Merci fisfor,
J'avoue n'avoir pas chercher à aller plus vite...
C'est la mob de Mme et j'ai juste fait la prépa admission, carbu 13/13 et pot neuf en prévision de... car je lui faisait une grosse révision...
On a récupéré ce ciao en 2010 et depuis jamais fait quoique soit sauf une courroie et 2 pneus et installation de clignotants... Voici la bête
Et quasi certain que l'ancien proprio de 1ere main n'avait rien fait...
Quand j'ai ouvert le moteur en mars 2020.... Les segments étaient gommés sur le piston et des traces de début de serrage sur le cylindre avec plus de 30% de dépôt de calamine sur échappements et transfert
Et le ciao fait plus de 8 000kms/an... C'est solide ces p'tites bêtes..
Donc lors de la révision, j'ai viré le carbu 12/12 et le pot catalyzed de M...
Photo pour rappel
Remis un nouveau cylindre de 38,4 fonte origine, avec piston 38,4 et segments neuf...
Et voilou, comme j'ai 3 autres ciao, 1px et un mix plus ancien, full origine... Et un autre en mode labo test, où je suis en train de changer la transmission poulie pour une en double vario... J'attends mon moyeu arrière et correcteur de couple d'occase acheter en Italie...
Comme je dois commander un vario, galets, un kit entretien moyeu arrière et une transmission malossi et quelques pièces, j'en profite...
Là j'ai envie de doper un peu celui là mais en "sleepers" car Mme ne veut pas dénaturer son carrosse
Haut moteur essentiellement et vue le prix de la culasse, autant en prendre une neuve en 43mm.
Et pas de souci pour le rodage...
Si je rajoute ce piston pour le cylindre 65cc DMP P10 pour remplacer celui fournit et profitez des transferts....
Piston en 43mm pour 65cc?
Vous en pensez quoi ?
Ou vous me conseillez de prendre le kit complet culasse, cylindre, piston malossi pour 115€...(je gratterai un peu les transferts...
)
À votre avis ?