Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Présentation de Charles

Aller en bas 
+3
Vespa-Polini
jo et ses clous
charlesmerlen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 22:18

Pas beaucoup de monde en ce moment sur le Forum j'ai l'impression.


Pour information, j'ai réussi à faire ma Carte Grise ce jour à la Préfecture de Lille cheers cheers cheers

J'ai demandé à mon assurance pour l'assurer en collection. 38EUR/an tongue

Question, il faut mettre un plaque mais je crois que sa taille est réglementaire. Quelle est la meilleur solution pour la fixer ? Un support ou directement sur le garde boue ?
J'ai peur de l'effet parachute de cette dernière !


Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:25

impeccable pour l'immatriculation , pour la plaque il vaut mieux mettre un support
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:01

J'ai été faire ma plaque et j'ai mon assurance. Je vais pouvoir commencer à rouler.  cheers
C'est quand même dingue de payer un certificat de conformité sur lequel ils ne sont pas fichu de noter la date du modèle (1989). La date sur ma CG est donc le 12/06/1981 !  No

Présentation de Charles  - Page 2 20170801114239-9cf49da0-mePrésentation de Charles  - Page 2 20170801113944-368b2434-me

Petit test ce WE ( je n'avais pas encore la plaque ) .Un peu de mal à démarrer mais au bout de quelques minutes c'était bon.

J'ai donc été faire un tour dans ma rue , je freine, je fais demi tour et lors de la relance il étouffe. Il cale.
Je redémarre, il se relance à vitesse constante, puis rebelote à l'arrivé. Quand je accélère après avoir coupé les gaz ( retour au ralenti pour faire demi tour ou un stop ) c'est quasi impossible a relancer. Une idée pour rechercher ce qu'il ne va pas, une piste ?

Le carbu a été nettoyé (mais ce n'est pas moi qui l'ai fait).
Je penser nettoyer le filtre à essence, celui intégré dans le robinet mais aussi détendre le tuyau qui est toujours tendu et qui pour moi empêche l'écoulement de l'essence de manière normale.
Présentation de Charles  - Page 2 20170706104537-8cb8f652-me

J'ai un allumage à rupteur ? Il faut que je regarde l'écartement ?
Revenir en haut Aller en bas
seb41
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
seb41


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Blois
Modèle du cyclo : Ciao PX 87
Date d'inscription : 28/06/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:40

Félicitations pour ton immatriculation... car la procédure s’apparente tout de même à un chemin de croix quand tu ne disposes que du cyclo sans aucun document (pour ma part). De mon côté, je débute la démarche... en tentant d’amadouer mon assureur pour obtenir une attestation avec l'ensemble des infos demandées.
En ce qui concerne ta recherche de panne...
- intègre un filtre (comme tu le souhaitais) entre ton carbu et ton robinet et indirectement détendre cette durite
- vérifie par toi même le bon nettoyage de ton carbu (cuve, gicleur...) et son réglage
http://www.forum-ciao.com/t2357-avoir-une-bonne-carburation
- vérifie le bon nettoyage de ton filtre à air
- effectivement contrôle de l'écartement à 0,4/0,5 mm

Revenir en haut Aller en bas
Franckycoeur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Adjoint technique territorial
Modèle du cyclo : CFE 2T
Date d'inscription : 08/08/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 2:23

Très bon site de vente de pièces mais pas de traduction en Français ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckycoeur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Adjoint technique territorial
Modèle du cyclo : CFE 2T
Date d'inscription : 08/08/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 2:27

Combien ton assurance demande par an pour un ciao ?
Car moi j'ai déjà la maison et deux voitures assurés et je compte assurer un solex 2200 aussi... quand il marche et immatriculé...
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:50

charlesmerlen a écrit:
...
J'ai demandé à mon assurance pour l'assurer en collection.38EUR/an tongue
...

Franckycoeur a écrit:
Combien ton assurance demande par an pour un ciao ?
Car moi j'ai déjà la maison et deux voitures assurés et je compte assurer un solex 2200 aussi... quand il marche et immatriculé...

La réponse était au dessus ! Il faut lire ...

J'ai mis mon Ciao en assurance collection. Car je ne l'utilise pas comme un moyen de transport quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:19

J'ai fait mon support de plaque à partir de profilé en "L" en aluminium. Les 2 morceaux de moins de 20cm partent de porte bagage et descendent à 45° vers le bas dans l'axe du garde boue.
Ensuite 3 rivets, 1 sur chaque support et 1 sur le garde boue, et me voici prêt pour rouler.  Présentation de Charles  - Page 2 365886

J'ai tenté d'aller chercher du pain Samedi matin, et j'ai poussé sur la 1/2 de la route, le Ciao continuant à caler.
Il faut vraiment que je trouve des pédales et manivelles, car à pousser c'est chiant.

J'ai donc entrepris le nettoyage et réglage.
=> le rupteur était réglé bien trop bas. env. 0,3mm. J'ai donc mis 0,5mm et il démarre alors beaucoup mieux.
=> nettoyage du Carburateur, la cuve était rempli de merdouille ( mix entre merde et rouille ) , et le gicleur complètement bouché.
J'ai démonté la veille mon robinet de reservoir d'essence, et il n'y a plus rien. Même pas le coude de la réserve, je vais donc en acheter un prochainement et mettre un filtre en plus. L'essence qui sortait alors est totalement "Orange" !

J'en ai profité pour pulvériser du nettoyant sur le moteur et de laver mon Ciao. Il est tout propre maintenant.
J'ai pu polisher la zone de l'assurance pour y applique la carte verte. Il me faut maintenant des gants pour rouler et être totalement en règle. Présentation de Charles  - Page 2 969379

Il démarre et tourne d'enfer maintenant. cheers

Vu qu'il tourne bien, j'ai été cherché de l'essence SP98 dans un jerrican de 10L. Vous la conservez avec ou sans huile votre essence ? Additif Super ou pas (pas de soupape, donc je dirais non) ?
Revenir en haut Aller en bas
seb41
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
seb41


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Blois
Modèle du cyclo : Ciao PX 87
Date d'inscription : 28/06/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 23:13

Salut,

Super... ton problème est donc résolu, "Le carbu a été nettoyé (mais ce n'est pas moi qui l'ai fait)" comme quoi, mettre son nez permet de s'assurer à coup sûr de la qualité du travail... sur un Ciao, c'est toujours possible.
Pour ma part, je conserve mon essence (sans huile 2 temps), le mélange se conserve assez mal... mieux vaut préparer ton mélange lorsque tu en as besoin.
Comme tu l'as pensé, additif inutile pour un moteur 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Franckycoeur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Adjoint technique territorial
Modèle du cyclo : CFE 2T
Date d'inscription : 08/08/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 0:06

Est ce que le modèle cfe 2T est forcément un PX ? Ou d'autres modèles PX sont sortis ?
Et pourquoi PX n'est pas précisé sur la plaque constructeur ?
Car j'ai un cfe 2T aussi... ce qui veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckycoeur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Adjoint technique territorial
Modèle du cyclo : CFE 2T
Date d'inscription : 08/08/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 0:13

Apparemment 3 % suffit...
Il faut acheter une dosette pour pas se tromper dans la préparation...
Dans les années 90 on le dosait à 4 % synthèse pour être sûr de pas serrer le kit 50 DR... peut être c'était de la bêtise...
Le moteur d'origine c'était du 2 % il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:12

seb41 a écrit:
Salut,

Super... ton problème est donc résolu, "Le carbu a été nettoyé (mais ce n'est pas moi qui l'ai fait)" comme quoi, mettre son nez permet de s'assurer à coup sûr de la qualité du travail... sur un Ciao, c'est toujours possible.
Pour ma part, je conserve mon essence (sans huile 2 temps), le mélange se conserve assez mal... mieux vaut préparer ton mélange lorsque tu en as besoin.
Comme tu l'as pensé, additif inutile pour un moteur 2 temps.


Merci pour ton retour.
J'ai fait 10L dans un premier temps. On verra ma conso sur les prochains mois.



Franckycoeur a écrit:
Apparemment 3 % suffit...
Il faut acheter une dosette pour pas se tromper dans la préparation...
Dans les années 90 on le dosait à 4 % synthèse pour être sûr de pas serrer le kit 50 DR... peut être c'était de la bêtise...
Le moteur d'origine c'était du 2 % il me semble...

Il est noté 2% sur le bouchon, c'est ce que j'ai mis. Je souhaite garder un Ciao d'origine afin qu'il soit fiable. Pour l'instant pas de pièces performance ou autre.




Par contre, hyper déçu ce matin, j'ai voulu prendre le Ciao pour partir au Travail car il y a du soleil, et bim, au bout de la rue j'était en panne.
Le même symptôme que ce Samedi Matin.


Différence entre hier soir et ce matin, j'ai fait le plein. J'ai peut être remué la "merdouille" qu'il y a encore dans le reservoir et vu que je n'ai pas de filtre, c'est peut être cela.

Je vais peut être vérifier l'état des vis platinées (aka rupteurs).

Je crois qu'il y a une commande qui va partir ce soir. Je n'en peu plus de ne pas pouvoir rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Dine_nasty
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Dine_nasty


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien banc d'essais
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 17:33

charlesmerlen a écrit:
seb41 a écrit:
Salut,

Super... ton problème est donc résolu, "Le carbu a été nettoyé (mais ce n'est pas moi qui l'ai fait)" comme quoi, mettre son nez permet de s'assurer à coup sûr de la qualité du travail... sur un Ciao, c'est toujours possible.
Pour ma part, je conserve mon essence (sans huile 2 temps), le mélange se conserve assez mal... mieux vaut préparer ton mélange lorsque tu en as besoin.
Comme tu l'as pensé, additif inutile pour un moteur 2 temps.


Merci pour ton retour.
J'ai fait 10L dans un premier temps. On verra ma conso sur les prochains mois.



Franckycoeur a écrit:
Apparemment 3 % suffit...
Il faut acheter une dosette pour pas se tromper dans la préparation...
Dans les années 90 on le dosait à 4 % synthèse pour être sûr de pas serrer le kit 50 DR... peut être c'était de la bêtise...
Le moteur d'origine c'était du 2 % il me semble...

Il est noté 2% sur le bouchon, c'est ce que j'ai mis. Je souhaite garder un Ciao d'origine afin qu'il soit fiable. Pour l'instant pas de pièces performance ou autre.




Par contre, hyper déçu ce matin, j'ai voulu prendre le Ciao pour partir au Travail car il y a du soleil, et bim, au bout de la rue j'était en panne.
Le même symptôme que ce Samedi Matin.


Différence entre hier soir et ce matin, j'ai fait le plein. J'ai peut être remué la "merdouille" qu'il y a encore dans le reservoir et vu que je n'ai pas de filtre, c'est peut être cela.  

Je vais peut être vérifier l'état des vis platinées (aka rupteurs).

Je crois qu'il y a une commande qui va partir ce soir. Je n'en peu plus de ne pas pouvoir rouler.


Juste comme ça pour info, la mienne avait pratiquement les mêmes symptômes, j'ai nettoyé et nettoyé le carbu je ne sais combien de fois... j'étais sûr de mon coup..et un jour j'en ai eut marre et j'ai commandé un new carbu...et là miracle elle tourne comme une horloge !!
Revenir en haut Aller en bas
seb41
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
seb41


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Blois
Modèle du cyclo : Ciao PX 87
Date d'inscription : 28/06/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:02

"J'ai peut être remué la "merdouille" qu'il y a encore dans le réservoir et vu que je n'ai pas de filtre, c'est peut être cela" Je pense qu'il est nécessaire et urgent de bien nettoyer ton réservoir d'autant que tu n'as aucun filtre... tu renvoies la "merdouille" dans ton circuit et donc elle finit dans ton carbu. Effectivement achat obligatoire d'un nouveau robinet d'essence complet https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/frame-parts/various-bodywork/benzinekraan-vespa-ciao.html
Présentation de Charles  - Page 2 380566
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 10:55

seb41 a écrit:
"J'ai peut être remué la "merdouille" qu'il y a encore dans le réservoir et vu que je n'ai pas de filtre, c'est peut être cela" Je pense qu'il est nécessaire et urgent de bien nettoyer ton réservoir d'autant que tu n'as aucun filtre... tu renvoies la "merdouille" dans ton circuit et donc elle finit dans ton carbu. Effectivement achat obligatoire d'un nouveau robinet d'essence complet https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/frame-parts/various-bodywork/benzinekraan-vespa-ciao.html
Présentation de Charles  - Page 2 380566

En effet, un nettoyage s'impose.

J'ai donc vidé mon reservoir dans un jerrican en filtrant avec du papier essuie tout.
Voila ce qu'il y avait à la sortie du robinet :
Présentation de Charles  - Page 2 20170817092530-4b005fda-me

Ensuite, j'ai remis de l'essence filtré dedans pour "remuer" et j'ai ensuite dévissé le robinet, du jus noir en sortait Evil or Very Mad
Eclaboussures, j'ai même des morceaux sur ma main !
Présentation de Charles  - Page 2 20170817092546-063238e1-me
Voici ce que j'ai récupérer au fond du bocal après filtrage.
Présentation de Charles  - Page 2 20170817092511-e2ca1d0f-me
Présentation de Charles  - Page 2 20170817094706-eaaa6f27-me
Présentation de Charles  - Page 2 20170817092502-1e4e5f28-me

Après avoir fait passé à plusieurs reprise la même essence filtré, j'avais à chaque fois une grande quantité de rouille et boue.
4 Passage de 3L ont fini par rincer et supprimer les plus gros morceaux.

J'attend donc d'avoir un robinet digne de ce nom et un filtre supplémentaire pour rouler à nouveau. De tout façon il pleut ici !
Car comme dit plus haut, mon robinet ne possède plus le tube de réserve,
Présentation de Charles  - Page 2 20170817094924-fd30ec7b-me

Sachant que je n'ai pas de filtre sur mon robinet, c'est sur que mon carbu était rempli de merde. redémontage, nettoyage et je ne voyais rien a travers mon gicleur. Après un coup de soufflette et de brosse à dent. Le carbu a été remonté propre.

Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:11

Et voici une photo de mon moteur tout propre.
Présentation de Charles  - Page 2 20170817095023-ad314917-me
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:39

remonte ton robinet , rempli le réservoir avec du coca et laisse agir une journée , ensuite tu peux rincer et pour l'intérieur du carburateur , un coup de décap four , rinçage et c'est neuf
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:25

jo et ses clous a écrit:
remonte ton robinet , rempli le réservoir avec du coca et laisse agir une journée , ensuite tu peux rincer et pour l'intérieur du carburateur , un coup de décap four , rinçage et c'est neuf

Bonne idée, je vais aller faire mes courses alors.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 17:19

J'ai fait mes courses ce midi :
Présentation de Charles  - Page 2 20170818171616-26d68c6f-me

Et celles ci ce soir :
16 Inch Sava / Mitas Street B8 2.25X16 UN7211 €17.36 Ordered: 2 €34.72
Fuel cock Vespa Ciao VE3363 €4.96 Ordered: 1 €4.96
Tank cap Standard Citta-Ciao VE3170 €3.96 Ordered: 1 €3.96
Speedometer cable Vespa CIAO Standard VE3740 €4.95 Ordered: 1 €4.95
Airfilter as Original Citta / Ciao VE3781 €4.95 Ordered: 1 €4.95
Fuel hose Transparent 1 Meter UN7008 €0.84 Ordered: 1 €0.84
Fuelfilter Small universal VE0861 €1.49 Ordered: 1 €1.49
Contact set Citta/Ciao/SI Original VE6129 €9.42 Ordered: 1 €9.42
Gasketset Vespa 3 Items VE3793 €2.23 Ordered: 1 €2.23
Seals Vespa Clutch models VE3898 €5.90 Ordered: 1 €5.90
Flywheel rubber Citta-Ciao Pointing Ignition VE3123 €2.48 Ordered: 1 €2.48
Sparkplug NGK B7HS UN0846 €2.93 Ordered: 1 €2.93

Pour 90EUR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 0:46

Pas mal de news depuis le temps : drunken

J'ai mis Vendredi soir dernier 3L de Coca Cola ( le vrai, le rouge ) dans le réservoir.

Je l'ai vidé le Dimanche dans l'après midi. Il en est sorti un jus noir, c'est normal c'est du Coca geek

Rinçage à l'eau avant d'attaquer le Decap Four.
Et là ! une grande quantité de "merdouille" (toujours elle) .
J'ai rincé dans tous les sens : de haut en bas, de bas en haut. Et j'ai réussi par finir de m'en sortir.
Un fin filet à haute pression depuis le bas fonctionne à merveille.

Pour la partie décap four, (je n'en n'ai jamais utilisé avant), la mousse réduit rapidement le fait de remplir le reservoir.
J'ai donc du trouver la dextérité pour faire un fin filet de mousse pour ne pas remplir trop rapidmeent l'orifice de remplissage et remplir le reservoir.
J'ai laissé agir 2h. Et j'ai ensuite à nouveau rincé à l'eau clair. J'ai arrêté quand l'eau sort propre et que je n'ai aucun résidu sur ma main en la passant sous la sortie.

Je remonte tout, nettoie à nouveau et je mets un filtre de modélisme sur la durite d'essence en attendant la commande. Toujours rien. Il cale dès que je le sollicite, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Résultat : J'attend donc ma livraison de JMPB,...


.... qui est arrivé ce jour cheers cheers cheers

J'ai installé le nouveau robinet avec ses filtres et le mode reserve.
Et la nouvelle durite ainsi que le filtre a essence.

Je nettoie le gicleur à nouveau. Je pousse et là toujours rien ... Présentation de Charles  - Page 2 582201 Présentation de Charles  - Page 2 582201

Ensuite je regarde, et l'avantage d'une durite transparente (vs l'ancienne noir) , c'est que l'on voit si l'essence s'écoule, ce qui n'est pas le cas.
Car la bulle d'air dans le tuyau n'avance pas !!!

En fait, je n'ai jamais nettoyé l'alimentation de la cuve à niveau constant du carburateur ... Présentation de Charles  - Page 2 31983

J'ai donc enlevé l'arrivée d'essence du Carbu, l'axe du floteur, le floteur, la valve et aucune lumière ne passe à travers => C'est donc bouché... Argggg Présentation de Charles  - Page 2 111305

Un coup de soufflette et hop c'est débouché.

Je remonte après avoir tout nettoyé encore - Mon Ciao est propre comme une clinique - j'ouvre le robinet, l'essence avance dans le tuyau Présentation de Charles  - Page 2 46590

Un coup de poussette , et hop il tourne cheers cheers cheers


J'ai fait 10 mètres dans la rue et je l'ai rangé. Je ne veux pas déranger mon voisinage après 23h.


Je vais prochainement tester sur une plus grande distance.

Le truc c'est que je ne suis pas encore serein, car n'ayant pas de manivelles/pédale ni de chaine, je suis contraint à la pousser à la main dans le cas où mon ciao est en panne.



En tout cas, un conseil : METTRE UNE DURITE D'ESSENCE TRANSPARENTE EST PAS DU LUXE !
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:18

impeccable , le nettoyage n'étais pas un luxe
le decap four , tu peux l'utiliser aussi pour le carburateur , quand tu le démonte comme tu l'as fais , tu pulvérises intérieur extérieur , rinçage et avec une corde fine de guitare , tu nettoie le gicleur et le petit trou qui est derriére la bague plastique d'emmanchement du carburateur
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:22

jo et ses clous a écrit:
impeccable , le nettoyage n'étais pas un luxe  
le decap four , tu peux l'utiliser aussi pour le carburateur , quand tu le démonte comme tu l'as fais , tu pulvérises intérieur extérieur , rinçage et avec une corde fine de guitare , tu nettoie le gicleur et le petit trou qui est derriére la bague plastique d'emmanchement du carburateur

Pas vu de petit trou ... Encore un truc que je n'ai pas nettoyé.


Voici les photos de la commande :
Présentation de Charles  - Page 2 20170824080506-91210e0b-me
Présentation de Charles  - Page 2 20170824080530-b55bccd2-me
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:29

http://www.forum-ciao.com/t212-demonter-son-carburateur-en-vue-du-nettoyage?highlight=tuto+carburateur

regarde le tuto , c'est trés bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:52

Merci pour le tuto,
Je l'avais parcouru mais déjà trop vite je crois. Je n'étais pas rentré dans le détail du carbu. Mais j'avais bien vu sur ce dernier le pas de vis du robinet. Twisted Evil


Le Ciao roule tellement, que je n'ai plus le temps de vous écrire. Je suis très occupé actuellement pour l'organisation d'un événement.

En tout cas, j'ai fait de nombreux km déjà.
Un petit problème vite résolu lorsque la durite à la sortie du robinet a décidé de se barrer alors que j'étais entrain de rouler.
Le diamètre de la durtie doit être un poil trop large. Je vais mettre un collier rislan pour assurer le coup.

En tout cas ça roule sacrément un ciao. J'ai également remplacé le câble de compteur. C'est normal de bloquer le compteur à 60km/h sur du plat ?
Je ne connais pas l'historique de ce Ciao. mais je trouve qu'il fonctionne (trop) très bien !

Il faut que j'ajuste le réglage du ralenti car j'ai la fonctionne Start&Stop à chaque feu rouge !


Question reglementation : Peut-on / Doit-on rouler sur les pistes cyclables , bandes cyclables, voies de Bus ? Car à Lille, il n'y a que ça et avec le nouveau plan d'urbanisation, si je suis le parcours des voitures, je vais plus vite à pied ... Après il n'est pas question non plus de rouler à 60km/h en ville en brulant les feux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:11

Bonjour à tous,

Désolé de vous avoir délaisser ( mais pas le Ciao ), car j'organisais mon Mariage à l'automne dernier. Je n'avais donc plus trop de temps pour venir sur le forum. J'espère que vous ne m'en voudrais pas.

Je continu à rouler en Ciao tant que le beau temps le permet ( ce qui ce se fait rare dans le Nord ... )

J'ai été contacté par un membre, à qui j'ai acheté des manivelles / pédales et chaines ! Mais ce n'est pas le bon modèle.

Si quelqu'un souhaite échanger des manivelles montage "carré" contres des manivelles (avec axe perpendiculaire) Je suis preneur.

Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Charles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charles    Présentation de Charles  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Charles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Jean-Charles
» Presentation
» presentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: