| Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... | |
|
+11ciao03 Hippo Bravo jmjfreeride mister_a themaxnight Hey24 Gazolé à 5% vespa-dr cloclo jo et ses clous Darknez 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Lun 24 Mar 2014 - 22:07 | |
| Ah c'est clair. Je voudrai juste rouler à 30 poignée à coi ,comme ça,pas de risques. M'enfin j'essayerai demain | |
|
| |
suilpipo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : Suisse Genève Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Lun 24 Mar 2014 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 25 Mar 2014 - 20:12 | |
| Bon... J'ai remonté le moulin après avoir changé le piston ( quelques petites rayures,que je vais refaire) et le moulin merde à fond ! Je démarre....ça cale direct..... Je réessaye et la le moulin est bien actionné et pas d'allumage. Je change de bougie, il démarre mais cale à bas régime même la vis du ralentit vissée à fond. Je réussi à le faire chauffer un peu et je pars à 20km/h. Je fais 100m et il s'arrête en marche.... Je contrôle le rupteur et il est à moins de 40. Je le règle à 45 et je repars..... et je sens des petites accoups.... Courroie trop tendue et poulie mal centrée ? toujours la meme merde !!!! Il commençait à faire ça le soir d'avant, il calait et j'ai eu bien beaucoup de peine à l'allumer.
Je ralentit et quand j'arrive à environ 10 km/h il cale direct. Condo mort ? Si demain ça vas pas mieux... Bonjour le kit malossi 43 !
Pourtant, le cylindre est niquel et le piston tout neuf et j'ai laissé la mecanique se mettre en place. | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mer 9 Avr 2014 - 16:18 | |
| Comme vous avez du le voir, mon ciao refonctionne. Voici quelques tofs : L'autre goujon et venu avec l'écrou, biensur que je monte les 3 goujons Mais biensur, y manque le cache du phare arrière... Je l'ais paumé sur une distance de 2km, mais je le trouve plus du tout. Y'a un con d'sa mère qui l'à ramassé J'lui la casserai bien volontiers sa gueule si je savais qui s'était Bref, j'aimerais vraiment le restaurer, mêmes couleurs, mais je ne peux pas. Dans quelques mois je pars en apprentissage donc j'en aurai besoin Faut absolument que je me trouve un ciao et le faire style route. Par exemple : bleu fluo, jantes blanches, caches chromés, fourche ebr, cales pieds... mais à 30..... bon... 45 km/h, histoire de pas être grillé par les flics. J'aime bien le côté '' innocent'' ce qui te fais passer discret au près des flics alors que y'en a la dedans Bon, y'aura bientot une surprise de taille Je vous la montrerais quand elle sera la. j'vous l'dit, ca vas dépoter. essayez de deviner | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Sam 12 Avr 2014 - 12:32 | |
| Bon, j'ai pas encore recu mon kit polini 43... lundi surement... Sinon, pas plus tard que mercredi soir, j'ai recu un piaggio ciao. Jantes a rayons, peinture bleue.. un vieux quoi Ce que je vais faire : je vais restaurer le nouveau et en faire un projet compete. pour le disigne, je sais pas si je vais faire '' compet route'' ou style origine avec peinture fluo... des avis ? | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Lun 14 Avr 2014 - 22:47 | |
| Kit polini 43 reçu. Je démonte le moteur et change de vilo. Déjà, ça tourne moins bien... Merci de pas avoir donné de roulements neufs avec ( ce que je fais lorsque j'en vends un). Ensuite je remonte le tout, allumage calé à 0,45... Je mets me moteur sur le cadre et je pédale.... rien ! De nouveau pas d'allumage ! Non de dieux! Je repose ce putin de moteur de merde que je vais finir par foutre loin et je contrôle tout. Tiens, le câble basse tension à frotté et est très légèrement denudé. Je recale le rupteur et j'essaye à la persseuse. Des étincelles pendant quelques secondes et plus rien. Et après ( c'est à dire y'a min) j'ai tout laissé en plan et je me suis cassé au lit. Sûrement le rupteur qui fait chier... Mais je le règle niquel avec la cale mais non... Je verrai ça demain matin. Si il démarre pas..... J'achète des carters polini evo à allumage ELECTONIQUE ça serra fini ces emmerdes. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Lun 14 Avr 2014 - 22:55 | |
| Yop L'électronique ça change la vie, aucun problème ! Mais tu dois bien avoir une merde quelque part, niveau branchement masse ou rupteur usé, zi ça marche ,touche zi plus :p | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 7:05 | |
| J'en rêve de cet allumage En tout cas ça vas y aller après. J'ai monté mes ressorts d'embrayage Polini je vais voir que'est ce que ça donne. | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 11:58 | |
| C'est bon ça démarre ! J'ai monté des ressorts polini, ça monte dans les tours, ça croche et ça patine Et après j'ai remis mes ressorts d'origine... Ça part moins bien que avec le kit 43 en rodage Ça tire vraiment moins. Le carbu s'est peut-être sali car j'ai été en forêt ? Ah,j'ai aussi remis le joint spy et sans le vouloir je l'ai planté au fond.. Ça pourrait venir de la non ? | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 12:47 | |
| Ca peut le freiner effectivement | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 12:56 | |
| Je change le joint demain. Cet après-midi je nettoierai le carbu, en espérant que de soit ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 13:10 | |
| N'essaie pas de tirer à fond quand t'es en rodage, ni de faire des essais de ressorts + dure! met ceux d'origine,c'est mieux! | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 13:54 | |
| J'ai monté le kit. 43 d'occasion qui est rodé. Je vais poutzer le car déjà | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 15:04 | |
| Carbu nettoyé, qui était propre d'ailleurs et rupteur réglé à 0,45 avec les cales. Ça démarre mais a 25km/h ça rupte beaucoup. Je mets me rupteur à 0,40 et ça ne le fait plus. Bizarre quand même ce bordel Le gicleur de 65 est un peux gros, ça part mais pas super bien. J'ai que 62 en dessous. Mais je vais régler ça. Bon, j'exploite pas le moteur à fond car à coin,la palette est ouverte à peine plus de la moitié. Mais je vais déjà à 55-60. 70 ça serrait bien. Et mon câble est usé, je vais en racheter un cet après-midi. | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 18:17 | |
| Il est vraiment bizarre ce moteur... Déjà, en coupant les gaz ça ralentit rapidement jusqu'à l'arrêt total et il cale, en gardant un filet de gaz il tient... Pis ça sifflote légèrement.... Ça tire moins, un manque de compression, une prise d'aire ? Le joint de carters est neuf et les joints du kit aussi... Donc le joint spy crée une ride d'air ?? Je rentre chez moi et je réessaye de tendre le câble et voilà, soudure mal faite et câble mort..... Mais ces temps ci c'est emmerdes sur emmerdes Il tourne niquel tout l'automne et l'hiver et maintenant qu'il fait beau tout fait chier ! J'espère que ça vienne du joint spy qui frotte et freine me moteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 18:24 | |
| sa me fait ça aussi, l'hiver il tourne nickel met on peux pas sortir, et l'été le moteur merde toujours.., souvent l'allumage qui pettais... |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 18:59 | |
| Exact ! Ça me soule grave ! Le joint spy arrangerait il ce problème ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 19:28 | |
| j'ai jamais enfoncer un joint spy.. donc je ne sais pas trop met sa peux frotter sur tes roulement |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 19:38 | |
| Je verrai ça demain mais ça m'énerve ces trucs qui t'obligent a poser le moteur sans arrêt. | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 22:21 | |
| Euuuuh, c'est pas 0, 40 pour l'écartement des rupteur ??? | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 22:44 | |
| Bah oui, 0,40mm 4mm c'est pas possible | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 15 Avr 2014 - 23:45 | |
| - Kofolaciao a écrit:
- Carbu nettoyé, qui était propre d'ailleurs et rupteur réglé à 0,45 avec les cales.
Ça démarre mais a 25km/h ça rupte beaucoup. Je mets me rupteur à 0,40 et ça ne le fait plus. Bizarre quand même ce bordel Le gicleur de 65 est un peux gros, ça part mais pas super bien. J'ai que 62 en dessous. Mais je vais régler ça. Bon, j'exploite pas le moteur à fond car à coin,la palette est ouverte à peine plus de la moitié. Mais je vais déjà à 55-60. 70 ça serrait bien. Et mon câble est usé, je vais en racheter un cet après-midi. Bin wé 0, 40 et pas 0, 45 Cf mon post au dessus *j'suis sur mon tel et j'peux pas faire de multiples quotes | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mer 16 Avr 2014 - 8:24 | |
| Pourtant, avec un moteur gonflé on peut mettre plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mer 16 Avr 2014 - 9:59 | |
| L'écartement du rupteur,tu peux mettre n'importe quel écartement , de 0.10 à 0.70 , attention il faut bien calculer, sur un moteur sans préparation il faut mettre 0.40 ou 0.45,peut de différence. | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mer 16 Avr 2014 - 10:10 | |
| La notice du constructeur dit bien, 0.40 maxi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... | |
| |
|
| |
| Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... | |
|