Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kit DMP 43 mm à eviter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dine_nasty
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Dine_nasty


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien banc d'essais
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 16/08/2017

Kit DMP 43 mm à eviter Empty
MessageSujet: Kit DMP 43 mm à eviter   Kit DMP 43 mm à eviter Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:15

Pour ceux que ça intéresse, je donne mon avis au vu de ce que j'ai pu remarqué !

Il y a pas longtemps, j'ai mis un cylindre DMP 43mm sur mon Ciao, j'ai fait le rodage comme il faut.
Au bout de 150 kms j'entends un bruit métallique à l’intérieur et au moment de monter les pentes, le moteur perd sont couple petit a petit et un fort bruit peut s'entendre.
J'ai alors démonté pour voir ce qu'il s'y passe...pas normal tout ça !

Et voila ce que je découvre !! un massacre ! J'ai jamais vu ça de ma vie !!
Le cylindre usiné, le piston déformé au niveau de l'axe a tel point que je n'arrive même plus a le sortir, et une casse de circlips.

Le seul truc ou je ne peux me prendre qu'a moi même, c'est les circlips, je n'ai pas mis ceux livré avec, car j'avais la flemme...je saurais pour la prochaine fois...mettre ceux fournis avec !!!!

Kit DMP 43 mm à eviter 20180414

Kit DMP 43 mm à eviter 20180415

Kit DMP 43 mm à eviter 20180416

Voila, je vais passer maintenant sur du connu et du fiable...DR
Je voulais voir ce que ça valait !! j'ai vu maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Kit DMP 43 mm à eviter Empty
MessageSujet: Re: Kit DMP 43 mm à eviter   Kit DMP 43 mm à eviter Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:41

Salut, il faut éviter quand même de dire que c'est la faute du kit, perso j'ai un DMP, rodage de 300km, toujours à fond et tout roule, c'est juste un mauvais montage !

Il faut un sens des circlips, utiliser des neufs, contrôler leur bon diamètre et que tout coulisse bien dans leur gorge! En principe ceux livré avec le kit son prévu pour !
Revenir en haut Aller en bas
Dine_nasty
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Dine_nasty


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien banc d'essais
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 16/08/2017

Kit DMP 43 mm à eviter Empty
MessageSujet: Re: Kit DMP 43 mm à eviter   Kit DMP 43 mm à eviter Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:21

vespa-dr a écrit:
Salut, il faut éviter quand même de dire que c'est la faute du kit, perso j'ai un DMP, rodage de 300km, toujours à fond et tout roule, c'est juste un mauvais montage !

Il faut un sens des circlips, utiliser des neufs, contrôler leur bon diamètre et que tout coulisse bien  dans leur gorge!  En principe ceux livré avec le kit son prévu pour !

C'est pour ça que je précise bien que j'ai déconné en mettant d'autres circlips...

dastre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Kit DMP 43 mm à eviter Empty
MessageSujet: Re: Kit DMP 43 mm à eviter   Kit DMP 43 mm à eviter Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:56

Dine_nasty a écrit:
vespa-dr a écrit:
Salut, il faut éviter quand même de dire que c'est la faute du kit, perso j'ai un DMP, rodage de 300km, toujours à fond et tout roule, c'est juste un mauvais montage !

Il faut un sens des circlips, utiliser des neufs, contrôler leur bon diamètre et que tout coulisse bien  dans leur gorge!  En principe ceux livré avec le kit son prévu pour !

C'est pour ça que je précise bien que j'ai déconné en mettant d'autres circlips...

Oui j'ai réagis par rapport à ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tugdual
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tugdual


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 93
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 10/10/2017

Kit DMP 43 mm à eviter Empty
MessageSujet: Re: Kit DMP 43 mm à eviter   Kit DMP 43 mm à eviter Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:55

salut
j ai eu exactement la même panne que toi y a un bon mois, avec un piston tout neuf type origine.
meme clip a la con qui a cassé dedans pourtant ils etaient neufs, du coup j ai mis le 43 DMP qui marche nickel meme ac un 13/13 et un pot DAKAR a la con.
je croyais que les clips a oeillets etaient plus fiables que ceux en G.
par contre en achetant le DMP j etais un peu decu de devoir reajuster les segments et le téton de centrage ds les gorges du piston. une fois les segments montés impossible d enquiller le piston ds le cylindre. du coup j avais peur que ca serre prématurément. ca a l air d aller meme ac un piston bien allégé et du coup un peu déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Dine_nasty
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Dine_nasty


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien banc d'essais
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 16/08/2017

Kit DMP 43 mm à eviter Empty
MessageSujet: Re: Kit DMP 43 mm à eviter   Kit DMP 43 mm à eviter Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 16:04

Tugdual a écrit:
salut
j ai eu exactement la même panne que toi y a un bon mois, avec un piston tout neuf type origine.
meme clip a la con qui a cassé dedans pourtant ils etaient neufs, du coup j ai mis le 43 DMP qui marche nickel meme ac un 13/13 et un pot DAKAR a la con.
je croyais que les clips a oeillets etaient plus fiables que ceux en G.
par contre en achetant le DMP j etais un peu decu de devoir reajuster les segments et le téton de centrage ds les gorges du piston. une fois les segments montés impossible d enquiller le piston ds le cylindre. du coup j avais peur que ca serre prématurément. ca a l air d aller meme ac un piston bien allégé et du coup un peu déséquilibré.

Tu sais quoi, moi c'était pareil avec le piston, la petite goupille de centrage des segments était trop enfoncé, le segment n'était pas arrêté en rotation !!! J'ai dû me faire c.... pour le sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tugdual
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tugdual


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : 93
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 10/10/2017

Kit DMP 43 mm à eviter Empty
MessageSujet: Re: Kit DMP 43 mm à eviter   Kit DMP 43 mm à eviter Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:09

la mienne pas assez sur le piston en axe 10
du coup je décide de commander un piston en 12 pour le monter sur mon vilo pinasco. La, pas de pb avec les segments ou le centrage.
ça fait 3 4 pleins que je fais avec ce kit et j en suis plutôt content. Pour le prix d un moteur d origine les perfs sont quand meme sympa
a condition d ouvrir les transferts supplémentaires et comme toujours bien regler le carbu.
franchement ces DMP je les trouves pas si crades, la finition et la qualité du moulage sont superieures a pas mal de kit 50 de remplacement.
en plus y a pas mal de fonte au niveau des transferts et ca permet de bien les preparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit DMP 43 mm à eviter Empty
MessageSujet: Re: Kit DMP 43 mm à eviter   Kit DMP 43 mm à eviter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit DMP 43 mm à eviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redureau racing design
» Pour éviter la panne sèche...
» ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER
» peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?
» PETITION EN LIGNE afin d'éviter de nouveaux drames humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: