| ne demarre pas/pas d'étincelle ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beberto33 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao CFE 2T 1981 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Lun 4 Juil 2016 - 15:37 | |
| Salut à tous, j'ai parcouru le forum mais je trouve pas forcément la réponse à mon problème. alors voilà, je viens de remonter un ciao de 1967 et il ne démarre pas ! j'ai l'impression que l'allumage ne se fait pas. a priori pas d'étincelle. mais la bougie (neuve) est totalement sèche (comme moi !) ! j'ai de la compression mais ça part pas ! j'avoue que j'ai pas démonté le cylindre piston... mais il a l'air de tourner...
donc : j'ai traité le réservoir au restom donc l'essence coule nickel ! la durite d'essence est neuve. j'ai nettoyé le carbu et le gicleur (comment savoir si l'essence arrive bien au moteur d'ailleurs?) la bougie + anti parasite neuf j'ai testé la bobine avec un autre ciao qui tourne : RAS
bref j'arrive au bout de mes compétences !
avez vous une idée ? merci d'avance help
| |
|
| |
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Lun 4 Juil 2016 - 16:42 | |
| Ça peut-être le condensateur, le rupteur ou la clavette du volant moteur... Mais si ta bougie est sèche, tu as peut-être aussi un problème de carbu.
| |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao CFE 2T 1981 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Lun 4 Juil 2016 - 17:08 | |
| je me suis bien dit que ça pouvait être un problème d'arrivée d'essence mais j'ai nettoyé le carbu nickel... comment voir si l'essence arrive ou pas au moteur ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Lun 4 Juil 2016 - 20:58 | |
| Injecte un peu de mélange par le puit de bougie, fait tourner un peu le moteur à la mains pour lubrifier un peu, et ensuite tu essaie de démarrer, si ça démarre, ça vient du carbu | |
|
| |
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Dim 6 Nov 2016 - 12:41 | |
| Salut à tous, je cale toujours sur mon problème J'ai testé avec un moteur complet de mon autre ciao qui fonctionne parfait et ça marche pas !!! c'est à dire que j'ai testé avec une autre bobine, une autre bougie, un autre carbu, un autre bas moteur... bref avec tout ce qui fonctionne sur l'autre ! et ça demarre toujours pas !!!! help SVP | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Dim 6 Nov 2016 - 14:38 | |
| Une masse qui fait contact quelque part ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Dim 6 Nov 2016 - 15:21 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Une masse qui fait contact quelque part ??
non, je crois pas. comment vérifier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Dim 20 Nov 2016 - 15:29 | |
| bon des news et je sèche toujours ! je pensais à un problème elec... mais j'ai testé la bobine, l'antiparisite, la bougie, tout fonctionne ! j'ai l'étincelle ! j'ai enlevé ma bougie de la culasse et fait tourner le moteur à la visseuse et je vois l'étincelle !!!! donc ça peut être quoi ? arrivée d'essence ? l'essence coule dans le carbu, le réservoir est plein... avez vous d'autres pistes ? | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! Lun 21 Nov 2016 - 11:08 | |
| Et tu as bien remonter le décompresser, câble pas trop tendu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne demarre pas/pas d'étincelle ! | |
| |
|
| |
| ne demarre pas/pas d'étincelle ! | |
|