| Présentation de Jean-Charles | |
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+3jo et ses clous jmjfreeride jean-charles1956 7 participants |
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Auteur | Message |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 18:05 | |
| pour les moyeux axe court ( a poulie ) , tu as ( de memoire ) de 6,75 /1 a 19 /1 , c'est a dire qu'il faut faire 6,75 tours de poulie pour 1 tour de roue et il y en a encore bien d'autre 8/1 , 10/1 etc... tu as aussi les moyeux axe long pour variateur | |
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jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 18:57 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- pour les moyeux axe court ( a poulie ) , tu as ( de memoire ) de 6,75 /1 a 19 /1 , c'est a dire qu'il faut faire 6,75 tours de poulie pour 1 tour de roue et il y en a encore bien d'autre 8/1 , 10/1 etc... tu as aussi les moyeux axe long pour variateur
Bonjour, Sur mon ciao il n'y a pas de variateur c'est une courroie qui va de la cloche d'embrayage a une poulie sur la roue arrière j'ai vu sur des sites de pièces qu'il y a des poulie de différents diametre le fait de changer le diametre de la poulie fait augmenter ou diminuer la vitesse ??? et quelle est l'importance du moyeux | |
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Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 20:50 | |
| Vespa-dr : Ne t'es tu pas trompé ? Une cloche bridée est d'un diamètre plus petit, ce qui fait perdre de la pointe mais donne plus de force. Une cloche qui n'est pas bridée est d'un diamètre plus important, ce qui fait gagner de la pointe mais fait perdre de la force.
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 20:54 | |
| Une poulie plus petite ( 80,70,60,55) te ferra gagner en pointe mais tu perdras en force( et accel) Une poulie grande ( d'origine 94) te ferra gagner en force ( et accel) mais tu irras moins vite. | |
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jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 22:02 | |
| - Kofolaciao a écrit:
- Une poulie plus petite ( 80,70,60,55) te ferra gagner en pointe mais tu perdras en force( et accel)
Une poulie grande ( d'origine 94) te ferra gagner en force ( et accel) mais tu irras moins vite. tu entend quoi par gagner ou perdre en force ? | |
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Darknez Poignée en coin
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| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 22:44 | |
| Avec une plus petite poulie, si tu arrives dans une grande côte, tu vas allez moins vite et si tu t'arrêtes, c'est la galère pour repartir. Il te faudra aussi plus de temps pour arriver à la vitesse maximale. | |
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| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles | |
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