| Présentation de Charles | |
|
+3Vespa-Polini jo et ses clous charlesmerlen 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Présentation de Charles Dim 2 Juil 2017 - 12:21 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Charles, j'habite dans le Nord(59) dans la métropole Lilloise. De formation ingénieur électricien, et depuis 7 ans sur de la gestion de projet Informatique, je suis passionné de mécanique automobile. Cela me permet de toucher à tout car j'aime comprendre et réparer ce qui ne va pas. Je fais également de la photographie pour développer mon coté artiste. Je possède / entretien / répare / roule avec différentes voitures de collection. Ma voiture de tout les jours, une BMW 323I de 1984. J'ai l'occasion également d'utiliser une Coccinelle Cabriolet et une Citroen Mehari.
Un groupe d'ami organise depuis quelques années un "Mob Tour", le principe est simple : que des Mobylettes, 3/4jours, un camion d'assistance, des hommes uniquement et de la bière à chaque arrêt, tout cela dans le cadres des Ardennes Belges.
Il me fallait donc trouver un engin. C'est à un ami voisin, qui est plutôt du genre bon plan, à qui je parle de mon éventuelle recherche d'un destrier. Il m'indique qu'il possède un Ciao depuis quelques années et qu'il suffit de le remettre en route et qu'il faut faire les papiers.
Me voici donc en ma possession d'un Ciao de 1981 1989. Je m'y connais en mécanique auto mais rien du tout en 2temps et cela ne me fait pas peur de mettre les mains dedans, mais j'aimerai le fiabiliser et avoir vos avis et conseils pour la remise en route.
Voilà, merci de m'avoir lu, je vais me balader sur le forum pour m'instruire.
Dernière édition par charlesmerlen le Mar 11 Juil 2017 - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Charles Dim 2 Juil 2017 - 18:19 | |
| bonjour et | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Dim 2 Juil 2017 - 21:30 | |
| Bonsoir, J'ai commencé à lire un peu le forum. C'est ! Pour le Ciao voici une photo de la bête. Je ne sais pas encore comment je vais le nommer mais possible qu'il se prénomme Black Mamba ! Je crois qu'il est de 1981. Connaissez vous la procédure pour faire les papier car il n'a pas de Carte Grise. Plusieurs choses ne vont pas, a voir ce qui est prioritaire : - le pneu arrière est à plat. Où trouver une chambre à air ? - d'après mon ami, le choke (starter) devrait tenir en place à froid, ce qu'il n'est pas le cas. Auriez vous une notice d'utilisation d'un Ciao ? - Pourquoi avoir 3 positions pour le bouton du compteur, c'est pour les phares, mais je ne comprend pas : "I / O / I" - le compteur n'avance pas, on m'a dit de changer le cable, comment vérifier que c'est lui qui est en cause ? - les fixations du phares sont cassés. L'entourage du compteur est à changer ou à réparer. (Colle Araldite si ça coute trop) - le repose pied est cassé au niveau de la vis, ca se trouve ? - les pneus me semblent HS, si le marquage est identique à ceux des voitures, ils sont de 1993. Ou en trouver ? - les jantes à batons, sont propres, mais je voudrais peut être les changer pour des jantes à rayons. Des avis et bons plans ? - peut etre remettre les pédales ? - Pas de cle, comment vous sécurisez votre bolide ? - Il me manque un catadioptre orange, ou en trouver un ? - J'hesite à monter une selle biplace. Mais à la lecture, il semble que ce ne soit pas une bonne idée. à étudier. Comment voir si mon ciao possède un variateur ? Comment le fiabiliser ? [/b]
Dernière édition par charlesmerlen le Mar 11 Juil 2017 - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Charles Lun 3 Juil 2017 - 20:42 | |
| pour les pieces une bonne adresse
http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si.html
pour l'année donne moi le modéle CFE2T , je penses et le numéro de cadre ( sur la petite plaque sue le garde boue ar ) | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 4 Juil 2017 - 1:29 | |
| Le modèle est bien un CFE2T, Le ciao possède bien sa plaque, dont voici son numéro : 1133748 | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 4 Juil 2017 - 1:31 | |
| Je viens de comprendre que les pneus sont des 2.1/4 , c'est à dire 2 + 1/4 soit 2.25 ! | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 4 Juil 2017 - 8:02 | |
| ton ciao est de decembre 1989 | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 4 Juil 2017 - 9:02 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- ton ciao est de decembre 1989
Merci pour cette précision. J'ai un petit peu regardé hier soir pour faire la démarche afin d'obtenir le certificat d'immat. Et j'ai en fait j'ai besoin d'avoir l'année de mise en circulation. C'est donc une info importante que je conserve préciseusement. Mais il n'a pas 30ans alors. Ca complexifie les choses pour l'immatriculation, non ? C'est donc Ciao PX ? C'est ça ? | |
|
| |
Vespa-Polini S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 96 Age : 24 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : ciao px de 1981 Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 4 Juil 2017 - 10:51 | |
| Si jamais des jantes à rayons t'intéresse j'en ai une paire | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 4 Juil 2017 - 10:54 | |
| - Vespa-Polini a écrit:
- Si jamais des jantes à rayons t'intéresse j'en ai une paire
Cela se monte sans modification, je te contact en MP. | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 4 Juil 2017 - 22:39 | |
| Une question me traverse l'esprit ! Est il obligatoire d'immatriculer son cyclomoteur ? | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 4 Juil 2017 - 23:26 | |
| - charlesmerlen a écrit:
- Une question me traverse l'esprit ! Est il obligatoire d'immatriculer son cyclomoteur ?
LA réponse officielle ici : Article https://www.interieur.gouv.fr/ Comme prévu lors du lancement du SIV le 15 avril 2009, l'immatriculation des cyclomoteurs d'occasion de moins de 50 cm3 mis en circulation avant le 1er juillet 2004 est obligatoire à partir du 1er janvier 2011 si le propriétaire veut circuler avec ce cyclomoteur sur les voies ouvertes à la circulation publique. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mer 5 Juil 2017 - 8:23 | |
| oui c'est obligatoire pour toit les engins à moteur et en plus , il faut mettre une plaque homologuée ( 13x17 ) le procés est de 135€ | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Jeu 6 Juil 2017 - 10:52 | |
| Petit point hier soir pour avoir la photo du Numéro de Série gravé coté chaîne. J'ai trouvé pourquoi le starter ne restait pas en place. Il y a une petite grille à la sortie du filtre à air qui empêchait le loquet du starter de rester en place. C'est normal cette grille ? Je trouve également que le tuyau d'alimentation en essence est trop tendu. Ne faudrait il pas mettre un filtre ? Il faut un jour que je pense à remettre une chaine et des pédales : Mais à quoi ca sert le truc ci dessous ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Charles Jeu 6 Juil 2017 - 11:58 | |
| les grilles sont d'origine au nombre de 3 , on peut en enlever 2 si il n'y a pas assez d'air ( bougie noire ) pour la durite , oui tu peux intercaler un filtre entre le robinet et la durite pour la petite patte , tu dois en avoir une 2eme prés du robinet c'est les supports pour la pompe à air | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Sam 8 Juil 2017 - 18:09 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- les grilles sont d'origine au nombre de 3 , on peut en enlever 2 si il n'y a pas assez d'air ( bougie noire )
pour la durite , oui tu peux intercaler un filtre entre le robinet et la durite pour la petite patte , tu dois en avoir une 2eme prés du robinet c'est les supports pour la pompe à air Merci Jo pour ta réponse. Elles sont maintenues ou juste pris en sandiwich entre la boite à air et le carbu ? Je vais en effet prendre un filtre à essence, cela permettra de détendre cette durite. Il y a une pompe à air sur la Ciao. J'en apprend tout les jours. Quelqu'un n'en a pas à vendre ? Je trouve ça drôle comme solution.
Dernière édition par charlesmerlen le Mar 11 Juil 2017 - 9:33, édité 1 fois | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Charles Sam 8 Juil 2017 - 21:27 | |
| une photo de Loudvinc21 | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Charles Sam 8 Juil 2017 - 21:30 | |
| les grilles sont prises en sandwich | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 11 Juil 2017 - 9:26 | |
| Ok pour les grilles, je pense les mettre sur la liste de course ( qui commence à s'allonger ) J'ai démonté hier le câble de compteur du coté compteur. Et ce dernier est bel est bien sectionné. Par contre, pour sortir le câble et la gaine coté roue, cela se dévisse ou il faut tirer dessus ? Ajout à la liste de course d'un câble de compteur neuf. Hier, j'ai eu l'occasion de récupérer un cadeau de la part de mon frère. Un casque. La question entre le casque modulable ou casque Jet ne se pose plus car j'ai un intégrale | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Jeu 13 Juil 2017 - 23:34 | |
| Avant hier, j'ai été voir le concessionnaire Piaggio de Lille. Ils ne peuvent plus rien avoir. Mais suite à une ancienne erreur de commande, ils avaient encore une chambre à air en stock. pour 10EUR. J'ai également pris un bidon de 2,5 d'huile 2temps BARDHAL pour 15EUR. Aujourd'hui, démontage du pneu arrière pour remplacer la chambre à air. J'ai lu dans le RTA, qu'il était possible de remplacer la chambre sans enlever la jante. C'est ce que j'ai fait, il faut tout de même démonter le support gauche de roue arrière (coté chaine). Cela permet de s'entraîner tout de même. Après avoir sortie la chambre, je l'ai regonflée puis passé dans un seau d'eau pour détecter un trou mais il n'y avait rien. Je l'ai donc remis en place. On verra bien, c'est peut être une crevaison lente. J'ai donc pu faire un mini tour sur la mob dans la rue. Elle ne tourne pas comme il faut, mais je n'ai pas d'élément de comparaison. J'ai l'impression à l'arrêt, si je tourne les Gaz à fond, elle ne monte pas dans les tours, limite elle se noie. | |
|
| |
seb41 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Blois Modèle du cyclo : Ciao PX 87 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 18 Juil 2017 - 19:54 | |
| Bonjour Charles,
N'ayant pas eu de réponse pour le moment sur un autre post, pourrais-tu stp me donner les dimensions précises de la plaque constructeur de ton Ciao ? (Longueur, largeur et distance entre les 2 rivets de fixation) Par avance merci...
Seb | |
|
| |
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 58 Age : 38 Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 18 Juil 2017 - 20:15 | |
| - seb41 a écrit:
- Bonjour Charles,
N'ayant pas eu de réponse pour le moment sur un autre post, pourrais-tu stp me donner les dimensions précises de la plaque constructeur de ton Ciao ? (Longueur, largeur et distance entre les 2 rivets de fixation) Par avance merci...
Seb Aussitot dit, aussitot fait ! 25mm de Hauteur 80mm de Largeur Distance entre rivet de 72mm | |
|
| |
seb41 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Blois Modèle du cyclo : Ciao PX 87 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mar 18 Juil 2017 - 20:54 | |
| C'est tout simplement parfait Charles et immédiat ! Merci beaucoup pour ton aide, je vais pouvoir faire fabriquer une nouvelle plaque car la mienne avait disparu il y a .... a+ | |
|
| |
cyril19 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : Correze Emploi : Educateur sportif Modèle du cyclo : P-px-superbravo Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mer 19 Juil 2017 - 4:31 | |
| Bonjour jeune homme et bienvenu.
En ce qui concerne la plaque constructeur et apres m'etre renseigner aupres de differentes personnes (policiers et gendarmes), il semblerait que la plaque ne soit pas obligatoire.
Toutefois il te faudra une piece de monnaie ou un tournevis sur toi pour enlever le cache coté chaine afin que les agents de la marée chaussé puisse verifier ton numero de chassis.
Enfin si tu préfère remettre une plaque c'est toi qui voit | |
|
| |
seb41 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Blois Modèle du cyclo : Ciao PX 87 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Présentation de Charles Mer 19 Juil 2017 - 23:57 | |
| Merci Cyril pour cette précision que j'ignorais. Même si ce n'est évidemment pas la priorité dans le programme de ma restauration, je prévois cette petite touche origine... a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Charles | |
| |
|
| |
| Présentation de Charles | |
|