| plein de question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ciaomans Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : geneve Emploi : Technicien Modèle du cyclo : je l ignore Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 20:47 | |
| voila bonsoir a tous apres une petite journee a bricoler sur mon nouveau jouet je voudrais poser des questions qui m intrigue 1 est ce que je peut retendre la couroie et la chaine 2 ce quoi ce truc (starter peut etre ) 3 autre truc (tendeur peut etre) 4 de l huile qui coule grave ou pas vers sortie dechapement 5 pour finir quel type de douille et d ampoule pour le phare avant 6v ou 12v merci d avance pour vos reponse | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 21:00 | |
| tu as repondu a toutes tes questions la fuite c'est pas trop grave la chaine ne se retend pas ou alor il faut agir avec le tendeur de chaine? la couroie tu la tend en fesant le moteur se deplacer vers l'avant a l'aide du tendeur l'ampoule c'est 6v
Dernière édition par speed-control le Sam 28 Nov 2009 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 21:00 | |
| pour l'ampoule du code , 6v a collerette un filament
l'autre c'est une navette (comme les plafoniers de deuch ) 6v aussi 4w peut etre
l'huile c'est pas bien grave , ca suinte toujours un peu vu l'absence de joint
le truc 3 c'est bien le tendeur de courroie , ca fait levier sur ton axe moteur
le truc 2 c'est bien le starter
et au niveau de la chaine tout va bien , trop tendu c'est du de pedaler , mais si jamais ca ne te conviens pas deserre l'espece d'eperon et en le pivotant ca tendra la chaine | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 21:01 | |
| oui tu peux retendre la couroie et la chaine pour la courroie il ya un tuto,pas bien difficile pour la chaine,d'origine c'est tendu comme sa,touche y pas,mais si elle vient a dérailler pas assez tendu pour le starter oui c'est un starter,tu le pousse et il s'enclenche ,pour l'enlever tu accéleres,tu enclanche le starter pour faciliter les démarrages a froid,lors de la chauffe moteur pour l'huile qui coule ,j'ai moi aussi ce probleme ,pleins d'huile autour de la sorti d'echappement et quiç fini par dégouliner le long du carter,qui pourtant aucune fuite niveau culasse,ce n'est pas un probleme | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : geneve Emploi : Technicien Modèle du cyclo : je l ignore Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 21:12 | |
| a tous pour ces confirmation je vois que c presque comme sur ma LADA je pense que je vais me metre a le demonter pour nettoyer un peut toute les pieces . A oui ya t il des chose a faire de particulier lors du demontage total. si il vous vien des petit point de controle rapide a faire je suis preneur | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 21:28 | |
| remettre de l'huile dans le moyeu une bougie neuve netoyer la cuve du carbu | |
|
| |
| Sujet: Re: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 21:31 | |
| c est quoi ce moyeue | |
|
| |
Antoineeeee Pilote
Nombre de messages : 195 Age : 30 Localisation : La teste de buch Emploi : BAC PRO COMPOSITE :) Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 21:37 | |
| - ciaomans a écrit:
- c est quoi ce moyeue
C'est sur ta roue arriere LE MIEN est sale Et pour l'huile c'est une grosse vidde[img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: plein de question Sam 28 Nov 2009 - 22:16 | |
| nettoi aussi les grilles de ta boite a air
et jette un oeuil ici http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/question-reponse-express-t6315.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plein de question | |
| |
|
| |
| plein de question | |
|