| culasse polini sur cylindre origine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier01 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: culasse polini sur cylindre origine. Dim 15 Déc 2013 - 22:41 | |
| Bonjour,
Je continue la remise en route de mon boguet.
J'ai commander des pieces neuves sur jmpb pour refaire ca convenablement. De l'autre cote, j'ai racheté une fourche d'occase, la mienne ayant recu un choc important. Dans le lot, j'ai recupérer une culasse polini.
Sur le site jmpb, la culasse polini a l'air d'aller de 38,4 à 43 mm.
Est ce que je peux la monter sur mon cylindre d'origine, remonté de 2mm et sans devoir la raboter? dois je mettre un joint de culasse?
De plus, mon axe de piston est en 12mm, sans cage a aiguille. Y'a t il des probleme avec ce montage ou bien, c'est tout aussi solide que du 10mm avec cage a aiguille?
merci | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: culasse polini sur cylindre origine. Lun 16 Déc 2013 - 1:24 | |
| mes ta culasse avec un joint et c'est bon
| |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: culasse polini sur cylindre origine. Lun 16 Déc 2013 - 7:02 | |
| En 10mm il y a une cage a aguilles;en 12mm non. Il y a simplement une bague. | |
|
| |
| Sujet: Re: culasse polini sur cylindre origine. Lun 16 Déc 2013 - 7:14 | |
| Sympa ca,
y a des couches tard et des leves tot, du coup j'ai mes réponses dès le réveil ;-)
Donc pour résumer,
je garde mon pied de bielle en 12mm en bague de bronze, je remonter mon cylindre de 2MM et je place la culasse Polini avec un joint et ca tourne.
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: culasse polini sur cylindre origine. Lun 16 Déc 2013 - 8:06 | |
| si tu remonte ton cylindre de 2mm il faut le raboter en haut de 2mm , sinon tu vas perdre de la compression | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: culasse polini sur cylindre origine. Lun 16 Déc 2013 - 10:40 | |
| Met simplement la culasse sans joint de culasse et voit si le piston touche ou pas | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: culasse polini sur cylindre origine. Lun 16 Déc 2013 - 23:57 | |
| de mémoire la culasse poloni est raboter ou sur-compresser d'usine donc fait attention | |
|
| |
| Sujet: Re: culasse polini sur cylindre origine. Mar 17 Déc 2013 - 7:40 | |
| - mister_a a écrit:
- de mémoire la culasse poloni est raboter ou sur-compresser d'usine donc fait attention
Merci, je voulais avoir un confirmation. reste voir si elle est assez rabotée pour compenser un joint de culasse et un rehausse de cylindre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culasse polini sur cylindre origine. | |
| |
|
| |
| culasse polini sur cylindre origine. | |
|