Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Salut tout le monde ! Je voudrais savoir si je peux monter un ensemble cylindre piston 65cc 43mm en fonte DR racing sur une culasse d'origine de ma ciao mix avec un pot giannelli fire, carbu 13 boîte à air polini préparée ? Ou si il ya d'autres trucs à changer, j'ai vu qu'ils conseillaient un vilo renforcé sur rrd. Je comptais changer seulement le piston mais jme suis dit tant qu'à faire pourquoi pas changer le cylindre pour un plus performant. J'attends vos réponses les experts
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
Salut ! il faut que tu mette aussi une culasse 43mm sinon ça ne marchera pas... Sinon pour ce qui est du pot et du carbu c'est bon la boîte à air polini tu n'es même pas obliger de la préparer, le tout avec un gicleur d'environ 66. Tu ne sera pas déçu de ce kit
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Salut tout le monde ! Je voudrais savoir si je peux monter un ensemble cylindre piston 65cc 43mm en fonte DR racing sur une culasse d'origine de ma ciao mix avec un pot giannelli fire, carbu 13 boîte à air polini préparée ? Ou si il ya d'autres trucs à changer, j'ai vu qu'ils conseillaient un vilo renforcé sur rrd. Je comptais changer seulement le piston mais jme suis dit tant qu'à faire pourquoi pas changer le cylindre pour un plus performant. J'attends vos réponses les experts
Salut!!!! alors déjà, oublie le site RDD!!! c'est une crapule qui encaisse le paiement, mais ne livre pas les pièces!!!!
Ensuite, tu voudrais installer un kit DR en 43mm, mais il te faut un minimum de préparation au niveau du bas-moteur et de la culasse!! Il te faut une culasse en 43mm, un vilo à ouverture anticipée, un agrandissement de la pipe d'admission, ainsi qu'un gicleur adapté!!!!
tiens-nous au jus.....
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
J'avais déjà lu ça quelque part concernant rrd,de toute façon je comptais pas commander chez eux. Ça va faire un peu cher pour le kit alors, je vais juste changer mon piston pour l'instant je verrai par la suite. Je vais me contenter des 60 kmh de mon ciao En tout cas merci pour vos réponses et qu'est ce que je pourrai changer pour gagner en pêche pour moins de 100 € sachant que j'ai déjà les masses d'embrayage malossi avec des ressorts verts polini.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Concernant les masselottes malossi, elles servent pas à grand chose pour de l'origine!
Un ciao tout d'origine 60km/h compteur, donc ça doit faire entre 50 et 55km/h vitesse réelle!
Pour augmenter , tu changes le pot d'échappement , selon le pot et selon l'usure de ton moteur ,tu pourras estimer entre 5 et 10km/h de + en vitesse maxi, environ 65km/h !
Ps: ne change pas ta poulie à l'arrière, sachant que d'origine la pêche et presque inexistante , par contre si tu met un kit 63mm ,tu pourras te permettre de mettre une 80mm à l'arrière pour gagner en vitesse maxi !
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
J'ai déjà un pot giannelli fire avec un carbu 13, j'ai décidé d'augmenter mon budget finalement. J'ai vu sur jmpb un kit 65cc malossi complet et un kit complet polini 65cc aussi, j'ai vu qu'il y avait des kits 50cc aussi. Qu'est ce que vous me conseillez sachant que je ne compte pas toucher aux carters ? Faut vraiment changer le vilo si on prend un kit de 65cc max ?
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
J'ai déjà un pot giannelli fire avec un carbu 13, j'ai décidé d'augmenter mon budget finalement. J'ai vu sur jmpb un kit 65cc malossi complet et un kit complet polini 65cc aussi, j'ai vu qu'il y avait des kits 50cc aussi. Qu'est ce que vous me conseillez sachant que je ne compte pas toucher aux carters ? Faut vraiment changer le vilo si on prend un kit de 65cc max ?
Le kit DR en 43mm est celui qui demande le moins de préparation aux niveaux des carters moteur, à part la fenêtre d'admission!!!
Je te met ma préparation que j'avais faite en 2007, avec un kit DR en 43mm.....
non tu peux laisser ton carter et ton vilo , origine sans rien toucher , les puriste aligne les transfert pour optimisé le flux air / essence
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Exact j'avais mal regardé, dernières petites questions c'est bien un axe de 10 d'origine sur un ciao mix ? La culasse c'est quoi le mieux avec le cylindre dr 43mm ? Et le graissage séparé je suppose qu'il faut le supprimer , du moins pour le rodage du kit?
RiCCo Pilote
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : valanciennes Modèle du cyclo : PX --> Si Date d'inscription : 26/02/2015
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
contact le vendeur , pour savoir s il te consentirai un petit rabais
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Je vais tenter, merci Ricco au pire je commande le malossi sur jmpb et au niveau bougie sur jmpb ils ont des bosch laquelle est la mieux avec ma future config ? J'ai pensé à un truc pour le graissage séparé (attention c'est peut être con) si je garde la pompe à huile et que je rajoute du mélange à 1% dans le réservoir d'essence ça peut le faire pour un rodage ou vaut mieux supprimer la pompe et passé au mélange à 3% ? Parce que ça a l'air plutôt chiant à supprimer cette maudite pompe !
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Je vais tenter, merci Ricco au pire je commande le malossi sur jmpb et au niveau bougie sur jmpb ils ont des bosch laquelle est la mieux avec ma future config ? J'ai pensé à un truc pour le graissage séparé (attention c'est peut être con) si je garde la pompe à huile et que je rajoute du mélange à 1% dans le réservoir d'essence ça peut le faire pour un rodage ou vaut mieux supprimer la pompe et passé au mélange à 3% ? Parce que ça a l'air plutôt chiant à supprimer cette maudite pompe !
Mieux vaut passer au mélange et supprimer l'ensemble graissage séparé!!! en effet, tu n'aura pas asser d'huile avec la
pompe qui est étudiée pour une config' d'origine.....
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
je n'ai pas de mix sous les yeux , mais je pense que pour supprimer la pompe a huile , tu peux enlever les 2 ou 3 vis de fixation , enlever la pompe , faire une cale de l'épaisseur de l'entrainement et revisser la pompe , comme ça elle n'est plus entrainée et le jour que tu veux revenir a l'origine , tu enlèves la cale
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
Salut RiCCo il ne faut pas prendre un culasse comme celle la pour un ciao car il faut la recouper pour qu'elle passe dans le cadre, ces culasses sont prévue pour les SI et les Bravo et je crois qu'elle refroidisse mieux mais je ne suis pas sur. Barto34 le mieux c'est que tu vire tout le system de pompe a huile et si tu peux le faire monter le porte bagage d'un px (après c'est une question de gout moi je trouve sa plus joli
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
Proma_ciao a raison c'est un kit pour Si, j'avais pas remarqué, je vais prendre le kit malossi de jmpb. Si je laisse les carters origine et le vilo origine ça apporte quelque chose quand même ce kit ? Pour la pompe je vais essayer de faire comme t'as dit Jo, au niveau des câbles pour "désactiver" la pompe si je debranche toutes les durites venant de la pompe et que je met une vis dedans ça suffit ?