| Aide pour optimisation moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yas S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 44 Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Aide pour optimisation moteur Dim 12 Mar 2017 - 16:17 | |
| Salut à tous, je viens solliciter votre aide afin d’optimiser au mieux le moteur de mon Ciao. je viens de récupérer un moteur à rupteur avec la configuration suivante: - Carter Polini speed engine - Vilebrequin Mazzucchelli anticipé - Kite 70cc Athena - Carbu 13/13
Sachant que je souhaiterais tirer les meilleurs performance de mon moteur, mes questions sont les suivantes: - Ai-je plutôt intérêt à augmenter la taille de mon Carbu? (Car après recherche sur j’ai cru comprendre qu’avec des grandes configurations un 13/13 serait risqué (performance et longévité) Si oui, à votre avis qu’est-ce qui conviendrait le mieux? 15, 17, ou 19? - Et pour l’échappement je suis totalement perdu! Je ne sais pas quoi choisir?
Merci d’avance pour votre aide! | |
|
| |
calu89 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 27 Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Dim 12 Mar 2017 - 22:57 | |
| salut, le 70cc athena c'est un alu non? Je te conseillerais un carbu de 19, sachant que tu devras faire une petite modif au cadre il me semble. après pour le pot regarde un peu du coté de chez simonini, malossi... | |
|
| |
Yas S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 44 Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Lun 13 Mar 2017 - 12:50 | |
| - calu89 a écrit:
- salut,
le 70cc athena c'est un alu non? Alors la je sais pas il y a different modèle? Si oui comment les differencier? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Lun 13 Mar 2017 - 13:22 | |
| Salut, du 19 c'est pas mal ! tu devras acheter un set d'aiguille(w5,w6,w7,w8,w9,w10) pour phbg et une serie de gicleur principaux ( de 80 à 100) | |
|
| |
Yas S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 44 Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Lun 13 Mar 2017 - 22:13 | |
| Ok merci pour vos avis!
Les aiguilles ça sert à quoi? Pourquoi une série de gicleur? Il faudra une modif du cadre pour du 19?
Je suis complètement perdu pour le choix du modèle exacte du carbu (j’ai pas assez de connaissence): https://www.dellorto.fr/37-phbg#/venturi-19 | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Mar 14 Mar 2017 - 10:09 | |
| Je te suggère un carburateur ayant un starter à câble (manette au guidon), il faut que la vis de richesse et la vis de ralenti soit du même côté droit et que ton carbu soit en montage rigide(fixation par collier)
Si tu ne trouve pas ton modèle tu peux prendre aisément un 17mm ça ne dérange pas !
Voilà le type de carbu que tu dois posséder : https://www.dellorto.fr/phbg/419-carburateur-phbg-19-5-ad.html , c'est un 19,5 mm Voilà un 17,5: https://www.dellorto.fr/phbg/418-carburateur-phbg-17-5-ad.html
Ensuite l'aiguille sert à gérer les mi régime jusqu'en début de haut régime, en gros si ton moteur broute à mi régime, il faut monter le clips(gère le débit d'essence et la profondeur de l'aiguille dans le puit d'aiguille) , si tu arrive en haut de ton aiguille et qu'il broute toujours, il te faudra prendre une aiguille légèrement plus grosse w7=> w8 ! Pour des gros kits en général w7 ou w8 mais il arrive de monter jusqu'a w12 parfois quand le carbu est un peu trop gros !
La vis de richesse sert à régler le bon débit d'essence et d'air à bas régime jusqu'en mis régime, elle sert surtout aux reprises ! Le gicleur de ralenti sert a régler le débit d'essence ou d'air pour la vis de richesse
Le gicleur principal sert à régler les haut régimes
Ensuite pour ton kit je te suggère d'effectuer un rodage correcte, 250 km il me semble sans tirer dedans ,en roulant cool et après le rodage ne pas tirer dedans il faut y aller petit a petit sur une période additionnel de 100km je dirais, voit avec la notice !
ENsuite tu compte prendre le 43mm athena(60/62cc) ou 46mm(70cc environ), et concernant le pot, il te faut choisir un pot à gros volume | |
|
| |
Yas S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 44 Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Dim 19 Mar 2017 - 8:17 | |
| Il faudra une modif du cadre pour du 19 ou 19,5? Quel différence entre le starter à cable ou normal? (J’ai une préférence pour le normal) y a une grosse différence entre un 19 et un 19,5?
Sinon c’est déjà un athena 46mm (70cc) et déjà rodé Et pour le pot je sais je trop perdu! (pas assez de connaissance) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Dim 19 Mar 2017 - 9:27 | |
| Le starter manuel sera coller au carbu donc peut être necessaire d'enlever le cache moteur pour démarrer à chaque fois ! Sinon à cable il sera au guidon(plus pratique) Et pour le carbu le 19 sera bien pour ta config, inutile de monter trop haut ! pas de modif à faire ! | |
|
| |
Yas S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 44 Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Mer 22 Mar 2017 - 8:24 | |
| Ha pour le starter je ne connais que celui d'origine et les 13 qui sort sur le côté Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par coller au carbu! J'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé d'image Tu aurais pas une photo?
aussi ça veux dire quoi les 2 lettres à la fin du modèle du carbu? AS AD BS CS BD DS DD | |
|
| |
Yas S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 44 Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Jeu 13 Avr 2017 - 8:38 | |
| Personne pour m'aider :-(
je dois me décider TRES rapidement car j'ai trouvé une SUPER offre mais je suis pas encore sur à 100% que c'est le bon carburateur: http://www.megascoot.fr/carburateur-19-5-ad-avec-starter-manuel.html
Et aussi quelles aiguilles et gicleur prendre selon ma configuration: - Carter Polini speed engine - Vilebrequin Mazzucchelli anticipé - Kite 70cc Athena - Echappement Simonini Racing SVP aide au plus vite je viens de recevoir mon moteur!!! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Ven 14 Avr 2017 - 12:41 | |
| ça m'a l'air pas mal, le carbu est bien, reste à voir si le pot est adapté pour du 70cc | |
|
| |
Yas S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 44 Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Mer 19 Avr 2017 - 10:59 | |
| Merci mais ca ne répond pas à ma question: Pour un carbu 19,5 quelles aiguilles et gicleur prendre selon ma configuration: - Carter Polini speed engine - Vilebrequin Mazzucchelli anticipé - Kite 70cc Athena - Echappement Simonini Racing | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur Mer 19 Avr 2017 - 18:30 | |
| - Yas a écrit:
- Merci mais ca ne répond pas à ma question:
Pour un carbu 19,5 quelles aiguilles et gicleur prendre selon ma configuration: - Carter Polini speed engine - Vilebrequin Mazzucchelli anticipé - Kite 70cc Athena - Echappement Simonini Racing Salut, commende un set d'aiguille de w5 à w 12 et gicleur de 80 à 100 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour optimisation moteur | |
| |
|
| |
| Aide pour optimisation moteur | |
|