c’est impossible.
Tu as le principe mono et vario.
Le principe du variateur a l’avant est de faire varier la courroie. Donc il est nécessaire de mettre un correcteur de couple à l’arrière qui va adapter la tension de la courroie et par le même cas faire varier aussi courroie à l’arrière.
Regarde cette vidéo, tu vas comprendre.
https://m.youtube.com/watch?v=LORXKmGHoxw
Quentherbaut Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 21 Date d'inscription : 11/05/2020
Sujet: Re: Variateur Sam 27 Fév 2021 - 20:23
deepduster a écrit:
Bien c’est plus complexe que ça. Faudrait que tu étudies les deux systèmes et tu vas t’apercevoir que c’est impossible.
Tu as le principe mono et vario.
Le principe du variateur a l’avant est de faire varier la courroie. Donc il est nécessaire de mettre un correcteur de couple à l’arrière qui va adapter la tension de la courroie et par le même cas faire varier aussi courroie à l’arrière.
Regarde cette vidéo, tu vas comprendre.
https://m.youtube.com/watch?v=LORXKmGHoxw
Ah ouais OK comme ce n'est pas un moteur flotant c'est la merde.... Merci beaucoup pour tes informations
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Variateur Sam 27 Fév 2021 - 20:35
Ouais! Les MBK le moteur bouge et c’est le ressort qui fait la correction du couple. Les piaggios sont conçu comme les scooters, à mon avis la meilleure solution que le moteur mobile.
Quentherbaut aime ce message
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012