Bonjour ,
Je n'ai posté depuis un moment , jusque la tout les problèmes que j'ai eu j'ai réussi a les résoudre grâce a ce que j'ai appris ici. Mais la je n'arrive pas a trouver la solution..
Je vais d'abord décrire ce qui se passe , puis décrire l'historique des soucis que j'ai eu.
Je peux rouler avec mon ciao , elle démarre au quart de tour , mais une fois que je roule j'ai des accoups surtout a petit régime (aprés une accélération) , et quand je suis a plein régime , il fait des sauts de vitesse réguliers un coup plus vite un coup plus lent. C'est bien incomfortable , toujours vraiment l'impression que mon ciao va tomber en rade au prochain tournant.
Pour l'histoire , il y a un mois lors des grosses pluies , je suis passé dans une énorme flaque d'eau , le ciao a calé ,ne voulait plus démarer , je l'ai garé dans un coin , et suis revenu le chercher le lendemain le laissant sécher. Il a redémaré nickel ,je suis rentré chez moi. Bizzarement ensuite , j'ai eu l'impression que ce lui avait fait du bien , un peu plus de peche depuis cet accident. Plus tard , j'ai crevé comme je l'ai dit plus tôt , mais ca c'est pas trop grave , c'est pas la premiere fois , et je commence a bien savoir réparer la roue arrière grâce aux posts ici .
Peu a peu , sentant un coup de fatigue , je me suis ré-attelé au nettoyage du carburateur. Le coup de fatigue était parti , j'ai fait 40 km avec pour tester , ou sur la fin de parcours, ces hoquets sont arrivés.
Aujourd'hui , comme je l'ai appris ici , démonté nettoyé le carburateur avant tout ; aussi mis du WD40 dans les cables des freins (comme j'avais crevé a l'arriere et me suis dit que c'est peut-etre que le cable frein faisait du sien). Aussi dégripé la poignée accélerateur qui se bloquait , pratique pour rouler sans mains dans les ligne droites
, mais je me disais que ca pouvait etre aussi le souci.
Alors j'arrive toujours a la démarrer , et et la tenant par le siege en roue libre , je l'accelere a fond , elle prend ce rythme d'accelerations et de décélerations a plein régime en roue libre , moins a bas regime en roue libre. Ayant fait ce test avec les carters enlevés , j'ai aussi vu un accoup de fumée sortir du filtre a air en meme temps qu'un hoquet du bruit moteur.
Voila , si quelqu'un a un avis sur ce que je peux faire je serai bien content
Je peux au besoin faire un enregistrement du bruit du moteur (étant musicien j'ai de quoi faire)
Je vous souhaite tous une bonne soirée
eeek