Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 amelioration su polini speed engine

Aller en bas 
+3
deepduster
vespa-dr
thebox
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 7:47

voila apres l achat du carter polini speed engine , la pipe vendu avec est vraiment ridicule et prevu pour un carbu de 13 , donc j ai commander celle la chez moparts
et la c est autre chose av un carbu de 19 dessus , bon le probleme qui va se poser c est pour mettre le filtre a air , car je pense qu il va pas rester de place
photo de l emsemble, qui a deja essayé ce style de pipe sur ce moteur ?
amelioration su polini speed engine Img_2042
amelioration su polini speed engine Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:12

Ah oui c'est sur c'est autre chose, j'ai roulé comme ça pendant des années, il te reste juste à enlever le manchon en plastique noir et de mettre un filtre grille + collier
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:25

vespa tu arrives a trouver un filtre grille qui s adapte sur ces carbu car j avais commandé un filtre cornet av coude a 90 dégrée mas a mon avis c est mort sa va jamais rentré
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:39

La grille j'en ai pris une sur un filtre d'origine ciao ca va très bien.
Tu verras rien avoir avec le 13sha
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:42

oui je me doute j ai deja un malossi mp one av un 19 alors je sais pas trop la difference de perf entre cest deux config
il ont tout les deux un carbu 19
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:50

thebox a écrit:
oui je me doute j ai deja un malossi mp one av un 19 alors je sais pas trop la difference de perf entre cest deux config
il ont tout les deux un carbu 19
Le speed engine sera plus silencieux, l'un ou l'autre sera plus au moins coupleux amelioration su polini speed engine 124999
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 10:18

c est vrai que le malossi le bruit infernal
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 11:14

C'est normal, admission par clapet, mais c'est ce que je dis, tu es juste au dessus de l'admission, donc tu es plus sensible au bruit que si le carbu était sur le côté comme moi.
ya du bruit mais sinon on entend pas trop de loins, c'est plutôt au ralenti que ça fait + de bruit, ou moteur mal réglé
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 13:20

Magnifique cette configuration! j’ai aussi installé sur mon ciao, avec le moteur avancé au max et supports moteur fraisés en avant.
Sur certain ciao tu peux pas régler trop comme tu veux à cause de la poulie, du coupe t’es bon pour tout avancer à chaque fois que tu veux changer le gicleur.amelioration su polini speed engine 1cc80a10


https://www.youtube.com/shorts/FBuLhcCvxZo?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 19:54

ah super donc tu as le mm moteur et sa tourne comment? en sachant que sur le mien je mettrais mon polini racing 65 dessus et le carbu est un 19

comment ca support moteur fraisé en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 22:35

Les trous de fixation agrandi je voulais dire. Pour avancer le moteur plus que l’original. J’ai rajouté un bon gros cm.

Après expérience, un bon 16mm fait le job et plus facile à régler.
Si tu trouve le bon réglage du premier coup, c’est génial. Cependant ça peut vite se transformer en galère, genre tu y passes une journée à régler et le four ça marche toujours pas. MDR!

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 8:01

Une fois réglé, ça ne bouge plus, mais pour trouver le bon réglage, il faut forcément passer par la case réglage.
Par contre oui avancer le moteur car avec la mauvaise expérience que j'ai eu: admission trop collé au cadre, ya une mauvaise arrivée d'air et grosse perturbations, ça m'a voulu 2 jours de réglage avant que je comprenne le douci affraid amelioration su polini speed engine 85894
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 8:31

vespa-dr a écrit:
Une fois réglé, ça ne bouge plus, mais pour trouver le bon réglage, il faut forcément passer par la case réglage.
Par contre oui avancer le moteur car avec la mauvaise expérience que j'ai eu: admission trop collé au cadre, ya une mauvaise arrivée d'air et grosse perturbations, ça m'a voulu 2 jours de réglage avant que je comprenne le douci affraid amelioration su polini speed engine 85894
2 jours ! Justement je dois aussi en être là avec  mes carbu 21mm.. MDR tu sais que j’ai tout démonté car j’ai plein le c.. de ces réglages qui pour finir donne pas entièrement satisfaction. Surtout l’espace pour accéder au réglage. Ta configuration sur le côté est le top pour ça. 
Bref si opter pour un basic 16mm, mais bien réglé lui.

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 9:11

deepduster a écrit:
vespa-dr a écrit:
Une fois réglé, ça ne bouge plus, mais pour trouver le bon réglage, il faut forcément passer par la case réglage.
Par contre oui avancer le moteur car avec la mauvaise expérience que j'ai eu: admission trop collé au cadre, ya une mauvaise arrivée d'air et grosse perturbations, ça m'a voulu 2 jours de réglage avant que je comprenne le douci affraid amelioration su polini speed engine 85894
2 jours ! Justement je dois aussi en être là avec  mes carbu 21mm.. MDR tu sais que j’ai tout démonté car j’ai plein le c.. de ces réglages qui pour finir donne pas entièrement satisfaction. Surtout l’espace pour accéder au réglage. Ta configuration sur le côté est le top pour ça. 
Bref si opter pour un basic 16mm, mais bien réglé lui.

Le problème c'est que le réglage n'a rien avoir avec un Sha, qui est plus facile oui mais ne sera pas très précis, alors qu'avec le phbg les réglages sont très précis, mais à mon avis tu as un soucis comme moi, trop proche du garde boue arrière donc perturbations et restriction de l'air.
C'est pour ça que je mettais dis, avec ce genre de config, soit sur le côté effectivement, mais maxi avec un carbu de 15phbg, ou 17 maxi comme ça même si c'est trop proche, ça aspire toujours moins que le 21, mais attention le 21 une fois réglé c'est une tuerie en montage souple.
Si tu veux de l'aide tu n'a que me décrire les symptômes et ta configuration ( pot, kit), je t'aiderai volontiers.

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 9:43

Oui je sais et comprends! 
Comble est que si réussi à réglé du deuxième coup sur le ciao mais sans filtre juste une grille. Ça levait la roue avant une puissance tiptop!
Donc depuis j’ai vendu ce ciao pour acheter l’autre.. le bravo..lol! Je parlais de mon carbu phbg sur le SI.. RIP dans son carton d’origine. La prochaine fois je fais comme toi sur le côté pour bien régler et avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 18:41

je verrais bien avec les reglages usine le gicleur doit etre 90 environ ?
oui je pensais mettre juste une grille en bout car a mon avis il y auras tres peu de place
Alors pour le gicleur tout dépend de ton entrée d'air, du kit, du cylindre, pot
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 6:36

voila ensemble monte dans le cadre , comme prevu pas de place dans le cadre pour mettre un fitre ou autre , pour l instant aspiration direct
amelioration su polini speed engine Img_2047
pour l instant je n ai pas tiré les trous , si je fais cela il va falloir une courroie un peu plus longue pour variateur donc apres quoi prendre en longueur de courroie et ou la trouver car sa va etre en hors cote lg de courroie variateur ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 7:58

Super!
Tu as pu tester le montage sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 9:39

Si tu peux met une grille de filtre à air ciao, ça va filtrer un minimum, car la admission direct c'est pas top, sachant que l'endroit ramasse pas mal de merde amelioration su polini speed engine 124999

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 12:55

mon fils, même avec un boite à air origine seulement optimisée, avec une ou deux grilles, il s'est retrouvé avec un caillou sur le piston à la dernière démonte.
un truc de dingue. pas le genre qu'on peut louper. du joli balthazar tout blanc. amelioration su polini speed engine 85894
la boite à air est d'ailleurs toujours plein de cailloux. on a remis la petite tôle avec la forme à la con pour aider à éliminer ce soucis.
le filtre malossi est plus efficace à ce niveau.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 6:35

bien oui il va falloir que je trouve une solution , apres premier essai sa marche tres fort la au moins tout les transfert sont bien aligné av le carter , ce cylindre poline fonctione mieux sur le carter poline que sur le malossi , apres je vais tirer les trous pour avoir plus de place pour mettre un filtre
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 7:43

deepdusper tu avais mis quoi comme longueur de courroie si tu as avancé ton moteur plus que les trous d origine ?

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:33

thebox a écrit:
bien oui il va falloir que je trouve une solution , apres premier essai sa marche tres fort la au moins tout les transfert sont bien aligné av le carter , ce cylindre poline fonctione mieux sur le carter poline que sur le malossi , apres je vais tirer les trous pour avoir plus de place pour mettre un filtre

Salut, alors oui forcément, ça marche fort, le cylindre est mieux remplis, moins de chauffe et plus de perf, bas moyen haut régime !
Revenir en haut Aller en bas
laverda
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
laverda


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2021

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 16:32

deepduster a écrit:
Les trous de fixation agrandi je voulais dire. Pour avancer le moteur plus que l’original. J’ai rajouté un bon gros cm.

Après expérience, un bon 16mm fait le job et plus facile à régler.
Si tu trouve le bon réglage du premier coup, c’est génial. Cependant ça peut vite se transformer en galère, genre tu y passes une journée à régler et le four ça marche toujours pas. MDR!

Un bon 16mm de plus ou un bon 16sha?
Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 9:19

moi j'ai acheté le plus "gros" sha, c'est le sha 16/16C
cela reste un sha, donc juste le gicleur à mettre.

pour mon kit polini racing j'ai mis un gicleur de 72 (il faut tout de meme trouver le bon gicleur comme reglages sur les sha)

je revais des phgb mais je n'ai pas la compétence ni le temps de regler l'aiguille, le gicleur etc.

D'ailleurs, pourquoi ne ferait on pas un recap' avec chacun sa config moteur et carbu ?
au moins on pourrait deja s'inspirer de reglages et peaufiner.

Bon courage

vespa-dr, jeannot85, fisfor et Philippe1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amelioration su polini speed engine Empty
MessageSujet: Re: amelioration su polini speed engine   amelioration su polini speed engine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amelioration su polini speed engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polini Speed Engine
» Polini speed engine ou evolution ?
» moteur speed engine polini
» Carter polini speed engine
» Gicleur polini 46mm speed engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: