| Assemblage/réglage kit malossi | |
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+5retrocbm LNS préparation vespa-dr fif Denis34760 9 participants |
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Auteur | Message |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mer 4 Nov 2015 - 11:43 | |
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Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mer 4 Nov 2015 - 11:48 | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mer 4 Nov 2015 - 12:55 | |
| C'est à dire, par ton nombre de tours d'embrayage, par rapport à ton nombres de tours de roue AR!!!! | |
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Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mer 4 Nov 2015 - 13:43 | |
| Pardon, j ai mal posé ma question. Ce que je voulais demander, c est et c est toujours, quel est le régime maxi de ce type de moulin? Quelqu un a peut être la réponse. En parrallèle, il est certain que la démultiplication donnera moins de rotation de roues | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mer 4 Nov 2015 - 14:26 | |
| Tout dépendra de ton allumage, de ton pot et de ton carburateur ! | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mer 4 Nov 2015 - 16:55 | |
| Un moteur de ciao, avec une grosse configuration, peux monter jusqu'à 16'000 tours/ minute... | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Jeu 5 Nov 2015 - 9:53 | |
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Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mar 10 Nov 2015 - 12:02 | |
| Et ca venait.....de la bougie...NGK B7HS, que j ai changé pour une B5.
Toutefois, ca plafonne à 50. Je pense que l échappement y est pour beaucoup. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mar 10 Nov 2015 - 12:38 | |
| - Denis34760 a écrit:
- Et ca venait.....de la bougie...NGK B7HS, que j ai changé pour une B5.
Toutefois, ca plafonne à 50. Je pense que l échappement y est pour beaucoup. Sans aucun doute l'ami, ton échappement est fait pour une configue d'origine, il te bridera à 45km/h/50 voir moins ! Ensuite ta bougie b5, n'est vraiment pas recommandé, tu risques une dégradation du moteur avec une bougie trop chaude ! Si ta bougie b7hs à claqué, ça vient de ta carburation trop riche ! Tu met un pot d'échappement de détente, la b7hs sera adapté, mais en été il faudra une b8! | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mar 10 Nov 2015 - 13:05 | |
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Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Mer 11 Nov 2015 - 15:05 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Denis34760 a écrit:
- Et ca venait.....de la bougie...NGK B7HS, que j ai changé pour une B5.
Toutefois, ca plafonne à 50. Je pense que l échappement y est pour beaucoup. Sans aucun doute l'ami, ton échappement est fait pour une configue d'origine, il te bridera à 45km/h/50 voir moins !
Ensuite ta bougie b5, n'est vraiment pas recommandé, tu risques une dégradation du moteur avec une bougie trop chaude !
Si ta bougie b7hs à claqué, ça vient de ta carburation trop riche ! Tu met un pot d'échappement de détente, la b7hs sera adapté, mais en été il faudra une b8! Comment cela est il possible ? En revanche je n ai plus de défaut d allumage une fois le moteur chaud. Mais je suis très intéressé de comprendre pourquoi ? | |
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Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Dim 15 Nov 2015 - 10:42 | |
| J ai eu ma réponse .... Ça chauffe plus...car lorsque la bougie, coupe, l admission continue et refroidit le moteur. En revanche avez vous déjà montés vos kits sans joint de culasse ? Je me demande si on obtient un meilleur resultat ? Bon dimanche. | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Dim 15 Nov 2015 - 13:12 | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Dim 15 Nov 2015 - 14:55 | |
| - ciaociao a écrit:
- Denis34760 a écrit:
- J ai eu ma réponse ....
En revanche avez vous déjà montés vos kits sans joint de culasse ? Bon dimanche. Pour ma part, j'avais monté mon kit DR en 43mm avec une culasse MALOSSI, et le tout sans joint de culasse!!!
Et çà tournait du "tonnerre de dieu"!!!!! Le joint de culasse n'est pas obligatoire. Mais certains fabricants en livrent avec leurs kits...! Seul le joint d'embase est obligatoire. Personnellement je monte mes moteurs avec de la pâte à joint. Même entre la culasse et le cylindre. J'ai acheté du spray spécial pour l'étanchéité des joints, mais encore pas testé. | |
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arthur.c Tombeur de gomme
Nombre de messages : 406 Age : 24 Localisation : gentray Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79) Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Dim 15 Nov 2015 - 15:24 | |
| Salut le joint d 'embasse c est entre le cylindre et le carter? | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Dim 15 Nov 2015 - 15:26 | |
| pour monter une culasse sans joint , le mieux est de roder avec de la pâte à roder fine la culasse sur le cylindre , comme une soupape sur son siége | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Dim 15 Nov 2015 - 17:47 | |
| - arthur.c a écrit:
- Salut le joint d 'embasse c est entre le cylindre et le carter?
Exactement... Mais jo à raison, il faut avoir les plans de joint en parfait état, pour ne pas mettre de joint de culasse. L'avantage sans le joint, on diminue la chambre de combustion, donc on augmente la compression. Mais personnellement je monte avec de la pâte à joint. | |
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Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Dim 15 Nov 2015 - 18:00 | |
| Plan en marbre et 600 à l huile Ça donne un poil plus de reprise | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi Dim 15 Nov 2015 - 20:44 | |
| - MecaCiao a écrit:
- arthur.c a écrit:
- Salut le joint d 'embasse c est entre le cylindre et le carter?
Exactement... Mais jo à raison, il faut avoir les plans de joint en parfait état, pour ne pas mettre de joint de culasse. L'avantage sans le joint, on diminue la chambre de combustion, donc on augmente la compression. Mais personnellement je monte avec de la pâte à joint.
Pareil je monte tout à la pâte du moment que j'ai un moteur gonflé ! Mais sinon d'origine, aucune pâte Pour ma part enlever le joint de culasse, mérite une mesure afin de ne pas tout casser ! | |
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| Sujet: Re: Assemblage/réglage kit malossi | |
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