Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 12:41
le bouton de position vélo est bien revenu ( tiré )
YannSo1o S'interresse à ce nouveau monde !
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 13:03
Oui il est revenu... Mais rien...J'avoue ne pas capter pourquoi ! Quand je tourne le variateur à la main, le moteur ronfle mais quand je remonte l'embrayage, rien...
La où je tente de remonter la cloche...
L'intérieur
L'extérieur... Un ordre pr les rondelles ? j'ai mis la plate, puis la crantée et enfin l'écrou
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 13:48
la clavette sur l'arbre est bien à sa place ?
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 13:56
jo et ses clous a écrit:
la clavette sur l'arbre est bien à sa place ?
tu peux m'en dire un peu plus...?
Voilà comment je procède...
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 16:17
il y a une petite piéce en demi lune qui vient dans un creux de l'arbre
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 17:03
tu veux dire en plus de l'écrou et des 3 rondelles ? Je n'ai rien de tel.. J'ai beau aligner l'axe avec l'encoche et l'encoche de la cloche... Rien.... Je désespère même avec ma vidéo !
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 17:19
c'est ça la clavette , est ce qu'elle est entre les 2 encoches
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 17:26
Ton frein n'est pas bloqué par hasard ou trop tendu ?
Sur ta vidéo tu as oublié de mettre la clavette, mais c'est le bon procédé
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 17:30
Bon....alors souci identifié ! Je n'ai pas la clavette, je l'ai perdue en démontant le ciao j'imagine... Je vais devoir chercher ou en racheter une ! Elle vient s'insérer dans le petit arbre ou il y a l'encoche ? Merci beaucoup !!
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 17:37
oui c'est bien ça , elle doit être ou tu as démonté
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Ven 23 Déc 2016 - 18:37
C'est bête je viens de recevoir la commande Jmpb...Avec une mauvaise référence de bloc phare en plus... ça revient à cher la clavette avec le port et les taxes !!
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Jeu 5 Jan 2017 - 20:52
Enfin des nouvelles !!! Malheureusement pas aussi bonnes que je croyais... Clavette récupérée dans un super shop à Nantes que je conseille vivement BOYSCOOTSHOP
Remontée ce soir, mais même souci qu'avant... La roue est cette fois totalement libre (pas comme avant) Mais elle ne démarre pas.... Enfin elle ronfle après quelques mètres mais pas assez pour partir quand j'accélère !
Je désespère vraiment....
Je refais le plein demain, vérifie l'arrivée d'essence mais à priori ça n'est pas ça !
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Dim 8 Jan 2017 - 19:20
Plein fait ce soir... Rien de mieux... Quand je pédale dessus, il vrombit mais ne démarre pas, quand je cours à côté un clac se fait entendre... Je vais démonter l'embrayage pour vérifier que tout est bien en place... Mais ya une astuce pour le remontage de la clavette ?
Et 2e question, vous démarrez comment vous...? Moi je suis dessus, j'enclenche la manette de décompression, je pédale et je la lache en accélérant quand le moteur vrombit... Bonne méthode ?
Merci d'avance.... Need Help :!!
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mer 11 Jan 2017 - 10:38
Oui c'est comme ça qu'il faut démarrer ton engin, mais surtout pas sur la béquille car ça risque de la fausser. Tu as changé ta bougie par une neuve ?
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mer 11 Jan 2017 - 10:43
Oui bougie changée.... Je vais remettre l'ancienne pour voir... Et redémonter la cloche on ne sait jamais...
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mer 11 Jan 2017 - 17:56
Ancienne bougie remise... Pas mieux ! Cloche démontée et remontée.... Je m'y prends bien non ??
Et test avec le téléphone calé tant bien que mal... J'accélère quand le moteur ronfle... mais rien...
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Dim 15 Jan 2017 - 19:48
Oui ton moteur entraine bien !
Vérifie chaque point : -Allumage(pas de fils coupé, pas de mauvaise masse, bon calage rupteur sauf electro, bougie non claqué) -alimentation( robinet non bouché, carburation propre)
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Dim 15 Jan 2017 - 20:38
vespa-dr a écrit:
Vérifie chaque point : -Allumage(pas de fils coupé, pas de mauvaise masse, bon calage rupteur sauf electro, bougie non claqué) -alimentation( robinet non bouché, carburation propre)
Alors je vais essayer de comprendre tout ça.... puis de vérifier !! :-)
aymericbordelais J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Lun 16 Jan 2017 - 13:21
vespa-dr a écrit:
Ca n'a peut être rien a voir, et je suis archi nul en mécanique, mais j'ai eu le problème sur un vieux VanVan des années 70. Le problème venait du fait que je n'avais pas de compression dans le cylindre et donc pas d'entrainement possible du moteur. Le mécano m'avait changé les segments et c'était revenu en ordre. J'espère cependant que c'est pas ça, et que ça vient plutôt d'un problème de carbu (arrivée d'essence ou d'air).
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Lun 16 Jan 2017 - 15:23
Bonne piste ! Le truc c'est qu'il a démarré.... J'ai entre temps changé le câble d'accélérateur... La bougie, un ressort des masselottes... Je vérifie de ce pas le carburateur si tout est bien remonté
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mar 17 Jan 2017 - 13:25
YannSo1o a écrit:
Bonne piste ! Le truc c'est qu'il a démarré.... J'ai entre temps changé le câble d'accélérateur... La bougie, un ressort des masselottes... Je vérifie de ce pas le carburateur si tout est bien remonté
Salut, même avec une segmentation morte ça doit démarrer !
Ton souci venait très certainement de ta bougie qui était soit claquée soit noyée, est-ce que ça fonctionne bien maintenant ?
Vérifie si ton filtre a air n'est pas encrassé, ça peut jouer sur l'encrassement de la bougie
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mar 17 Jan 2017 - 13:47
Même résultat avec l'ancienne et la nouvelle bougie... Et j'ai vérifié le filtre à air, il est propre... Possiblement le carburateur ? je n'ai fait que l'ouvrir pour changer le ressort du câble d'accélérateur qui revenait mal et revient bien mieux maintenant... Il a peut être sauté...?
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mar 17 Jan 2017 - 21:34
vespa-dr a écrit:
YannSo1o a écrit:
Salut, même avec une segmentation morte ça doit démarrer !
Ton souci venait très certainement de ta bougie qui était soit claquée soit noyée, est-ce que ça fonctionne bien maintenant ?
Vérifie si ton filtre a air n'est pas encrassé, ça peut jouer sur l'encrassement de la bougie
En effet, maintenant que tu le dis, mon VanVan démarrait mais calait immédiatement !!
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mar 17 Jan 2017 - 21:34
YannSo1o a écrit:
Même résultat avec l'ancienne et la nouvelle bougie... Et j'ai vérifié le filtre à air, il est propre... Possiblement le carburateur ? je n'ai fait que l'ouvrir pour changer le ressort du câble d'accélérateur qui revenait mal et revient bien mieux maintenant... Il a peut être sauté...?
La bougie fait une étincelle ?
Sujet: Re: Roue arrière bloquée Mar 17 Jan 2017 - 21:38