| Question démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Question démarrage Jeu 29 Mar 2012 - 22:21 | |
| Avis d'experts.
J'ai vraiment du mal à démarrer mon ciao vario avec la configuration de ma signature. Il démarre uniquement à la poussette et au bout de 3-4 fois.
Ma question est la suivante; est-ce qu'avec ce genre de configuration il démarrerai plus facilement avec une transmission à poulie??
Merci pour vos avis avant de changer. | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Question démarrage Ven 30 Mar 2012 - 7:56 | |
| normalement non , ça doit demarrer comme d'hab!! sur 2/3 metre max. une courroie neuve se detend assez rapidement lors des premieres utilisations. a retendre peu etre . et bien regarder l'usure de tes machoires de demarrage a l'avant mais aussi derriere c'est souvent le cas .... | |
|
| |
ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Question démarrage Ven 30 Mar 2012 - 8:23 | |
| Devant j'ai vario malossi et les mâchoires arrières sont comme neuves.
Une courroie détendue influence sur le démarrage ? | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Question démarrage Ven 30 Mar 2012 - 9:29 | |
| Pour l avoir vécu avec un vario, oui une courroie détendue peut te faire galerer, voire ne pas demarrer du tout. | |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Ven 30 Mar 2012 - 9:36 | |
| Merci à vous, je vais essayer de retendre ma courroie (même si elle me parait bien tendue) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Question démarrage Ven 30 Mar 2012 - 10:08 | |
| Faut que se soit trés bien tendu,sinon la courroie n'accroche pas!
2cm de débattement MAXI!!! | |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Ven 30 Mar 2012 - 10:13 | |
| Quand je tourne le vario à la main la courroie est bien tendue et lorsque je la pince le 2 bords se touchent. Parceque la courroie remonte dans les joues du vario Malossi. | |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Ven 30 Mar 2012 - 13:54 | |
| Si la courroie n'est pas bien tendue cela influence aussi les reprises et montées en régime ou non. Dans mon cas, c'est uniquement le démarrage qui est difficle, la montée en régime et les reprises sont excellentes. | |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Lun 2 Avr 2012 - 17:41 | |
| Voilà les travaux du week-end. Après avoir essayé dans tous les sens de retendre ma courroie, (y compris avec un pied de biche), même hyper tendue, toujours de gros problèmes pour démarrer. Minimum 50m et légère descente. Pour finir, j'ai changer le moyeu arrière pour un mono et remis l'embrayage avant et poulie d'origine. Et comme par miracle, il démarre sur le pied en 1/4 de tour sans starter Je crois que pour l'instant je vais rester en transmission poulie et je vais essayer dans la semaine des machoires d'embrayage et ressorts Malossi (si il y a un gain quelconque). Je mets une petite photo: (j'ai aussi reçu mes logos Piaggio et Ciao) | |
|
| |
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Question démarrage Lun 2 Avr 2012 - 18:02 | |
| Le vario polini est plus facile a démarrer | |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Lun 2 Avr 2012 - 18:40 | |
| J'en ai un je ferais un essai. J'ai remonté le vario sur mon ciao d'origine. | |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Mer 4 Avr 2012 - 19:41 | |
| Voilà les avancées des travaux: Alors aujourd'hui j'ai monté les masselottes d'embrayage Malossi avec les ressorts d'origine.. En ce qui concerne les premiers essais Un léger mieux au démarrage, part contre très net amélioration en reprise. J'ai l'impression qu'à chaque coup de gaz les machoirs mordent l'embrayage et donne un petit coup de pied. Très satisfait pour le moment même sans transmission vario. On verra à la longue Par contre, petite question si je mets les ressorts Malossi cela changera quelque chose de significatif ou non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question démarrage Mer 4 Avr 2012 - 20:02 | |
| |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Mer 4 Avr 2012 - 20:07 | |
| C'est aussi ce que je pense. Quand je les avais dans la main, ils étaient tellement dur que je n'arrivais même pas à les mettre sur le plateau d'embrayage. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question démarrage Mer 4 Avr 2012 - 20:28 | |
| D'aprés malossi jaune = origine mais renforcé noir = renforcé + dure Et blanc renforcé trés dur J'ai testé les noirs les jaunes et les blanc Sur configue suivant: -kit 43 dr -carbu 13/13 -pot malossi toobad -bas moteur préparé Jaune,j'ai quand même ressenti un légé ptit truc en plus niveau accélération Les noirs: là au démarrage , sa monte dans les tours, reprises meilleur,mais bon on sent quand même un légé forcement Les blanc, pas la penne, sa ne fait que monté dans les tour, sa n'avance pas Donc par concéquant,le noir limite,a utiliser avec un kit 43mm + speed engine + carburateur type phbg ou carter malossi ou evo ,les blanc a éliminer , si tu n'as pas de kit suffisament coupleux, un 70mini ce n'est même pas la penne de les monter Par rapport au ressort variateur,le fait de monter un ressort malossi jaune te donne une peche et une grosse reprise, attention cependant a adapter la carburation: le fait de monter un carburateur 19phbg ,sur un kit 50 eurocilindro , ma permi d'exploiter beaucoups plus le potentiel coupleux du kit,beaucoup plus qu'avec un 13mm,c'est une évidence, avec un 43mm,les ressorts jaune avec un 13mm sha ,sont utilisables sans probléme Cependant je rejoint l'avis de burcaniciao, les ressorts malossi sont trop dur pour ta configue Ps: en informatique ou en mécanique on dit souvent ça: si tu met le moteur de la férrari dans une super 5 , ou l'inverse , tu met le moteur de la super 5 dans le chassis de la ferrari ça n'ira pas,en l'occurence ton cas sa serait plutôt, micro-processeur à 500euro(moteur) , et carte graphique a 50euro (transmission) ,c'est pas pour t'embêter
Dernière édition par vespa-dr le Mer 4 Avr 2012 - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Mer 4 Avr 2012 - 20:36 | |
| Si je comprends bien avec ma config:
1. En Mono je peux gagner un peu plus d'accélération et reprise en montant les ressorts jaunes sur mes masselottes Malossi.
2. Si je remets la transmission Vario je gagnerai aussi en accélération et reprise si je monte le gros ressort de poussée jaune Malossi.
C'est bien ça ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question démarrage Mer 4 Avr 2012 - 20:45 | |
| monte les jaunes,par contre un conseil, fait bien chauffer ton moteur avant d'accélérer , car les jaunes sont renforcés mais durci un petit peu,fini ton rodage avant de les monter Trés jolie ton ciao,j'adors | |
|
| |
ciao1973 Pilote
| Sujet: Re: Question démarrage Mer 4 Avr 2012 - 20:47 | |
| Merci pour les conseils et pour le ciao. Je monterais les jaunes et mon rodage et fini depuis longtemps.
Je donnerais des nouvelles pour les ressorts.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question démarrage | |
| |
|
| |
| Question démarrage | |
|