| Une bougie chaque plein d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stoufa88 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Une bougie chaque plein d'essence Mer 27 Sep 2017 - 23:11 | |
| Je suis Mustapha, jeune ingénieur en développement informatique. Je vis en Tunisie (Hammamet) et je possède une Ciao P que je roule avec en ville.
La moto est tout en origine. Je met du mélange avec 5% d'huile.
Le problème c'est que les bougies (devenant noire ~ beaucoup d'huile) se noient toutes les semaines (après chaque plein), y'a de la pression mais ça démarre pas.
Je change de bougie et ça redémarre. Dernièrement j'entend des bruits de broutage niveau moteur, alors je me dit si il me faut un nouveau piston ? Est-ce que ce problème de bougie grillée peut subvenir lors d'un mal fonctionnement niveau cylindre - piston ? Ou une mauvaise config de carburation ? Je précise que j'ai récemment nettoyé le carburateur, tout a l'air nickel niveau circuit essence. Filtre à air à trois trous neuf.
Veuillez aussi noter une hausse considérable de consommation d'essence. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Jeu 28 Sep 2017 - 11:59 | |
| bonjour il faut d'abord passer par la présentation avant d'avoir une réponse merci
http://www.forum-ciao.com/t119-pour-une-bonne-presentation-a-lire-avant-de-poster | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Jeu 28 Sep 2017 - 13:34 | |
| Maintenant c'est fait. Je pensais que la présentation se fait dans le post. | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Jeu 28 Sep 2017 - 13:54 | |
| 5% d'huile c'est beaucoup trop , il faut mettre 2% d'huile synthétique pour la consommation , est ce que tu n'as pas de fuite , pointeau coincé ou gicleur non conforme , je te mets un tuto pour le carburateur
http://www.forum-ciao.com/t212-demonter-son-carburateur-en-vue-du-nettoyage?highlight=nettoyage+carburateur | |
|
| |
| Sujet: Piston Jeu 28 Sep 2017 - 19:05 | |
| J'ai fini par démonter le piston chez un mécano du coin. Voilà les résultats: Que pensez vous de l'état actuel ? En tout cas, on va faire un alésage pour un nouveau piston et segments. On va aussi s'assurer d'un bon fonctionnement du circuit essence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Jeu 28 Sep 2017 - 20:15 | |
| tu as beaucoup de calamine , c'est les 5% d'huile tu peux aussi décalaminer ton pot d'échappement | |
|
| |
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Ven 29 Sep 2017 - 8:50 | |
| Oui çà se voit. Je vous tiendrai au courant de ce qu'on a fait et puis du résultat final. | |
|
| |
| Sujet: Après rodage Jeu 12 Oct 2017 - 13:34 | |
| Je viens de terminer le rodage, et malheureusement j'entend des bruits au ralenti depuis quelques jours. C'est comme si y'a un jeu quelque part. Je devrai retourner encore une fois au mécano, sinon je vais uploadé une vidéo qui montre tout ça. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence Ven 13 Oct 2017 - 19:08 | |
| Personnellement j'aurais acheter un ensemble neuf à 35€ , a moins que le réalésage soit pas cher, mais je doute ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bougie chaque plein d'essence | |
| |
|
| |
| Une bougie chaque plein d'essence | |
|