| Roue arrière bloquée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
aymericbordelais J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mar 17 Jan 2017 - 22:05 | |
| - YannSo1o a écrit:
- ... tu vérifies ça...comment ??
Il faut que tu enlèves la bougie, que tu la laisse branchée, puis tu mets le filetage en métal sur le moteur (sur la masse) et tu fais tourner le moteur avec la pédale. Sur une bob, il vaut mieux être 2. Un qui tient la bougie en contacte avec le moteur et l'autre qui fait tourner les pédales pour lancer le moteur. Tu devrais voir l'étincelle. Regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=sqAz_NX8hoE | |
|
| |
YannSo1o S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mar 17 Jan 2017 - 22:08 | |
| - aymericbordelais a écrit:
- YannSo1o a écrit:
Il faut que tu enlèves la bougie, que tu la laisse branchée, puis tu mets le filetage en métal sur le moteur (sur la masse) et tu fais tourner le moteur avec la pédale. Sur une bob, il vaut mieux être 2. Un qui tient la bougie en contacte avec le moteur et l'autre qui fait tourner les pédales pour lancer le moteur. Tu devrais voir l'étincelle. Regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=sqAz_NX8hoE Merci pr l'astuce ! ça me surprend un peu elle est neuve.... mais je teste qd même demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mar 17 Jan 2017 - 23:07 | |
| - YannSo1o a écrit:
- aymericbordelais a écrit:
- YannSo1o a écrit:
Il faut que tu enlèves la bougie, que tu la laisse branchée, puis tu mets le filetage en métal sur le moteur (sur la masse) et tu fais tourner le moteur avec la pédale. Sur une bob, il vaut mieux être 2. Un qui tient la bougie en contacte avec le moteur et l'autre qui fait tourner les pédales pour lancer le moteur. Tu devrais voir l'étincelle. Regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=sqAz_NX8hoE
Merci pr l'astuce ! ça me surprend un peu elle est neuve.... mais je teste qd même demain ! Attention, ça ne vient pas forcément de la bougie ! Il y a le système d'allumage a regarder si il n'y a pas d'étincelle. Il y a une bobine qui peut être défectueuse ou un contact sur le fil de bougie qui n'est pas bon ! Ce qui n'est pas grave mais empêche le moteur de démarrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mer 18 Jan 2017 - 10:14 | |
| Je vais regarder les bobines et les câbles... si tout est bien branché alors ! L'avantage de la mécanique restreinte c'est qu'on fait vite le tour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mer 25 Jan 2017 - 8:53 | |
| J'ai fait et refait le tour, vérifié avec l'ancienne bougie, la nouvelle... Les bobines ont l'air ok, bref... Je vais donc démonter le carbu et le nettoyer pour voir... On ne sait jamais !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mer 25 Jan 2017 - 9:40 | |
| - YannSo1o a écrit:
- J'ai fait et refait le tour, vérifié avec l'ancienne bougie, la nouvelle... Les bobines ont l'air ok, bref...
Je vais donc démonter le carbu et le nettoyer pour voir... On ne sait jamais !
Que la bobine ait l'air ok de l'extérieur ne signifie pas qu'elle fonctionne ! Une voiture peut être jolie mais son moteur peut être cassé ! Ici c'est pareil ! Il faut que tu testes l'étincelle de bougie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mer 25 Jan 2017 - 10:01 | |
| On parle bien de cette bobine ? Elle se teste comment...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 27 Jan 2017 - 20:42 | |
| - YannSo1o a écrit:
- On parle bien de cette bobine ?
Elle se teste comment...?
Je sais pas, mais je sais que le plus simple est de tester la bougie et regarder si tu as une étincelle ! Si il n'y en a pas et que la bougie est neuve, change la bobine, elle vaut même pas 20 euros si je dis pas de bêtise ! http://www.ebay.fr/itm/Bobine-dAllumage-Haute-Tension-qualite-Piaggio-Ciao-P-PX-Lusso-Bravo-Vespa-N-50-/121502008626?hash=item1c4a158532:g:RjoAAOSwiCRUeYxB | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Dim 29 Jan 2017 - 3:05 | |
| Je test ça demain, mais par contre, contrairement à la vidéo je n'ai pas de Kick ! Donc pour l'étincelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée Dim 29 Jan 2017 - 21:37 | |
| - YannSo1o a écrit:
- Je test ça demain, mais par contre, contrairement à la vidéo je n'ai pas de Kick !
Donc pour l'étincelle... Oui je sais, sur une job, c'est pas simple. Si tu as des pédales c'est faisable sur la béquille... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue arrière bloquée | |
| |
|
| |
| Roue arrière bloquée | |
|