bon, comme prévu le jamarcol s'est fait faire sa fête.
avec le 42 pinasco et le carbu de 13, il bridait la vitesse et le ciao allait même moins vite qu'avec le 38.2, même si dans les 2 cas la pèche était bien meilleure, particulièrement à partir de mi-régime.
bon, la carburation était réglée plus qu'à l'arrache faut dire.
du coup on a disqué le tube bien écrasé comme on peut le constater :
puis on a arrondi ça avec des bouterolles improvisées. y'a une sacrée différence comme on voit :
pareil pour la partie pot :
ptit coup de soudure en ayant bien pointé avec le pot en place sur la mob :
une fois sur la mob :
si un jour j'ai une bombe HT qui passe sous la main je le peinturlurai, mais bon, c'est déjà assez propre comme ça. je ne suis pas un maniaque de l'esthétique comme vous pouvez le constater.
une fois le pot remonté, la mob n'allait pas plus vite et ramait beaucoup pour monter en régime.
après l'avoir aidée à respirer et donné un peu plus à boire, ça prend beaucoup plus les tours mais la grosse pèche vient fatalement plus tard.
du coup ça fait que le gamin lève à plus grande vitesse et ça lui plait bien.
je lui ai proposé de reécraser un peu le tube, mais après avoir roulé une après-midi avec, il ne veut pas qu'on y retouche, donc bonne pioche.
je glisserai quand même discrètement une petit entretoise en alu dans la mitraillette de sortie pour voir ce que ça donne ...
elle est assez balaise et je pense que ça pourrait permettre d'ajuster un peu le pot au moteur.
je trouve quand même que çe pot marche pas mal du tout sur un 38. le gain en patate est vraiment appréciable et les quelques km/h en plus même avec un carbu réglé à la hache valent le détour.
en plus il est discret, fait un joli bruit et fait même pet-pet an décélération.
en tout cas quand j'ai dit à mon gosse que suivant comment la manip se passerait il pourrait toujours se rabattre sur l'origine, ça ne l'a pas fait marrer une seconde.