Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yodaa_
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 19/09/2016

Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Empty
MessageSujet: Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.   Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 23:32

Salut les coupains !

Le Ciao approche a grand pas et j'ai hâte !

Seulement, je vais devoir nettoyer le reservoir, et je ne sais pas comment m'y prendre, de ce que j'ai vue de la rouille est presente a l'interieur, ce qui bouche assez souvent le carbu.

Qu'elle est la meilleurs technique, pour nettoyer le reservoir a ce jour ? J'ai entendu parler du sable mais je reste septique ..

Ce Ciao n'a pas rouler depuis un bon moment maintenant, Il n'a "que" 3000Km +/- , selon vous pour le remettre en route doucement, qu'est ce que vous me conseiller ? ( nettoyage du pot prévue, moteur d'origine donc je ne touche pas, nettoyage carbu prevu aussi, ensuite je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, c'est mon premier cyclo avec ce type de transmission, je ne connais pas du tout tout ce qui est galet, clavette etc .. )

Donc si vous avez des conseils, des points a bien verifier avant de le remettre sur la route etc c'est la bienvenue Very Happy

Merci et gaz Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.   Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:26

Salut, ton reservoir est très rouillé ou juste superficiel? Si il y a juste quelques dépôts tu peux le nettoyer avec un convertisseur de rouille et ensuite bien rincer à l'essence.

Si il commence à être vraiment rongé par la rouille....Restom! c'est un produit assez cher et la procédure d'application très stricte mais le résultat est absolument bluffant.

Pour la remise en route démontage nettoyage robinet d'essence et carburateur, si tu peux lui offrir une bougie neuve ca fait pas de mal, nouveau mélange  (garde la vielles essence pour des travaux de nettoyage) , contrôle : tension courroie, pression de pneus, jeux éventuelle...fourche roues, serrage des roues et du pot, éclairage, garde des freins.... tu en as pour 1 heure en prenant ton temps.

Voilà bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaa_
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 19/09/2016

Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.   Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:41

Merci pour la réponse rapide !

Pour le réservoir je ne sais pas je n'ai pas encore la
Meule, mais apparement sa fait des dépôts qui bouche le carburateur..

Pour le reste oui j'avai prévue la bougie et resserage de la partie cycle en entier Razz

Pour ce qui est du moteurs, il a l'air pas mal encrassée,
Donc bougie neuve puis décalaminage du pot Razz

Je note pour la partie courroie etc ou je ne connais vraiment pas,
J'espère ne pas m'y perdre Razz

Dernière petite question, pour tout ce qui est pièces si possible "bien Adaptée ou carrément même pour Ciao" vous vous servez ou ?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.   Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:55

Alors soit tu as un concessionnaire piaggio près de chez toi, tu es de quelle région ? Sinon internet jmpb site aux pays-bas, livraison partout en Europe.

Pour les travaux ne t'inquiète pas trop, cela est assez simple et le forum est là pour t'aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaa_
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 19/09/2016

Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.   Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:58

Je suis sur Montpellier, enfin juste à côté ... nombreux sont les magasins de prépa scooter et compagnie mais rare ceux qui font les Ciao Sad je note pour le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.   Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage reservoir & nettoyage dans l'ensemble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage du reservoir ?
» Nettoyage de réservoir!!
» vario nettoyage
» nettoyage moteur
» nettoyage pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: