| ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER | |
|
+8proma__ciao Darknez Gazolé à 5% JTrider sam59ciao gaelpredator devilciao zmax83 12 participants |
Auteur | Message |
---|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Avr 2010 - 7:59 | |
| attention , toutes les modifications qui seront regroupées ici sont formellement interdites à reproduire sous peine de graves blessures et/ou de destruction materielle
merci de bien vouloir respecter cet avertissement
voila le premier cas avéré
allegement de l'embrayage cause : fragilisation de la cloche d'embrayage effets : explosion de la cloche avec projection de morceaux d'acier | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Avr 2010 - 10:46 | |
| bonne idée
je pense aussi que si on allege un volant magnétique trop pres des ailettes elle pourrais giclée comme la cloche
il faut aussi faire attention a mon avis a bien protégé la cloche d'embrayage pas a cause d'une eventuelle explosion mais pour evité que ton jeans ou un autre objet se coince dedans
si tu roule a 100km/h et que ton jeans se coince dedans tu va avoir très mal a la jambe la roue se bloquera et a cette vitesse c'est très dangereux
les modo peuvent supprimer ce message apres consultation je ne veux pas pollué le post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Jeu 10 Juin 2010 - 18:00 | |
|
Dernière édition par Zerosucre le Jeu 10 Juin 2010 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Jeu 10 Juin 2010 - 19:01 | |
| - Zerosucre a écrit:
- Accélération Dans les contours, à eviter.
la liste des modifs.... tout le monde connais ça mais c'est pas un post de cours de conduite | |
|
| |
gaelpredator S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 28 Localisation : suisse Modèle du cyclo : Piaggio C7E2 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Merci Mer 13 Avr 2011 - 17:33 | |
| pour la liste les mec vous m avez sauvé | |
|
| |
sam59ciao Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 26 Localisation : halluin 59250 nord Emploi : collégien Modèle du cyclo : ciao P Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Dim 25 Nov 2012 - 21:03 | |
| merci pour l info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Dim 29 Sep 2013 - 0:31 | |
| Si on allège les masselottes d'embrayage, il faut surveiller régulièrement l’épaisseur de la cloche et la considérer comme du consommable... Sinon ----> c'est vrai, explosion. |
|
| |
JTrider S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 155 Age : 26 Localisation : Brignogan-plages , BZH ! Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Ven 3 Jan 2014 - 20:53 | |
| Huuuum perso je pense pas qu'une cloche explose comme sa , c'est plutôt les masselottes qui vont s'usées | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Ven 3 Jan 2014 - 21:10 | |
| http://www.forum-ciao.com/t7018-alleger-une-cloche-d-embrayage-formellement-deconseille - CIAO POWER a écrit:
- Huuuum perso je pense pas qu'une cloche explose comme sa , c'est plutôt les masselottes qui vont s'usées
Tu devrais lire le post de Dhals' sur la prepa de sa cloche d'embrayage... Je pense que tu verrais la chose autrement.... | |
|
| |
JTrider S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 155 Age : 26 Localisation : Brignogan-plages , BZH ! Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao mix Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 4 Jan 2014 - 11:34 | |
| Je parle juste du fait d'alléger les masselottes ! Je n'ai aucune idée des conséquence qu'aurai de perçer ma cloche d'embrayage mais de toute façon je ne le ferai pas mtn que j'ai lu ce topic Mais ce que je disait c'est que les masselottes s'useront en premier si on les allèges juste non ? | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 11:50 | |
| Moi je viens d'avoir droit ä une explosion d'embrayage arriere... le cache n'existe plus, y'a reste plus que l'avant... Et la cloche aussi....J'ai été fligué à la jambe. Le desssus du vario, ou est la roue libre à une fente de 2cm de large sur 3cm | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 12:05 | |
| | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 12:09 | |
| - Darknez a écrit:
- Moi je viens d'avoir droit ä une explosion d'embrayage arriere... le cache n'existe plus, y'a reste plus que l'avant...
Et la cloche aussi....J'ai été fligué à la jambe. Le desssus du vario, ou est la roue libre à une fente de 2cm de large sur 3cm Quand tu dit flinguer la jambe c'est a dire ? | |
|
| |
stephane34 S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 12:46 | |
| - Darknez a écrit:
C EST DU A QUOI CETT CASSE,? | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 12:51 | |
| Bonne question... Je lui ais juste monté : carters polini speed engine carbu 13 kit malossi 43 vario malossi.... J'ai fais 1,5km et en pleine accélération.... PPPAAAAAAA | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 16:37 | |
| C'est pas courant ça !!! ça arrive souvent quand tu accelère dans le vide | |
|
| |
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 17:51 | |
| Ah merde.... Tu commence bien 2015 toi Sa peut être du a une "surchauffe" de la cloche (comme tu en parle sur un de tes post Verspa) | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 17:57 | |
| Suchauffe,je pensse pas, j'ai fais 1km. Ni accéléré dans le vide.... Putin,ca commence bien ouais Mais bon... Je vais faire uen foto de ce que j'ai retrouvé. Je pense que c'était un morceau de cache qui m'a fligué, j'ai aucune marque. ca piquait juste. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 18:03 | |
| Ça m'est arrivé la même chose!
l'écrou s'est desserré , et la suite .... explosé !
sauf que là ton écrou est en place ont diré, ça veut venir d'une fragilité d'avance au niveau de la cloche peut etre | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 19:12 | |
| je sais pas a quoi est du la casse , mais c est chaud quand meme...j en ai jamais entendu parler auparavant... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Sam 3 Jan 2015 - 22:43 | |
| Je suis bien dans la merde la...je devais aller au travail avec... mais la c'est vraiment mort Avec un peu de chance, y'a que le couvercle du moyeux et l'embro a changer.... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER Dim 4 Jan 2015 - 11:32 | |
| Mais moteur a pas serré, c'est deja ca Et en plus... j'ai trouvé un ensemble a vario pour 80.- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER | |
| |
|
| |
| ATTENTION !!! liste des modif a eviter !!! DANGER | |
|