| Problème de compression | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben2514 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Roanne 42 Emploi : Rien de précis...Mais... Modèle du cyclo : Bin un Ciao, forcément!!!!! Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Problème de compression Mar 31 Mar 2020 - 22:03 | |
| Bonsoir a tous... Quelqu'un a t'il déjà mesuré la compression d'un moteur de ciao avec un compressiometre???? Quand je mesure sur le mien, je trouve 13.5kg Je pense que c'est beaucoup... A votre avis... | |
|
| |
Mouchet J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Mons Emploi : Employé Modèle du cyclo : Piaggio SI 40 vario Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Problème de compression Mer 1 Avr 2020 - 11:36 | |
| - ben2514 a écrit:
- Bonsoir a tous...
Quelqu'un a t'il déjà mesuré la compression d'un moteur de ciao avec un compressiometre???? Quand je mesure sur le mien, je trouve 13.5kg Je pense que c'est beaucoup... A votre avis... Bonjour, je viens de voir sur le forum la compression d'un ciao c'est 9.1 kg bonne journée | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Problème de compression Mer 1 Avr 2020 - 12:43 | |
| à mon avis, 9 sur 1, c'est le rapport volumétrique. le taux de compression d'un 2 temps est très rarement donné sur les docs constructeurs, parce que ce n'est pas une valeur pertinente. mesurer le taux de compression sur un moteur de ciao n'a pas beaucoup d’intérêt, étant donné qu'il y en a pour 30mn pour le démonter, et constater de visu, et avec des instruments de mesure simples, son bon état. ce taux, n'a rien d'anormal, et ton moteur ne peux pas être trop étanche. si t'avais trouvé 4 bars, par contre ... après ça, si tu te demandes si ta culasse est trop rabotée, et donc ton rapport volumétrique trop élevé, une seringue avec de l'huile lessieur fera très bien l'affaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Roanne 42 Emploi : Rien de précis...Mais... Modèle du cyclo : Bin un Ciao, forcément!!!!! Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Problème de compression Mer 1 Avr 2020 - 13:26 | |
| Salut... En fait j'ai pris la compression, simplement pour savoir si il comprimait et effectivement la valeur n' a pas une importance capitale, si ce n'est a titre de comparaison.... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de compression Mer 1 Avr 2020 - 19:58 | |
| Bonsoir a tous... Finalement il du bon ce confinement... J'ai pu essayer plein de choses... J'ai donc repris la compression de mon moteur 13.5 kg/cm2 J'ai pris la compression sur un moteur d'occasion que j'avais en stock 8.25 kg/cm2 Et j'ai pris la compression d'un moteur d'origine entièrement refait 9 kg/cm2 Ces informations seront peut être utiles a quelqu'un un jour A+ | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Problème de compression Jeu 2 Avr 2020 - 8:47 | |
| oui. c'est toujours intéressant, surtout que là, tu as mesuré plusieurs moteurs. à l'occase, après le confinement, je ferai pareil. tu as utilisé une perceuse, pour entraîner le moteur ?
sinon je trouve que la différence entre les moteurs origine, et kité, est vraiment impressionnante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de compression Jeu 2 Avr 2020 - 9:47 | |
| Bonjour... Oui je les ai entraînés avec une perceuse... J'ai encore un moteur noté a mesurer...mais effectivement la différence semble importante... A noter quand-même que les moteurs d'origine avait un décompresseur mais que sur le moteur noté, il est condamné et donc parfaitement étanche... A+ | |
|
| |
Mouchet J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Mons Emploi : Employé Modèle du cyclo : Piaggio SI 40 vario Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Problème de compression Jeu 2 Avr 2020 - 9:57 | |
| Bonjour,merci pour ces infos précieuses . Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de compression | |
| |
|
| |
| Problème de compression | |
|