| probléme apres changement vis et condo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv85 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : olonne sur mer Emploi : imprimerie Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: probléme apres changement vis et condo Mer 15 Juin 2016 - 20:11 | |
| salut a tous un petit soucis avec mon ciao apres avoir changer les vis platinées et le condo nickel une bonne etincelle a la bougie tout va bien je remonte le moteur ma fille la reprens fait 4km et en panne de nouveau du coup plus du tout d'alumage si vous aviez des infos avant que je redémonte merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo Mer 15 Juin 2016 - 20:20 | |
| Les rupteurs ont bien été réglé au PMH et serré avec une chite goutte de loctite pour éviter de se desserrer, ensuite le feutre du condo se lubrifie avec de la graisse au lithium ! Et pour finir, vérifie si côté bobine tout est bien vissé, cable de bougie qui se dévisse par exemple | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo Mer 15 Juin 2016 - 21:52 | |
| Idéalement il vaut mieux gratter un peu la tête du rupteur aussi (légèrement) | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo Jeu 16 Juin 2016 - 10:00 | |
| - retrocbm a écrit:
- Idéalement il vaut mieux gratter un peu la tête du rupteur aussi (légèrement)
Gratter les contacts tu veux dire ? | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo Jeu 16 Juin 2016 - 12:09 | |
| Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo Jeu 16 Juin 2016 - 14:39 | |
| Faut regarder l'usure mais éviter le papier à poncer, ça apporte que des problèmes | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo Ven 17 Juin 2016 - 9:52 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Faut regarder l'usure mais éviter le papier à poncer, ça apporte que des problèmes
??? Et avec quoi tu grattes alors ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo Ven 17 Juin 2016 - 9:56 | |
| avec une petite lime diamant | |
|
| |
| |
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo Ven 17 Juin 2016 - 10:10 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Gazolé à 5% a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Faut regarder l'usure mais éviter le papier à poncer, ça apporte que des problèmes
??? Et avec quoi tu grattes alors ? Tu grattes pas, il faut que les contactes restent le + plat possible, si tu grattes ça apporte des problèmes d'allumage, mieux vaut changer pour le prix que ça coûte ! A la rigeur tu peux enlever le ver de gris avec un tournevis si y'en a , mais ça ne sert à rien de gratter si les contactes sont déjà bien entamé Sur la Zundapp, j'ai coincé un morceau de papier de verre entre les contacts et j'ai tiré dessus plusieurs fois et dans les deux sens. Ça m'a permis de la redémarrer (même si les rupteurs sont fatigués ça permet d'isoler (ou de déceler ^^) une éventuelle panne. Perso j'ai jamais flingué de rupteur avec cette méthode (et j'utilise pas non plus du 80 hein, plutôt du 240) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme apres changement vis et condo | |
| |
|
| |
| probléme apres changement vis et condo | |
|