Déjà en vilebrequin tu peux rester sur du type origine , tu contrôle si ton vilo est pas cuit (jeu tête de bielle, roulement et faux rond du vilo )
Peut de personne le fond mais c'est très important pour la durée de vie du moteur !
Ensuite tu n'as pas le choix en carbu c'est 13 maximum, met une boite polini ou malossi, prend des gicleurs pour SHA, ton gicleur tournera entre 60 et 70 selon le kit, le pot d'échappement, mais surtout l'admission en
AIRPour le vario, il te faut, le carter spécial vario, les engrenages, si tu prends de l'origine en engrenage 1/13 ton ciao sera trèèès nerveux, du genre à bondir à chaque accélération !
Avec une pointe raisonnable d'environ 65/70, selon ton variateur et ton correcteur ( il existe des joues bridés qui brident la descente de la courroie)
Ensuite si tu prend des engrenages un peu plus démultiplié , du genre 1/11 ou 1/9.5 CIF, ça sera moins violent mais plus "sage" pour la durée de vie de l'ensemble !
Car quand ya trop d'accélération, il faut vérifier souvent les fixations roues AR et fixation moteur ! Ce qui pourrait aller pour toi c'est entre 1/9.5 et 1/11 MAXI pour avoir un peu plus de vitesse et que se soit cohérent ! Après ça reste impressionnant niveau accélération quand c'est court, c'est toi qui voit ! Mais comme tu auras un allumage electronique tout passe !
Je t'aurais pas conseillé du cour sur un allumage rupteur car le rupteur péte