Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RomainA
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
RomainA


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h
Date d'inscription : 10/01/2015

Démarrage  Empty
MessageSujet: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:08

Bonsoir !
Jai un pote qui a un ciao comme le miens, tout d'origine qui fonctionne mais qui a 3 problèmes:
- le premier est qu'il demarre sur 50m en le poussant ou en pédalant, avec le starter, il aimerai bien savoir d'où vient le problème et ce qu'il y a à faire.
- le second est que quand le moteur est chaud ect, au feu vert il met vraiment beaucoup de temps à avancé, il a un manque de patate enfin vous voyez ce que je veux dire, il faut limite le pousser😜 donc si vous pourriez me dire ce qu'il y a ca l'arrangerai.
- le troisième est que son feu arrière s'est éteint seul et a buger et depuis il ne se rallume plus...
Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:50

Pour ta première question j'ai pas compris ton 1er problème, pour le phare l'ampoule n'est pas griller par hasard ?


Dernière édition par proma__ciao le Mar 13 Jan 2015 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hey24
Pilote
Pilote
Hey24


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003
Date d'inscription : 14/09/2010

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:07

Concernant ton deuxième problème ... Ca n'en est pas un. En réalité, c'est normal. Le ciao est très mou à chaud quand il est équipé d'une transmission "mono", i.e. embrayage centrifuge et poulie arrière.
S'il souhaite une légère amélioration au niveau de l'accélération, il va falloir faire un compromis entre vitesse et accélération : s'il a une poulie d'origine de 90 mm, il faudra qu'il l'augmente à 100 ou plus, mais il perdra en vitesse max, et inversement.
J'ai eu trois ciaos à embrayage centrifuge, et crois moi, c'était pareil. Impossible d'accélérer partant de 0km/h sans avoir à pédaler. J'ai d'ailleurs posté une vidéo sur Youtube où l'on me voit pédaler pour assister le moteur sur une côte.

Avec transmission à variateur (même d'origine) il n'y a plus du tout ce problème de baisse de puissance flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
RomainA
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
RomainA


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Bravo 1982, vario malossi galets 7,5gr, pot Sito plus mais bientôt too bad, boîte à air malossi, moteur origine, 67km/h
Date d'inscription : 10/01/2015

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:39

Et pour le démarrage du ciao, que faut il faire ? (C'est ma première question)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:09

Je vais essayer de vous répondre clairement !

Tout d'abord il te faut une courroie en très bon état, les crantés sont mieux , facilite le démarrage!

Ensuite quand j'avais refait mon ciao à l'époque full origine, il allait très bien, démarrage normale , même un peu + le moteur était neuf !

Donc le petit conseil c'est ,regarde l'état de ton embrayage , de ta courroie et accessoirement de ton usure du haut moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage    Démarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: