Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bravo qui cale quand je ralentis trop vite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tieu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Modèle du cyclo : Bravo 1979
Date d'inscription : 23/10/2014

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:40

Bonjour à tous,
J'ai un Bravo de 79 monovitesse. Bougie neuve, carbu nettoyé.
Mon problème est le suivant : après 5mn d'utilisation, moteur chaud, mon Bravo cale lorsque je ralentis pas assez doucement. De même une fois à l'arrêt il cale parfois si je ne taquine pas un peu la poignée des gaz. J'ai réglé le ralenti plus haut pour voir (la roue tourne sur béquille) mais ça n'y change rien.
J'ai d'abord pensé à un problème de carburation à cause du réservoir qui perdait encore un peu de particules de rouille (après nettoyage intense), j'ai rajouté un filtre sur la durite qui va au carbu et tout bien nettoyé mais ça ne change rien. Parfois j'observe qu'en le démarrant à froid il y a du mélange qui coule un peu par la boîte à air (pourtant pointeau neuf)...
Je me demandais si ça pouvait pas venir de l'embrayage, vu qu'en ralentissant j'ai l'impression «d'entraîner» l'arrêt du moteur. J'ai ouvert la cloche et les trois garnitures ont l'air usées mais je sais pas trop à quoi ça devrait ressembler.

Des idées ? plutôt un souci de carburation, d'embrayage qui déconne, ou électrique ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Modèle du cyclo : Bravo 1979
Date d'inscription : 23/10/2014

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Piste de l'embrayage   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:02

Apparemment ça semble une bonne piste, j'ai trouvé  un problème curieusement similaire déja traité :
www.forum-ciao.com/t14666-probleme-de-ralentis
je démonte et je prends des photos dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:40

fait une photo de ton embrayage 
tu peux aussi nettoyer ton robinet d'essence et ton carburateur
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Modèle du cyclo : Bravo 1979
Date d'inscription : 23/10/2014

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:50

Ok alors je m'y suis attelé ce midi. Voici des photos de l'embrayage en démontage

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite 20141104_134105
Démontage du carter et vue de la cloche. Écrou de maintien et une sorte de grande rondelle épaulée.
Bravo qui cale quand je ralentis trop vite 20141104_134224
Sans la partie d'embrayage. On voit juste les masselottes de démarrage. Elles ont l'air bonnes et tout fonctionne à ce niveau.

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite 20141104_134230
Et voilà les trois masselottes d'embrayage. On voit l'épaisseur des garnitures, je ne sais pas si elle est bonne ou pas. D'autre part, les trois petites billes elles sont sensées tourner librement comme des billes de roulements ? ça doit frotter contre la rondelle épaulée ça ?

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite 20141104_134327
Détail de la garniture. Elle a l'air mal en point non?

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite 20141104_134425
L'intérieur de l'embrayage a l'air nickel pour la partie où les masselottes frottent.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:12

oui , effectivement tes 3 masselottes sont usées , tu peux les changer 
pour les billes , elles ne tournent pas librement , ça ne sert que d'appuie sur la tole
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:07

ouais le bleme vient de tes garnitures. Pour moi, elles sont mortes dans cet état. Je te donne un truc pour voir si ca vient d'elles mais ca les flingue direct : mets 1 ou 2 gouttes d'huile sur chaque garniture, remonte le tout, et redémarre : tu vas avoir l'impression que t'as un nouvel embrayage .... si c'est ca, ben .... jette les et change les
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Modèle du cyclo : Bravo 1979
Date d'inscription : 23/10/2014

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:15

Merci pour vos réponses.
Masselottes commandées et livrées demain. J'essaierai de remplacer ça demain soir. Et je ferai aussi le test que préconise Ciao03, parce que je suis curieux et que j'aime les expériences...
J'imagine que l'huile diminue la résistance au frottement des garnitures et les fait bien patiner, donc chauffer. Je verrai si mon embrayage rentre en fusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:03

nan ca rentre qd meme pas en fusion, mais par contre, t'as l'impression d'avoir un scooter ou la courroie detendue tellement ca gueule au demarrage Wink

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite 380566
Revenir en haut Aller en bas
Tieu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Modèle du cyclo : Bravo 1979
Date d'inscription : 23/10/2014

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:55

Bon alors j'ai pu remplacer les masselottes de l'embrayage. Effectivement ça change tout lorsque je ralentis : l'entrainement/courroie "décroche" et le moteur peut rester libre et gérer son ralenti autonome. Je ressens assez bien la différence, et ça s'entend aussi.
Par ailleurs j'ai changé le gicleur car j'avais le 49 d'origine (dans un dellorto 12/12) et au premier décrassage j'ai dû malencontreusement agrandir l'ouverture et l'abimer. Je n'ai pas retrouvé de 49 et ai mis un 50 mais ça marche impec. Remplacement du pointeau également car j'avais du mélange qui refoulait dans la boîte à air. Et enfin j'ai remplacé le robinet du réservoir car le filtre s'était détaché et traînait au fond (il était collé par les années et un reste de mélange qui a séché). Donc nouveau robinet+filtre, j'ai rajouté aussi un filtre visible sur la durite donc maintenant je sais que mon carbu n'envoie que du propre !
Essayage concluant ! tout est rentré dans l'ordre !
Merci pour tous les conseils précieux
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:21

impeccable , pas grand chose a changer pour que ça marche bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Empty
MessageSujet: Re: Bravo qui cale quand je ralentis trop vite   Bravo qui cale quand je ralentis trop vite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo qui cale quand je ralentis trop vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère
» SVP VITE !!!
» aller plus vite
» Encore plus vite
» rouller plus vite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: