| Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludoricano Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Mer 15 Mar 2017 - 19:43 | |
| Bonjour à tous ! Après quatre jours à me creuser la tête pour faire démarrer un moteur (fixer sur étau), je commence à perdre patience. Les symptômes : Il arrive que le moteur démarre en prenant des tours et s'arrête comme si il s'etouffait d'un coup. Puis par la suite impossible à redémarrer. Je penche pour un mauvais réglage de l'allumage. Alors j'ai essayé plusieurs choses : - réglages des rupteurs dans les règles comme indiqués sur la revue technique (ouverture du rupteur à 0,4 au PMH) - réglage de l'ouverture du rupteur à 0,4 lorsque la clavette du vilebrequin est alignée sur le touchau du rupteur Quelle est la bonne méthode de réglage ? D'ailleurs j'ai observé que si le rupteur est réglé à 0,4 au PMH, il ne peut l'être également lorsque la clavette est alignée au touchau. Dans les deux cas j'ai bien une étincelle mais bon ça veut pas... Auriez vous des pistes ? D'avance merci | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 6:34 | |
| bonjour il faut passer par la case " présentation " pour avoir une réponse à ton probléme | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 7:47 | |
| http://www.forum-ciao.com/t15992-ludo-du-76
Désolé ayant perdu mes identifiants j'ai recréé un compte. Mais c'est bien moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 9:52 | |
| est ce que tu as changé le condensateur ? | |
|
| |
ludoricano76 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 14:43 | |
| Non je n'ai pas changé le condo. Peut-il y avoir une étincelle à la bougie si le condo est mort ?
Et sinon concernant cette histoire d'écartement du rupteur, comment peut-on avoir 0,4 au PMH et 0,4 également lorsque le touchau est aligné à la clavette ? La came ne le permet pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 15:22 | |
| http://www.forum-ciao.com/t15967-reglage-rupteur-regles-de-l-art?highlight=tuto+rupteur
tu as un tres bon tuto de notre ami vespa dr pour le réglage , et pour le condo oui , tu peux avoir de l'etincelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 15:39 | |
| Merci à toi. Mais comme je l'indique plus haut j'ai déjà effectué le réglage "dans les règles de l'art". Mais rien n'y fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 16:48 | |
| Le PMH correspond il au moment où la clavette du vilebrequin est alignée au touchau du rupteur ?
A mon avis non mais si vous pouviez m'éclairer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 17:01 | |
| pour être sur du pmh , tu enléves la bougie , tu mets un stylo dans le trou de la culasse et en tournant le moteur pour avoir le piston en haut et que le stylo ne bouge plus , tu es au pmh | |
|
| |
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 18:49 | |
| | |
|
| |
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 18:51 | |
| autre chose.....quel est la cylindré de ton moteur....49cm3 ou au dessus.... et donc quelle est le modele de ta bougie..?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) Jeu 16 Mar 2017 - 19:20 | |
| Oui en fait j'ai fixé la bobine sur la cuilasse à l'aide d'un serre-joint.
Concernant le cylindre c'est un 49cm3. Et niveau bougie j'ai une b7hs. J'ai également une 6 et une 8.
Pour le PMH, j'ai réussi à l'obtenir en prenant la moyenne de deux graduations sur un disque gradué lorsque le piston viens buter sur la pige de calage. Je le vérifie aussitôt avec cette dernière et la tige est bien au plus haut. Par contre au PMH la clavette du vilebrequin n'est pas alignée avec le touchau du rupteur. Est ce normal ?
La question est toujours 0,4 c'est au PMH ou lorsque les 2 éléments sont alignés ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) | |
| |
|
| |
| Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?) | |
|