| Ne démarre pas apres remontage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Ne démarre pas apres remontage Ven 10 Juil 2015 - 19:29 | |
| Bonjour à tous les membres, Comme je vous l'ai indiqué dans ma présentation je suis en possession d'un ....ciao PX 1981.... rouge pour ceux que ça intéresse...
Après avoir repeint le cadre en rouge, c est un ciao rouge apres tout 😸, remplacer la bobine la bougie l anti parasites le rupteur, la came, le carburateur, les pneus la poulie de transmission le feu les poignées les caches et le pare boue avant pour un chromé (un peu de frime ne fait pas de mal😎)… je n'arrive pas à le redémarrer une étincelle arrive bien à la bougie et elle est régulière. Le pointeau du carbu semble fonctionner correctement et l'essence arrive donc dans la cuve. Le décompresseur semble être OK. Lorsque que je le pousse il lui arrive de faire quelques explosions à condition que le boisseau soit ouvert en grand il ne prend pas les tours et s'arrête dès que je cesse de le pousser. Il démarrait avant que je le démonte et mis à part le volant magnétique je n'ai rien touché à l'intérieur du moteur . L écrou de blocage de la coupelle d'embrayage était naze, j'ai dû refaire le filetage du vilebrequin et remplacer Le vieil écrou par un m8 standard que j ai doublé (contre écrou)
Au secours, je désespère depuis quelques jours déjà sans trouver😰 Peut-être une piste ou plusieurs à me donner ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Sam 11 Juil 2015 - 13:33 | |
| Quel carburateur as- tu? Quelle bougie as-tu? | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Sam 11 Juil 2015 - 14:23 | |
| Le carbu est de 13 MM et la bougie est une NGK b7HS | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Sam 11 Juil 2015 - 17:57 | |
| - Denis34760 a écrit:
- Le carbu est de 13 MM et la bougie est une NGK b7HS
Moteur d'origine? Filtre à air d'origine? Carburateur de 13mm avec quel gicleur? Merci | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Sam 11 Juil 2015 - 22:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Dim 12 Juil 2015 - 1:13 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Denis34760 a écrit:
- Le carbu est de 13 MM et la bougie est une NGK b7HS
Moteur d'origine?
Filtre à air d'origine?
Carburateur de 13mm avec quel gicleur?
Merci Oui moteur d origine, filtre à air aussi, carburateur avec gicleur 67 ou 66 j ai encore Le vieux carbu... Je n ai pas remplacé de joint spy, je ne souhaitais pas ouvrir le bloc moteur. Concernant le gicleur, c est ce qui est inscrit'dessus mais im me semble de mémoire que c est un gicleur de 49 d origine...je vais essayer de replacer l' ancien carbu...je vous tiens rapidement informés Merci les gars 😀 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Dim 12 Juil 2015 - 13:52 | |
| Ne cherche pas plus loin, il te faut un gicleur de 49,si ton moteur à trou dans l'accélération à chaud, augmente le de 2 point | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Dim 12 Juil 2015 - 14:31 | |
| J achete ce petit truc et je vous tiens informés... Merci pour votre aide c est cool d avoir des personnes avisées pour me conseiller. Un qui sait....mieux que dix qui cherchent 😜 48 ou 50 ? Ca change quelque chose ? Tant qu'à faire quelque chose autant le faire bien mais chez notre ami danois je n ai trouvé que ces tailles là disponibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Dim 12 Juil 2015 - 20:48 | |
| - Denis34760 a écrit:
- J achete ce petit truc et je vous tiens informés... Merci pour votre aide c est cool d avoir des personnes avisées pour me conseiller.
Un qui sait....mieux que dix qui cherchent 😜
48 ou 50 ? Ca change quelque chose ? Tant qu'à faire quelque chose autant le faire bien mais chez notre ami danois je n ai trouvé que ces tailles là disponibles. Oui prend 50 et 52 (au cas ou ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Mer 15 Juil 2015 - 12:41 | |
| Salut, j ai trouvé un gicleur de 49.... Mais rien pas une explosion.... L échappement est tres gras en revanche.... Le mystère demeure et ma patience s' amenuise 😢. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Mer 15 Juil 2015 - 13:50 | |
| Bougie noyé ... Te faut une b6hs neuve ...vérifie aussi que ton gicleur ne soit pas encrassé, ça s'encrasse très vite si il n' ya pas de filtre à essence | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Mer 15 Juil 2015 - 16:16 | |
| Ok on va tester une bougie.... Merci pour ton suivi Je te tiens au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Ven 17 Juil 2015 - 5:36 | |
| Ca y est, ça tourne, enfin.... Merci pour les conseils, il m a fallu resserrer l électrode de la bougie, je pense qu elle a plus de mal lorsqu elle est en compression.... Maintenant c est l'embrayage qui est naze.... Le plateau avec les trois masselottes s est arrondi au centre... J' approche du but, mais j étais loin d imaginer que ca nécessiterait autant de trempes, j ai hâte de dessendre au village avec ma terreur du bitume.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Ven 17 Juil 2015 - 10:24 | |
| Même si c'est pas asserré , c'est en contact, le fait d'avoir un gicleur trop gros ça noie ta bougie et parfois ça la met en court circuit donc changement de bougie pour que ça remarche :p | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Sam 18 Juil 2015 - 11:14 | |
| si t'en as marre, sache que ma poubelle est en forme de ciao, donc pas de soucis pour te la prendre surtout si c'est une P | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage Sam 18 Juil 2015 - 21:10 | |
| Cher ciao03,
Je tiens à te remercier pour cette sollicitude dont tu fait preuve à mon égard, toutefois, et au risque de te décevoir; et ce malgré mon impatience, je vais quand même pas baisser les bras si près du but. ^^
Mais je note que tu as su te rendre disponible (et opportuniste 😜).
La restauration arrive à sa fin ...j ai cassé la clavette du volant moteur en même temps que la coupelle d embrayage. Je pense que c est dû à un serrage excessif.... Quelqu un aurait il une astuce, je n ai pas de clé dynamométrique ...
Je vous promet des photos dés que j aurai placé tous les caches, poignées.... Ils sont encore embalés
J ai hate . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne démarre pas apres remontage | |
| |
|
| |
| Ne démarre pas apres remontage | |
|