Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moteur ne démarre pas

Aller en bas 
+4
Gazolé à 5%
jo et ses clous
RiCCo
MaelCiao13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:18

Non la prise d'air sur le carter c'était sur le Polini Speed Engine. Sur le carter d'origine que j'ai mis j'avais un problème de fuite mais c'est réglé aussi. J'ai juste eu une petite fuite sur le carbu au niveau de la cuve que j'ai pu réparer, mais après ça il y a eu le pas de vis de l'arrivée d'essence du carbu qui a lâché du coup j'ai une énorme fuite. Donc j'ai racheté un carbu 13/13, je le recevrais en cours de semaine prochaine et je vais essayer de jouer avec le gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:20

salut!
pour ce qui est du pas de visse de l'arrivée d'essence dans le carbu,
c'est réparable, tu peux tarauder une taille au dessus sans abîmer le petit trou qui mène l'essence à la cuve,
( je l'ai fais sur mon 12/12 sans préperçer, ça passe nickel)
c'est peut-être pas l'idéal mais ça te sauve quand même un carbu! Moteur ne démarre pas - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:11

Merci du conseil, j'en avais déjà entendu parler mais je ne voulais pas trop me lancer dessus (bien que paraît-il que c'est même pas si difficile que ça à faire). Du coup j'ai déjà commandé le carbu chez ces touristes de scootertuning qui arrivent à vous faire patienter votre commande plusieurs jours pour une foutue petite vis qu'ils n'ont pas en stock, juste dans le but de ne pas vous envoyer ça en colis séparé et d'économiser 2CHF de livraison supplémentaire Moteur ne démarre pas - Page 2 46590 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 22:50

ils faut connaitre les bases suivante :

Si ça démarre pas regarde ta bougie, ci elle est sèche c'est que l'allumage est bon ou qu'il n'y a pas d'essence ! Si la bougie est humide c'est un pb d'allumage pour alors une carburation excessivement trop riche (mais alors vraiment trop riche)
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:18

Oui je check toujours la bougie, cela donne généralement beaucoup d'informations sur le problème. Du reste pour ce qui est du réglage du gicleur il faut regarder la couleur de la bougie aussi non ? noir : trop riche, marron : parfait, brun clair : pas assez d'essence. Et j'ai un ami mécano qui m'a aussi dit de vérifier l'espace entre les 2 électrodes (je ne sais plus si c'est le bon terme mais en gros là où il y a l'étincelle) de la bougie afin qu'il ne soit pas trop étroit. Il m'a dit environ 0.6mm mais il n'étais plus sûr.


Dernière édition par MaelCiao13 le Jeu 11 Juin 2015 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:58

vu que tu as commandé le carburateur , attends de l'avoir monté , aprés tu verras s'il y a une amélioration ou pas
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:55

Voilà voilà je reviens aux nouvelles. J'ai donc remonté mon moteur avec mon carburateur neuf. Et il a finalement bien démarré ! J'ai pu rouler pendant environ 3h sans trop de problèmes mis à part 2 problèmes.

Le 1er c'est que mon piaggio vibre à mort de partout, au point où j'ai de la peine à garder les pieds sur les cales pieds tellement qu'il vibre. J'avais souvent ce problème à l'époque mais c'est déjà eu arriver qu'il ne fasse plus aucunes vibrations après avoir démonter/remonter mon moteur dans sa totalité.

Et le 2ème c'est qu'il a peu de reprise ni de pêche à part si je suis bien lancé. Et encore suivant les montées je ne peux pas arriver jusqu'au bout. En fait il démarre comme si j'essayais de démarrer en 3ème vitesse sur une voiture.

Ma config :
Carter d'origine (que je vais bientôt changer pour un speed engine)
Kit 43 malossi
Carbu 13/13 dell'orto
Pot Sito+
gicleur 68
Gicleurs testés : 46, 48, 55, 62, 66, 68. Entre 46 et 55 ça ne fonctionne pas il s'arrête tout de suite et entre 62 et 68 ça tourne mais ça broute au démarrage.

Mon rupteur est à 0.45 je vais essayer avec d'autres réglages (0.40, 0.35 et 0.50)

Des idées scratch  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:38

il me semble que les carters moteur suisse sont bridés..et ta poulie, quelle diametre? car celle ci aussi joue suivant son diametre...regle ton rupteur a 0.40 et essaie
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:08

Oui les carters suisses sont bridées (on est bridé à 30km/h), l'admission est à 7 je crois. C'est pour ça que je vais opter pour un speed engine Wink. Sinon ma poulie est celle qui est sensé donner le plus de pêche... donc une poulie d'origine de 90.

Rectification : l'admission est à 12 sur les piaggio suisses, par contre le carbu d'origine est un 12/10 (ou 12/7 je ne sais plus, mais ça c'est en Belgique je crois, où c'est bridé à 25Km/h)


Dernière édition par MaelCiao13 le Mer 1 Juil 2015 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:24

J'ai enfin reçu mon speed engine hier et je vais remonter mon moteur aujourd'hui, on va voir ce que ça donne ! Mais en attendant j'ai découvert un petit truc au niveau du rupteur qui pourrait sans doutes en intéresser plus d'un. Pour régler mon rupteur j'ai toujours du mettre une cale un peu plus grande pour qu'elle retombe un peu en dessous. Et j'ai compris pourquoi ces foutu rupteurs retombaient tout le temps. En tout cas sur mon speed engine c'était ça et j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde. En fait il y a une hauteur (beaucoup ou peu) différente entre l'endroit où l'on visse le rupteur et l'endroit où on plante le rupteur (le petit trou rond). Et en fait sur mon speed engine la différence de ces 2 hauteurs était très visible, et quand je calais mon rupteur à 0.90 par exemple il retombait à 0.30 affraid . Du coup j'ai mis une petite rondelle à l'endroit où l'on visse le rupteur (où le niveau était le plus bas pour ma part), pour égaliser les niveaux et ça a marché ! Maintenant si je règle mon rupteur à 0.4 il reste à 0.4 pile poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:18

Tu peux dire merci à la réfabrication des nouveaux rupteurs qui sont fagiles et pas adaptés
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 17:51

Le passage au carter speed engine vont te changer la vie ! La différence entre la fenêtre d'admi des carters suisse et des carters polini est énorme !

tu devra donc réglé a nouveau ton carburateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:39

haha oui je me réjouis d'avoir plus de reprise, de pointe et de pêche !!! Ya 3 ans de ça j'ai pu tester avec la même config et ça pétait le feu Very Happy Mais j'avais malheureusement serré et par la suite abandonné la remise en marche de mon piaggio. Aujourd'hui j'ai pu tester une première fois : pas d'allumage, donc redémontage (c'était une soudure que j'avais mal fait sur une bobine), ensuite remontage et ça pétait le feu mais j'ai de nouveau pété ma clavette (poulie qui se desserre). Donc heureusement que j'avais acheté le stock chez JMPB (0.75€ pièce trop beau ^^) et en plus de ça ma cloche de démarrage a pété (la pièce qui est entre les machoires et le fond de la poulie) heureusement j'en avais une vieille de l'époque qui traînait dans ma chambre. Donc là remontage du moteur et en même temps ponçage du fond du carter car le volant magnétique frotte contre Laughing C'est du reste à cause de ça que j'avais pas serré à fond la poulie et que j'ai pété ma clavette, sinon le volant magnétique touchait trop et était presque bloqué contre le carter.

Je vous tiens au courant cheers !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:26

Je crois que ce vélomoteur va me rendre cinglé Moteur ne démarre pas - Page 2 31983 Moteur ne démarre pas - Page 2 31983 Moteur ne démarre pas - Page 2 31983

Tout fonctionne à merveille (hormis le fait qu'il a de la peine au démarrage) SAUF le kit qui est en train de faire un pré serrage je crois. J'ai fait 2 petites rayes sur le piston en le mettant et j'ai pensé que ça passerait quand même mais visiblement non... Enfin je crois que c'est ça. j'ai roulé environ 10 min avant qu'il commence à peiner quand je roulais lentement, jusqu'à s'arrêter. En s'arrêtant il faisait comme si on donnait brièvement et brusquement plusieurs coups de freins. Température de la poulie, carter et volant magnétique nickel je pouvais laisser ma main dessus. Par contre la culasse était extrêmement brûlante, je touchais une fraction de seconde et ça me brûlais. Après il redémarrait si j'attendais 5 min sauf qu'il s'arrêtait dans les 3 min qui suivaient, de la même manière qu'au début, donc comme si il donnait brusquement plusieurs coups de freins. Je vais l'ouvrir pour la énième fois demain pour voir si c'est bien un serrage et voir si je peux rattraper ça avec du papier de verre, sinon je vais commander un nouveau piston ou piston + cylindre. Ah oui sinon la bougie était à peine trop brune foncée, à mon avis 2-3 petits points de gicleur en moins ne feraient pas de mal.

Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est un serrage ou pas Laughing  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:07

Salut! Ça m'a tout l'air d'être une amorce ouais!
T'as plus qu'à démonter pour vérifier!, veille à bien mettre les circlips et ne remets jamais tes anciens quand tu change de piston!
tiens nous au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:11

Et laisse tomber le papier de verre! Juste un petit coup si il y a une bonne bavure, mais le mieux si ton
piston à morflé et pas ton cylindre, c' est de changer ton piston!
a+!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:00

Laisse tomber le 2 ou 3 pontsi de moins, si ta couleur est chocolat, laisse Wink
Vérifie que ton système de refroidissement est bien installé....
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:12

Mon système de refroidissement Moteur ne démarre pas - Page 2 912557 ? Tu parles de l'espèce de capot que tu mets en dessus du cylindre ? Je le met toujours mais je peux pas le mettre comme il faut, il coince entre le cadre et le cylindre (côté droit du cylindre). Sinon j'ai une autre question.. si je serre comme il faut ma poulie, les mâchoires d'embrayage se collent contre les parois de la poulie et entraînent le moteur même à l'arrêt, donc si je suis à l'arrêt le moteur s'arrête vu que la poulie reste bloquée. Et si je desserre un peu la vis de la poulie pour que cela fonctionne correctement, donc poulie qui tourne dans le vide quand je suis à l'arrêt, je trouve que la vis n'est pas assez serrée et risque de se dévisser quand je roule (et j'ai pas envie de péter une xième clavette). Donc vous auriez un truc pour régler ça ? Une colle à mettre ou autre chose pour que je n'ai pas à trop serrer la poulie ?
Sinon pour ce qui est du kit j'hésite à revendre le cylindre malossi si il est en bon état, et me racheter un kit polini 43. Car avec mon carter polini speed engine c'est le kit qui ira le mieux je pense. Par contre le prix waouw pale ! 180 CHF et je ne suis même pas sûr qu'il y ait la culasse avec, mais de toute manière j'ai encore 2 culasses malossi 43 ça fera l'affaire Razz

Ah oui et j'ai remis 1 vieu circlip parce que j'estimais qu'il était encore en bon état, j'espère pas qu'il s'est délogé et que c'est à cause de ça que j'ai serré...

Bref je vais ouvrir ça dans un moment et voir les dégâts je vous tiens au jus Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:50

Je reviens vers vous avec quelques photos parce que je ne suis pas sûr que mon piston est foutu. Tous les serrages que j'ai eu fait étaient plus impressionnants que cela.

Piston :

Sur cette première image on voit clairement 2 endroits où il y a une bavure, ces bavures sont les seules que j'ai vu avant de monter le piston (donc la bavure juste à côté de l'axe du piston, et l'autre en haut à gauche de la photo près des segments, on voit aussi cette bavure sur la 2ème photo).

Moteur ne démarre pas - Page 2 20150710

Moteur ne démarre pas - Page 2 20150717

Moteur ne démarre pas - Page 2 20150712

Moteur ne démarre pas - Page 2 20150713

Et c'est bizarre parce que j'ai l'impression que l'intérieur est très sale, le liquide est brun/noir et il y a pleins de petits résidus je ne sais pas ce que c'est (visiblement ce n'est pas quelques chose de métallique). Il me semble que j'avais déjà eu ça sur d'autres cylindres mais je voulais avoir votre avis.

Voilà 2 photos :

Moteur ne démarre pas - Page 2 20150718

Moteur ne démarre pas - Page 2 20150719

Alors quelqu'un pour me confirmer le diagnostique ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:30

Est-ce que tu sent les rayures ou s'est superficielle?

Ton piston a pris un peu ,mais à mon goût il n'y a rien de méchant, tu devrais mettre un filtre à essence , on dirait que quelque chose s'est glissé entre la chemise de ton cylindre et du piston !!

Et si tu veux éviter les serrages, nettoie régulièrement ton filtre à air !!

Mais pour une bonne base , il vaut mieux repartir sur du neuf, le coup du papier sur le piston c'est pas valable...
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:40

Les rayures je les sens uniquement si je touche avec l'ongle mais ça reste léger. Par contre les petites bavures je les sens avec le bout du doigt. Mais je suis pratiquement sûr que c'est ça, la semaine passé j'ai pu rouler 3H d'affilé sans problèmes avec exactement les mêmes pièces que maintenant hormis le carter que j'ai changé. Et si c'était un problème avec le carter (du genre frottement), je n'aurais plus pu le toucher après 10 min de trajet tellement il serait chaud alors que quand je l'ai touché, le carter était à peine chaud. Seul la culasse et le cylindre étaient bouillants. Du coup j'ai recommandé un petit kit 43 Polini (sans culasse car je mettrais ma culasse Malossi) et je vendrais le cylindre Malossi. Et surtout je monterais ce kit avec le plus grand soin et ça devrait aller.

Le seul truc qui m'embête encore c'est cette cloche d'embrayage que je ne peux pas serrer comme il faut et le fait que mon moteur peine toujours beaucoup au démarrage (comme si je démarrais en 3ème vitesse en voiture). Ou sinon ça fait presque le même effet que quand tu passes d'un pot d'origine à un pot très gros -> moins de pêche. Et pour dire, quand il était d'origine, il avait plus de pêche au démarrage, et plus de reprise que maintenant. Là sinon dès qu'il dépasse les 20 Km/h environ il grimpe dans les tours rapidement

Ma config d'origine : carbu 12/10, carter origine, kit 38 d'origine, boîte à air malossi, pot sito origine. Et config de maintenant : kit malossi 43, carter polini speed engine, carbu 13/13, boîte à air Malossi et pot sito+. Donc autant dire que c'est bizarre... J'ai aussi pensé à un problème de moyeu. Faut que je regarde s'il chauffe quand je roule histoire de savoir s'il n'y a pas du frottement quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Contenu sponsorisé





Moteur ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas   Moteur ne démarre pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon moteur ne demarre pas
» Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?)
» [resolu]demarre comme en 5eme de voiture/ moteur neuf
» Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur
» moteur qui demarre sans pot uniquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: