Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Polini Speed Engine

Aller en bas 
+2
vespa-dr
Kyton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

Polini Speed Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Polini Speed Engine - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:28

Bonsoir,

J'ai bien réussi à monter mes mâchoires et ressorts d'embrayage Malossi mais, que je suis à l'arrêt, le moteur fait comme si je mettais les gaz sur le rupteur, donc il tourne très haut dans les tours. J'ai alors mis les ressorts d'origine, plus mous avec les mâchoires Malossi, allégées. Mais quand le Ciao est chaud, j'ai l'impression qu'à fond, il fait des accoups. Pourquoi ?

Ensuite, j'ai reçu ma pipe d'admission pour les carters Speed Engine, j'ai aussi avec le joint de pipe. Dois-je le "découper" ? Donc est-ce-que je dois découper le joint à l'intérieur de la pipe, que le trou du joint soit en forme de rond, comme la pipe ? Et aviez-vous pu garder les mêmes visses de fixation ?

Voici quelque photo pour vous rendre compte :

https://www.mofakult.ch/swiing-ansaugstutzen-phbg-o19-mm-motorgehause-polini-piaggio

Polini Speed Engine - Page 2 20180410
Polini Speed Engine - Page 2 20180411

Merci beaucoup !

Kyton
Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

Polini Speed Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Polini Speed Engine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:45

Alors, suite au beau-temps de ces deux derniers jours, j'ai été faire quelques tours. Le ciao allait parfaitement.

Cette après-midi, petit tour avec les copains, et, j'ai tout de suite remarqué une pertes de perf'. Pourquoi ?

J'ai acheter ce matin mon carbu Dell'Orto PHBG AS de 19.

Alors, pourquoi cette perte de perf' ? C'est comme si le moteur n'arrive pas à aller à son max, j'entends qu'il n'est pas à fond et il n'arrive pas à atteindre ce maximum que j'ai eu ces deux derniers jours... Etrange.

Dois-je couper ce joint de pipe ?

Comme j'ai ces carters Polini, je risque peut-être de vendre mon 65cc Malossi et passer sur un 65cc ou 75cc Polini. Le quel me conseillez-vous ?

Merci beaucoup !

Kyton
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Polini Speed Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Polini Speed Engine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:46

oui coupe le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Kyton
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 21
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 26/08/2017

Polini Speed Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Polini Speed Engine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:57

Bonjour à tous,

Voici ma configuration actuelle :

- Carter Polini Speed Engine avec pipe de 17mm à 24mm
- Kit 43 Malossi
- Carbu PHBG AS 19mm (Il lui manque un reniflard)
- Embrayage avec mâchoires Malossi et poulie 70

Alors cette après-midi, ayant reçu le carbu hier, je décide de monter le carbu. Un peu de peine car la pipe était trop grosse. Ensuite pas eu de problèmes particuliers.

Premier essai, avec gicleur de 85, aucune patate, vitesse de pointe telle à celle d'un Ciao d'origine, pour nous, les Suisses, ~35 km/h. C'était trop gras. Je décide alors de passer à un gicleur de 78, et là, un peu plus de patate et de vitesse de pointe, mais, toujours moins qu'avec la même config' mais avec le carbu de 13. Etrange... Je suppose que c'est toujours trop gras, car à mi-poignée ça va et je mets les gaz à fond et c'est comme si il coulait. Et on entend très bien qu'il n'est pas du tout à fond !

Il y a aussi sûrement les transferts du cylindre avec les carters qui ne sont pas alignés et qui font que c'est pas terrible.

Alors j'aimerai vraiment savoir d'où ça vient, je prends tout vos conseils !

Merci beaucoup.

Kyton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polini Speed Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polini Speed Engine   Polini Speed Engine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polini Speed Engine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carter polini speed engine
» amelioration su polini speed engine
» moteur speed engine polini
» Polini speed engine ou evolution ?
» Gicleur polini 46mm speed engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: