Bonjour à tous.
Je cherche un moyen pour que tout le monde qui possède un ciao mais avec peu de moyen puisse limiter les risques de surchauffes du au petit diamètre 13mm.
J'ai cherché et il me semble qu'il existe un compromis. Qui puisse rentrer dans le cadre et sur la pipe.
Vous pouvez remarquer ici qu'au niveau de la cuve c'est moins large qu'un 15sha
14sha pour rcx
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-type-origine-diam.14mm-peugeot-103-spx-rcx-51349?gclid=EAIaIQobChMI78GMpbyq7gIVUdnVCh2zPgN3EAQYBCABEgLol_D_BwE
14sha pour modèle X mais bien plus large donc susceptible de toucher
https://www.la-becanerie.com/carburateur-dell-orto-sha-14-12l.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&gclid=EAIaIQobChMI78GMpbyq7gIVUdnVCh2zPgN3EAQYASABEgLlh_D_BwE
Pour ce qui est des questions du genre "oui mais la pipe fait 13mm ça ne sert à rien".
Et bien justement il faut jouer sur l'effet venturi (acceleration des gaz par rétrécissement du passage)
Et même si c'est 14mm c'est déjà ça de gagner !
Le 15sha ne passe pas dans le cadre ça c'est une certitude !
Qui a déjà essayé?