YOOOO, J'ai trouvé une culasse à refroidissement liquide et je voulais demander des avis quelle marque, sa se monte sur tous kits ? ... ilparaît que sa augmente les performances ?
suilpipo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : Suisse Genève Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 19/02/2012
YOOOO, J'ai trouvé une culasse à refroidissement liquide et je voulais demander des avis quelle marque, sa se monte sur tous kits ? ... ilparaît que sa augmente les performances ?
Salut...... il s'agit d'une culasse EUROCYLINDRO.....j'avais le même kit sur mon premier ciao en 1983....
par contre, elle se montait avec mon kit "ricambio" en 41 d’alésage....je ne peut pas te confirmer si elle se monte sur un plus grand alésage!!!
Dernière édition par ciaociao le Dim 1 Fév 2015 - 22:20, édité 1 fois
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : Suisse Genève Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 19/02/2012
Si tu as un kit en 43 mm, il te faut une culasse en 43mm!....
Cela va de soit......
Y'en a qui mettent des culasses de 38 sur des kit 47mm
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
J'ai reçu le radiateur avec la culasse et le pot donc, voila j'ai installé le radiateur déjà....
Et pour la culasse je dois modifier ? Le piston ne rentre pas dans la culasse (piston de kit dr 43)
On a ici le cylindre 43mm avec la culasse 43mm
Et ici on a le cylindre 43mm avec la culasse liquide on peut bien voir les bords de la culasse. Donc la question est-ce que je dois modifier ma culasse ?
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
oui , il faut modifier en mettant le cylindre sur la culasse , tu traces avec une pointe la circonference et ensuite avec une dremel , tu meules le surplus en biseau
oui , a la lime ou avec de la toile emmery ,mais c'est un peu plus long
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Ci tu veut mettre un kit au diamètre 43mm avec ta culasse d'un diamètre 41 il sufi d'aller cher un tourneur fraiseur, il va te passer un cout de tête a aléser et agrandir le diamètre de la culasse.
Tout sa ce fait sur une fraiseuse car tu ne pourra pas mettre ta culasse dans le mandrin d'un tour, sauf ci tu crée un montage bien spécifique très élaborer et très compliquer et très casse couille .
En gros une tête a aléser est un outil qui peut créer un diamètre très précis, on parle de 100em de millimètre, c'est a dire 9 a 10 fois plus fin qu'une feuille de papier ordinaire, on utilise cet outils en particulier pour rectifier une pièce précise ou tout simplement fabriquée ou réaléser un cylindre.
Mais le plus simple est de prendre le piston dans des mores doux au tour temps estimer ? Je dirait 10 minutes.
PS : j'ai poster avant de lire le message précédent je remarque que tu a mis ton radiateur contre ton réservoir, l'air va elle vraiment passer a travers et correctement refroidir le liquide ? je n'ai jamais eu l'occasion de réfléchir a cela mais comme ça a chaud mais serais t'il pas mieux placer sur la fourche ? (au niveau des durites ça peut poser problème peut être)
Vous en penser quoi les autres
Dernière édition par mister_a le Mar 17 Fév 2015 - 22:12, édité 1 fois
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Un coup de tête a aléser surement, une rectification sur le piston pour un résultat propre je sais même pas ce qu'il pourront te faire payer tellement ça sera rapide et simple, tu doit t'adresser a une boite d'usinage / tournage / fraisage / réparation / petite série
c'est dans les petites boites comme sa que tu trouvera ton bonheur, y en a pas mal un peut partout mais faut les cherche car il y a quasiment que des pro qui s'adresse a ce genre de boite et en général elle son peut connue des particuliers