Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
|
| Pas de puissance au démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Pas de puissance au démarrage Dim 19 Juil 2015 - 15:30 | |
| Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon moteur Carter polini speed engine, vilo Athèna anticipe kit polini 43, carbu 13/13 gicleur 66, filtre à air malossi. Poulie 90 Le moteur "broute et ratatouille au démarrage et n'a pas de puissance. Si on pédale tout à coup le moteur prend des tours et tire normalement. J'ai nettoyé le carbu et réglé l'allumage à 40.
Des idées? parceque la je sèche... | |
| | | Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Pas de puissance au démarrage Dim 19 Juil 2015 - 22:31 | |
| Salut, je peut me tromper....mais je pense que le gicleur est un poil trop gros...... Attend l'avis d un autre membre, mais, perso , j opterais pour un gicleur 58. Je n ai pas la prétention d' être expert mais ... Je pense que le mélange qui arrive en chambre est trop riche en essence. Peut être les membres possédants des kit te conseilleront un réglage de rupteur un poil plus large, mais...je n ai plus la connaissance pour te conseiller
Wait and see | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Pas de puissance au démarrage Lun 20 Juil 2015 - 13:56 | |
| Salut, oui baisse le gicleur , commence par baisser de 2 en 2 | |
| | | stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Pas de puissance au démarrage Mar 21 Juil 2015 - 7:22 | |
| Ok merci!
je commande des gicleurs et j'essaye ça!
Je vous tiens au courant | |
| | | jeremy12 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 2 Age : 24 Localisation : Suisse Emploi : Écolier Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Aucune force au démarage Mer 22 Juil 2015 - 22:08 | |
| Bonjour, je m'appelle Jeremy, j'ai 15 ans et ai depuis 1 année un vélomoteur piaggio ciao. Depuis le temps j'ai changé quelques pièces(Filtre à air pollini, Carburateur 13/13, pot 25, gicleur 50 environ, tout nouveau piston(avec deux trous au bout)+ cylindre). J'ai exactement le même problème que toi, même avec les gaz ouvert entièrement il bouge pas^^, obligé de pédaler... Et quand il a atteint une certaine vitesse c'est bon, il a une bonne accélération jusqu'à 50km environ. En plus de ça, il ne tien pas allumer, même en réglant le ralentit il ne tient pas. J'ai essayer aujourd'hui de mettre le filtre à air d'origine dessus et la il lui faut plus de temps avant de s'éteindre. Trop d'air? Il faudrait donc augmenter le gicleur, j'ai le 66 a mettre si jamais. Mais j'ai un troisième problème... De l'essence s'écoule jusque dans le filtre a air. Trop d'essence donc qui ne brûle pas? (je n'ai jamais réussis a l'allumer en un coup de pédale est-ce normal ?)
J'attend vos réponses avec impatience ^^'. Bonne soirée et merci ! | |
| | | ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pas de puissance au démarrage Jeu 23 Juil 2015 - 5:49 | |
| - jeremy12 a écrit:
- Bonjour, je m'appelle Jeremy, j'ai 15 ans et ai depuis 1 année un vélomoteur piaggio ciao.
Depuis le temps j'ai changé quelques pièces(Filtre à air pollini, Carburateur 13/13, pot 25, gicleur 50 environ, tout nouveau piston(avec deux trous au bout)+ cylindre). J'ai exactement le même problème que toi, même avec les gaz ouvert entièrement il bouge pas^^, obligé de pédaler... Et quand il a atteint une certaine vitesse c'est bon, il a une bonne accélération jusqu'à 50km environ. En plus de ça, il ne tien pas allumer, même en réglant le ralentit il ne tient pas. J'ai essayer aujourd'hui de mettre le filtre à air d'origine dessus et la il lui faut plus de temps avant de s'éteindre. Trop d'air? Il faudrait donc augmenter le gicleur, j'ai le 66 a mettre si jamais. Mais j'ai un troisième problème... De l'essence s'écoule jusque dans le filtre a air. Trop d'essence donc qui ne brûle pas? (je n'ai jamais réussis a l'allumer en un coup de pédale est-ce normal ?)
J'attend vos réponses avec impatience ^^'. Bonne soirée et merci ! Salut à toi!!.... Avant de pouvoir répondre à ton "problème", Passe par la section "présentation"... Et surtout, n'hésite pas à nous poster quelques photos de ton cyclomoteur PIAGGIO-CIAO.... | |
| | | stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: Re: Pas de puissance au démarrage Dim 26 Juil 2015 - 11:50 | |
| Hello,
Alors j'ai monté un gicleur 62 et ça va beaucoup mieux, merci pour le tuyeau! La bougie est maron donc je pense que c'est bon.
Il y a encore ce fichu pot sito qui bride un max, j'attend un ginnalli fire et un giannelli city power qui devraient arriver ces jours.
Puis je changerai la transmission pour passer au vario.
Au fait quelqu'un sait ou trouver un cache de Bravo 2 vario ? Sinon je vais devoir me lancer dans la découpe au dremel...
@+
Stef | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de puissance au démarrage | |
| |
| | | | Pas de puissance au démarrage | |
|