| Présentation de Jean-Charles | |
|
+3jo et ses clous jmjfreeride jean-charles1956 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Présentation de Jean-Charles Lun 16 Déc 2013 - 17:15 | |
| Présentation de Jean-Charles.
My name is Jean-Charles comme l'indique mon pseudo je suis né en 1956 ( l'autre siècle) mon épouse et moi quand nous étions ados on avait respectivement notre ciao ( ça date ) et il y a 3 ans ma chère et tendre voit sur e-bay une ciao comme dans notre jeune temps avec les roues à rayons et tout et tout..... Bref après m'avoir scié toute une semaine nous sommes partis la chercher à plus de 100km de notre domicile ( ce que femme veut !!!! ) et depuis on doit presque faire un planning pour savoir qui va prendre la ciao au début je n'y connaissait pas grand chose en mobylette mais de fil en aiguille à force de démonter elle tourne convenablement elle n'est pas trop rapide +-25 km mais elle est tout d'origine, quel plaisir de dépasser toute les voitures dans les embouteillages Bruxellois. pour ce qui est du domaine professionnel j'étais dans l'imprimerie avant que l'informatique et le numérique ne révolutionne le secteur, depuis pré-retraite (cool ) côté loisir tennis en club et en compétition, vélo, et bien sur rouler en ciao. Voici pour ce qui est de ma présentation.
Salutaciao .
Jean-Charles. | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Lun 16 Déc 2013 - 18:23 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Lun 16 Déc 2013 - 18:40 | |
| bonjour et | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| |
| |
Backto15 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Fontainebleau (77) Modèle du cyclo : Ciao... de 1976 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Lun 16 Déc 2013 - 21:08 | |
| ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Lun 16 Déc 2013 - 21:25 | |
| Bienvenue, 25km/h dans les bouchons, ça passe bien, que du bonheur Elle peut aller jusqu'à 50 km/h, avec une "bonne" révision. Pour l'autoroute ... C'est presque aussi facile à restaurer qu'un vélo. |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Lun 16 Déc 2013 - 21:38 | |
| Pour les 25 km/h je pense que notre nouvel arrivant est d'origine Belge (ou du moins son cyclo) | |
|
| |
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 13:48 | |
| - glutch2000 a écrit:
- Bienvenue,
25km/h dans les bouchons, ça passe bien, que du bonheur Elle peut aller jusqu'à 50 km/h, avec une "bonne" révision. Pour l'autoroute ... C'est presque aussi facile à restaurer qu'un vélo.
50 km h et on fait comment pour arriver à ce résultat pour info il y a un carburateur dell orto 12/12, j'ai aussi vu sur le site la méthode dounet est-ce valable et difficile à réaliser ??? Salutaciao. Jean-Charles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 16:18 | |
| Une bonne révision,Sans faire de modifications spécifiques, Décalaminage du pot, nettoyage carbu, réglage et-ou remplacement des vis platinées. Sur le mien, voyant le peu de compression lors de l'acquisition, j'ai remplacé le piston et les segments. |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 17:00 | |
| les ciao belges sont bridés a l'admission , a l'echappement , le piston creux et le moyeu ar le minimum est de changer l'echappement ( coude de 22mm au lieu de 18 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 17:07 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- les ciao belges sont bridés a l'admission , a l'echappement , le piston creux et le moyeu ar
le minimum est de changer l'echappement ( coude de 22mm au lieu de 18 ) Et bien, je ne pensait pas que les ciao soient bridés ...! Ce ne sont pourtant pas des "foudre de guerre" d'origine. |
|
| |
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 17:47 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- les ciao belges sont bridés a l'admission , a l'echappement , le piston creux et le moyeu ar
le minimum est de changer l'echappement ( coude de 22mm au lieu de 18 ) bonjour, je ne comprends pas bien coude de 22 au lieu de 18 ???? merci de m'éclairer. Salutaciao. Jean-charles | |
|
| |
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 17:51 | |
| - glutch2000 a écrit:
- Une bonne révision,Sans faire de modifications spécifiques,
Décalaminage du pot, nettoyage carbu, réglage et-ou remplacement des vis platinées. Sur le mien, voyant le peu de compression lors de l'acquisition, j'ai remplacé le piston et les segments. Bonjour, j'ai décalaminer le ciao changer la bougie,les vis platinées, les segments, et après ces changements il n'y a pas eu de changement au niveau de la vitesse. Salutaciao. Jean-Charles. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 18:03 | |
| sur le pot , le coude sur un ciao belge fait 18mm de diametre et sur les français 22mm donc ça freine les gaz | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 18:13 | |
| http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/uitlaat-giannelli-vespa-ciao-std-model.html | |
|
| |
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 19:37 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- sur le pot , le coude sur un ciao belge fait 18mm de diametre et sur les français 22mm donc ça freine les gaz
Donc les gaz qui sortent du moteur sortent par un orifice qui fait 22 mm et c'est le coude du pot d'échappement qui réalise un étranglement a 18mm | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 19:58 | |
| c'est bien ça . changer que l'echappement ne va pas te faire rouler a 50 , mais , facile a changer pas cher et un beau look | |
|
| |
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 20:38 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- c'est bien ça . changer que l'echappement ne va pas te faire rouler a 50 , mais , facile a changer pas cher et un beau look
ca peut me faire gagner combien | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 20:55 | |
| 5km/h pas plus , sinon faire une preparation ou trouver un moteur et un moyeu français | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mar 17 Déc 2013 - 22:02 | |
| Salut Jo Les ciaos Belges sont aussi bridés à la cloche d'embrayage non ? Sur mon ciao Suisse elle l'était | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 13:50 | |
| - Kofolaciao a écrit:
- Salut Jo
Les ciaos Belges sont aussi bridés à la cloche d'embrayage non ? Sur mon ciao Suisse elle l'était Bonjour, Vous pouvez m'en dire plus sur le bridage de l'embrayage. Merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 14:00 | |
| La cloche d'embrayage qui entraine la courroie est un diamètre + important = - de pointe que celle français | |
|
| |
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 14:10 | |
| - vespa-dr a écrit:
- La cloche d'embrayage qui entraine la courroie est un diamètre + important = - de pointe que celle français
Bonjour, merci pour la réponse mais le lien ne fonctionne pas !!!! | |
|
| |
jean-charles1956 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 68 Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles Mer 18 Déc 2013 - 17:20 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- les ciao belges sont bridés a l'admission , a l'echappement , le piston creux et le moyeu ar
le minimum est de changer l'echappement ( coude de 22mm au lieu de 18 ) Bonjour, quelles sont les différents moyeux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Jean-Charles | |
| |
|
| |
| Présentation de Jean-Charles | |
|