| Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. | |
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+5proma__ciao rens28 ciaociao jo et ses clous sébastian 9 participants |
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Auteur | Message |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Ven 18 Sep 2015 - 20:32 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Indice de bougie?
aucune idée c'est celle qui avait sur le cyclo quand je l'es acheté. D'ailleurs il faudrait que je la change mais je sait pas quoi prendre.... - vespa-dr a écrit:
- Gicleur?
62 dellorto - vespa-dr a écrit:
- est-ce que ton moteur à ratatouillé ? Ou au contraire perte de tour?
Tout allait bien, en pleine montée de tour et là d'un coup c'est le drame | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Ven 18 Sep 2015 - 20:52 | |
| Normalement une bougie de type BH7S est amplement suffisante je pense.
Vérifie aussi le serrage de ta culasse et si ton fil de bougie est bien vissé sur ta bobine d'allumage + bien enfoncé sur la bougie.
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 3:42 | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 9:56 | |
| - sébastian a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Indice de bougie?
aucune idée c'est celle qui avait sur le cyclo quand je l'es acheté. D'ailleurs il faudrait que je la change mais je sait pas quoi prendre....
- vespa-dr a écrit:
- Gicleur?
62 dellorto
- vespa-dr a écrit:
- est-ce que ton moteur à ratatouillé ? Ou au contraire perte de tour?
Tout allait bien, en pleine montée de tour et là d'un coup c'est le drame Mieux vaut démonter le plus facile et voir déjà si ça vient d'un mauvais réglage ou pas ! Après on avisera ! Essaie un 60 et 58 et redis moi si c'est ok ou pas ! ça me semble bien gros un 62 toute manière ! Et pour la bougie c'est B7HS MAXIMUM, sachant que full origine c'est b5hs pour les bravos ,si etc et pour ciao B6hs | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 10:14 | |
| Je vais regarder la bougie et la changer de toute manière avec une B7HS. Je vais descendre le gicleur à 60 ou 58, vérifier le serrage culasse, connexions anti patate /fil, et refaire un test. Si ça me le refait, je tombe le moteur et je re vérifie tout Je vous tiens au jus | |
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LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 12:53 | |
| Salut Sébastien! Juste comme ça, t'as pas mis de joint entre ton cylindre et ta culasse? J'avais u le même symptôme au debut et pour moi c'était juste une prise d'air dûe au joint qu'avait cramé... Il n'y en a pas d'origine mais tu dois déjà le savoir | |
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LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 12:56 | |
| Sebastian pardon! Pas doué avec le tactile! | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 15:40 | |
| - I-man transport a écrit:
- Salut Sébastien!
Juste comme ça, t'as pas mis de joint entre ton cylindre et ta culasse? J'avais u le même symptôme au debut et pour moi c'était juste une prise d'air dûe au joint qu'avait cramé... Il n'y en a pas d'origine mais tu dois déjà le savoir
Effectivement quand j'ai retapé le piston segment, j'ai remarqué que le joint d'embase d'origine était en métal. Quand j'ai changer les joint le joint embase que j'ai commandé était en papier... Je me suis posé la question mais je me suis dit que ça devrait le faire. Et c'est vrais que j'ai un doute la dessus | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 15:53 | |
| pour le joint d'embase , pas de probléme , métal ou papier , là I man parle du joint entre la culasse et le cylindre a ne pas mettre | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 15:58 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- pour le joint d'embase , pas de probléme , métal ou papier , là I man parle du joint entre la culasse et le cylindre a ne pas mettre
Ah ok et c'est vrais que quand je l'est dé-culassé, il n'y en avait pas et j'ai pas compris Je pensais que c'était l'ancien propriétaire qui avait fait de la m***** J'ai commandé un kit joint pour ciao et y'avait un joint de culasse en métal j'ai donc pensé que c'était indispensable de le monter Oo je doit donc l'enlever ? | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 16:01 | |
| c'est ça, sur les moteurs d'origine pas de joint de culasse | |
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LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 18:01 | |
| Et si ton ensemble cylindre/ culasse est mal serré il se peut que le joint ait pété... (Là je parle du joint d'embase) | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 19 Sep 2015 - 20:16 | |
| - I-man transport a écrit:
- Et si ton ensemble cylindre/ culasse est mal serré il se peut que le joint ait pété...
(Là je parle du joint d'embase) Pas grave J'en ai un de rechange que j'ai commandé lors de ma 2 ème commande chez JMPB en plus c'est un joint en métal j'avais prévu de le monter en remplacement du joint papier qui ne me plaisait guère J'ai commandé une clef dynamométrique aussi. Je stoppe les essais et je redémontre le moteur ! | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Mar 6 Oct 2015 - 15:42 | |
| Yep tout le monde Je reviens vers vous pour un conseil d'achat de pièces car m'étant trompé une première fois sur la courroie, j'aimerai la changer parceque celle d'origine est entrain de péter :/ Voila: qui peux me dire la dimension que je doit prendre pour mon Ciao CFE2T de 1981 en sachant que les ref sur ma courroie d'origine sont illisibles .... Merci | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Mar 6 Oct 2015 - 15:50 | |
| http://www.forum-ciao.com/t6739-dimension-des-courroies-pour-ciao-et-bravo | |
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LNS préparation Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Mar 6 Oct 2015 - 15:51 | |
| salut! poulie d'origine? si oui c'est ça: http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/pulleys-belts/v-snaar-gates-vespa-ciao-969.html | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Mar 6 Oct 2015 - 15:53 | |
| oui , je penses que c'est la bonne | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Mar 6 Oct 2015 - 16:20 | |
| Oui c'est une poulie de 90 d'origine c'est bien une 960 je la commande de suite merci pour votre réactivité J'attends la courroie pour faire des test sur le précédent problème. j'ai tombé le moteur, regardé l'état du cylindre / segments /piston et surtout j'ai giclé le joint de culasse j'ai re surfacer, et j'ai hâte de faire des essais... J'ai RDV aussi chez piaggio pour faire un certif de conformité pour l'immatriculation -_- Bientôt ya bon ! | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Ven 9 Oct 2015 - 20:39 | |
| Ok j'ai reçus la courroie, et j'ai changé l'embrayage avec: http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/clutchparts/koppeling-compleet-citta-ciao.html J'ai remarqué que il y a une légère différence de longueur sur l'axe: avec la rondelle de l'embraye neuf l’écrou avait du mal à mordre... J'ai donc mis la rondelle de l'embraye d'origine et là nikel Au démarrage il faut pédaler un peu plus mais ça fonctionne bien ! Courant semaine prochaine je fait un test sur 20 km pour voir si le problème du "Pshittt" est résolut Je vous tien au jus | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Ven 16 Oct 2015 - 22:32 | |
| Salut, Bon bin apparament le problème est résolut: j'ai fait des tests sur pas mal de km, et j'ai plus de pshittt, beuuuuuuuuuuuuuu..... J'ai mis un gicleur de 60 et je trouve que ma bougie est encore trop foncée... je pense monter un 58 et en suite, je prend une photos et je vous la poste histoire d'être sur Je vous tien au jus ! | |
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ciaociao Modérateur
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Sam 17 Oct 2015 - 4:25 | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Dim 18 Oct 2015 - 13:29 | |
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jo et ses clous Service des mines
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Dim 18 Oct 2015 - 13:55 | |
| est ce que ta boite à air est d'origine ou préparée ? | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Dim 18 Oct 2015 - 19:02 | |
| J'ai percé 4 trous supplémentaires au diamètres de ceux d'origine. | |
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sébastian S'intégre parfaitement au forum
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. Dim 27 Déc 2015 - 21:38 | |
| Fin du topic:
Le problème venais bien du joint de culasse que j'avais ajouté par erreur. Pour finir, je remonte le carbu de 12 avec boite à air d'origine et je remonte un pot sito d'origine.
Le pot gianelli et le carbu de 13 irons tout droit sur mon CFE 1T de 1976
@ ++
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| Sujet: Re: Restauration de mon Ciao CFE 2T de 1981 Classique. | |
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