| Une bougie chaque plein d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stoufa88 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Une bougie chaque plein d'essence Mer 27 Sep 2017 - 23:11 | |
| Je suis Mustapha, jeune ingénieur en développement informatique. Je vis en Tunisie (Hammamet) et je possède une Ciao P que je roule avec en ville.
La moto est tout en origine. Je met du mélange avec 5% d'huile.
Le problème c'est que les bougies (devenant noire ~ beaucoup d'huile) se noient toutes les semaines (après chaque plein), y'a de la pression mais ça démarre pas.
Je change de bougie et ça redémarre. Dernièrement j'entend des bruits de broutage niveau moteur, alors je me dit si il me faut un nouveau piston ? Est-ce que ce problème de bougie grillée peut subvenir lors d'un mal fonctionnement niveau cylindre - piston ? Ou une mauvaise config de carburation ? Je précise que j'ai récemment nettoyé le carburateur, tout a l'air nickel niveau circuit essence. Filtre à air à trois trous neuf.
Veuillez aussi noter une hausse considérable de consommation d'essence. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Jeu 28 Sep 2017 - 11:59 | |
| bonjour il faut d'abord passer par la présentation avant d'avoir une réponse merci
http://www.forum-ciao.com/t119-pour-une-bonne-presentation-a-lire-avant-de-poster | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Jeu 28 Sep 2017 - 13:34 | |
| Maintenant c'est fait. Je pensais que la présentation se fait dans le post. | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Jeu 28 Sep 2017 - 13:54 | |