Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 cylindre en rab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sheep
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : morbhian-bretagne
Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981
Date d'inscription : 23/02/2013

cylindre en rab Empty
MessageSujet: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:03

bonjour a tous,

alors voila j'ai un cylindre qui tourne encore dans un coin de mon atelier et je me dit que j'essayerais bien de faire quelque chose avec, je m'explique: j'aimerais savoir si il est possible de modifier deux trois trucs dessus (raboter, transfert etc) sans pour autant trafiquer mon bas moteur je veux tout garder d'origine mais juste faire des essais avec un cylindre modifié sur un brelon quasi d'origine (juste un pot, masselotes allegés et gicleur plus gros) voila voila je ne sais pas si c'est très clair (j'en doute)  cylindre en rab 912557 

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:29

Si tu peux faire quelque chose dessus mais le rendu sera minime. A moins de faire une très grosse prépa...
La prépa est expliqué ici :  http://www.forum-ciao.com/t83-la-methode-dounet-comment-bien-preparer-son-moteur
Et ici : http://www.forum-ciao.com/t6882-complement-methode-dounet-d

Pour toi sa ne va servir à rien d'agrandir les transferts vu que tu garde t'es carters d'origine, il faudra juste les alignés entre le cylindre et le carter.
Par contre tu peux retravailler les diagrammes d'admission et d'échappement (opération délicate et compliquée), rabotter le haut de ton cylindre, faire une calle d'embase, faire un chanfrein sur les angles de la jupe du cylindre et plein de truc encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheep
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : morbhian-bretagne
Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981
Date d'inscription : 23/02/2013

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:44

non la pour le coup je ne parle pas de methode dounet, je cherche juste une modif sur le cylindre seulement! sans modif carbu ni carter  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:33

Oui j'ai bien compris ! Donc tu fais "la méthode Dounet" mais que sur ton cylindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheep
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : morbhian-bretagne
Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981
Date d'inscription : 23/02/2013

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:41

mais le carbu vas suivre?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
sheep
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : morbhian-bretagne
Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981
Date d'inscription : 23/02/2013

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:01

donc si j'ai bien compris:

- je casse les angles vifs (pourquoi?)
- j'agrandis les transferts (de combien?)
- j'agrandis la sortie échappement (de combien?)
- j'agrandis la lumière d’échappement (idem)
- et enfin je rabote le cylindre et je fait une cale (faut t'il mettre des joints avec cette fameuse cale?)

j'ai tout bon captain' ?  cylindre en rab 929876 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:38

Tu casse les angles vifs pour que les gaz frais (ton mélange) ne soient pas freiner par ces angles et qu'ils glissent dessus.
Pour l'agrandissement des transferts tu es pas obliger de le faire vu que tu met une cale (la cale va rehausser tes diagrammes)
Après si tu veux le faire tu peux mais je ne connais pas les cotes pour l'agrandissement des transferts.
Tu peux agrandir la sorti d'échappement (côter pot) jusqu'à 19mm (intérieur).
Oui tu met des joints sur ta cale (le mieux c'est de le faire toi même avec du papier joint)
Voilà voilà, j'espère que sa va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheep
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : morbhian-bretagne
Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981
Date d'inscription : 23/02/2013

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:15

merci merci!

juste deux petites questions (encore):

-le point de compression va être plus haut ça risque pas de merder (a cause du rehaussement) ?
-question débile de base: en perf ça va ce sentir?

merci de tes réponses  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 73
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:59

pour Paul-hich regarde l'annonce sur leboncoin , tu ne dois pas etre tres loin , ça vaut le coup 

http://www.leboncoin.fr/motos/696326253.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 27
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:22

Le point de compression au contraire va être plus bas, c'est pour cela qu'il faut rabotter le haut du cylindre pour rattraper la compression d'origine Wink

Pour ce qui est des perfs, sa va être un peu mieux mais t'attend pas a avoir le même rendu qu'un kit Wink

Oui Jo et ses clous c'est à 15min de chez moi, je viens de l'appeller et quelqu'un vient déjà le chercher... L'annonce sera même pas restée une journée ! En tout cas merci d'avoir penser à moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 73
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:37

ce genre d'annonce ne reste jamais longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre en rab Empty
MessageSujet: Re: cylindre en rab   cylindre en rab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre en rab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindre foutu ou pas ?
» cylindre 38.4 et culasse 38.2
» cylindre 38,4 athena alu
» cylindre
» carbu 13/13 et cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: