| Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... | |
|
+11ciao03 Hippo Bravo jmjfreeride mister_a themaxnight Hey24 Gazolé à 5% vespa-dr cloclo jo et ses clous Darknez 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mer 16 Avr 2014 - 13:04 | |
| Sans préparation... Y'a juste - carters polini - kit 43 -carbu 13..... 0,40 c'est pour de l'origine, quand un moteur est gonflé on peut mettre 0,45. Ce que je faisait avant et ça pétait du tonnerre. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mer 16 Avr 2014 - 13:20 | |
| - Xeumeu a écrit:
- La notice du constructeur dit bien, 0.40 maxi
Oui quand le moteur est d'origine... | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mer 16 Avr 2014 - 13:36 | |
| Bah si vous le dites. Lorsque j'avais mon moteur Polini j'avais réglé à 0, 40. Pas plus, pas moins et ça tournait bien Maintenant j'ai jamais essayé à 0, 45. | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mer 16 Avr 2014 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 17 Avr 2014 - 11:36 | |
| Hier soir j'ai fait une jolie balade. C'est agréable les démarrages avec les ressorts polini Au lieu que ca croche et que ca parte, ca monte un peu plus haut dans les tours et ca part mieux. Niveau pointe, je suis un peux décu, je dois faire dans les 65 avec la poulie d'origine mais j'ai une poulie de 80mm, je vais la monter. Et comme dit, bientôt une surpise ! J'ai faili oublié, j'ai acheté un piaggio si à un copain hier soir. tout d'origine-il tourne impect, avec vario Une réstauration est prévue. les couleurs ? je pense bleu et jantes blanches, caches chromés... un truc typique quoi Mais qui ne se voit pa par chez moi.. | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 17 Avr 2014 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 17 Avr 2014 - 19:41 | |
| Ouais demain. Rentré à la maison, je montre la meule à mon père. Je lui ai dit que je voulais lui refaire une peinture et le rrendre sa jeunesse. Bin la mon père commenc à pêter les plombs et me dit : Ah pis faudra tout le mettre en pièces et remonter, tu veux déja le bricoler. Bon, il à rien compris à la vie C'est pour son bien que je vais le restaurer bordel !!Et, suretout il ne sera pas maquillé, il va déja à 40, c'est parfait. Un boguet ca roule, ca s'use et il faut ensuite le refaire, pour pouvoir rouler encore et encore c'est pas comme sa voiture de merde que l'on doit changer quand elle est usée Comment lui faire comprendre ca ??! Avouez que rouler avec une meule restaurée par ses soins est bien plus plaisant à conduire qu'une boite de conserve préte pour la casse | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 17 Avr 2014 - 22:38 | |
| Ce soir, je suis parti rouler avec le ciao. Il tourne bien, la poignée vas un peu dure, je regraisserai un coup la poignée et un peu d'huile dans le câble. Je roule une heure et la beuuuu..... Bon ...bin en panne quoi..... Je secoue la brèle : aucun fluide en mouvement, plus de jus . Heureusement que j'étais à 5min de chez moi et que c'était une belle descente faut que je change ce robinet, y a plus la réserve. Je ferai des fotos de la bête demain et aussi du Si. Je le restaurerai pendant mon apprentissage, dans environ 12 semaines. | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 22 Avr 2014 - 17:56 | |
| Salut, ce matin je suis parti bosser chez mon père. Et après avoir fini, j'ai démarré ma meule et j'ai pris la montée sans élan à coin et dix mètres apres ..... beuuu.... la meule qui cale. Je me dis : merde, serrage Je controle la carburation : le jus arrive bien Je controle l'allumage : des étincelles.... bon....j'ai posé le moteur et qu'est ce que je vois ?! la clavette cassée Le haut moteur n'a rien dutout | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 24 Avr 2014 - 17:32 | |
| Salut, Hier j'ai monté le compteur 100km/h sur le ciao. Vitesse : 50... Je drevrais aller bien plus vites avec cette confige... Et cet après-midi, je pars rouler avec le frangin et son boguet d'origine. Putin j'avais plus de peine à le dépasser. Plus tard, je vois un tracteur... Je mets la gomme et il m'a fallut un de ces temps pour le rattraper et j'ai pas osé le dépasser.... J'ai un problème de ce que je vois J'ai nettoyé le carbu hier ou avant hie,les filtres aussi... Joint spy qui provoquerait une prise d'air ? Ou allumage déréglé ? Des avis ? Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 24 Avr 2014 - 18:29 | |
| Le rodage tu l'as fait correctement? si tout est propre ya pas de raison, ta transmission est réglé? | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 24 Avr 2014 - 19:02 | |
| Bah je sais pas J'ai eu ce kit sur anibis. Tout est ok, 1-2 très petites rayures mais c'est tout. La transmi : cloche française, poulie 80,moyeux Suisse. J'ai lavé le carbu, resseré les carters, resseré le haut moteur et rereglé le rupteur. A 0,45 il démarre pas du tout et a 0,40 il rupteur très légèrement Cet allumage à rupteur de mes deux...vas bientôt jarter Source d'emmerdes ce machin... J'ai testé et y a vraiment moins de couple. Une côte, à la fin j'étais à 45....maintenant je suis à 30.... Y a moins de pêche.... Mais... J'entends des très légers bruits de frottements dans le moteur...le haut moteur ça. Pourtant il est en encore en meilleur état que celui que je rode..... C'est l'allumage qui me fait ça ou quoi ? Le joint spy je pense pas, y a rien d'humide au niveau de la came. | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 24 Avr 2014 - 21:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 24 Avr 2014 - 21:55 | |
| Est-ce que tu connais quelqu'un plus expérimenté que toi qui pourrait t'expliquer et voir avec toi , car tu galères et tu vas finir par tout mettre à la benne | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Jeu 24 Avr 2014 - 23:24 | |
| Les segments sont quasi neuf, mais je testerai avec d'autres. Je vais rien mettre à la benne. Il y a juste un détail qui m'échappe et qui pose problème. Mais quoi donc ? Une personne plus expérimentée que moi... Dur... je connais 1-2personnes mais bon. La semaine prochaine je me monterai un moteur polini electro et je pourrais donc vraiment tout revoir. Tu dis que je galère... Sur ce coup si oui, j'ai de la peine, mais y a toujours une solution Ça fait que pile 1année que je fais de la mécanique et j'ai déjà bien progressé, mais il y a toujours des choses à apprendre. Mais bon, j'aime faire de la mécanique et je le ferais toujours. | |
|
| |
| |
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Ven 25 Avr 2014 - 11:05 | |
| Oui c'est vrai C'est clair que travailler seul au garage parfois à 11h du soir... Ça peut soûler | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Ven 25 Avr 2014 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Ven 25 Avr 2014 - 15:12 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Ven 25 Avr 2014 - 15:26 | |
| quelque fois c'est meme un cas de divorce | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Sam 26 Avr 2014 - 19:35 | |
| c'est mon allumage qui me bride. En allant chez mon pote ( cédric présentes toi mtn ) je remarque que ca rupte très légérement et 50 grand maxi. Je le calle à un poil moins que 0,40. Ouais ca rupte plus, vitesse ?60 Je ressens cette ''bride'' à fond.... ou.... ma carburation et pas top ? gicleur 66, boite malossi... Et si le cylindre et pas assez remplis d'air et de mélange Et une question de mon pote : il a ca comme configue ; kit 46.5,carters malossi, carbu 19, gicleur 84, cornet, poulie 80, cloche d'origine, moyeux suisse, pot gianelli fire et il vas à 75... comment gagner plus de vitesse ? Je pense que c'est du aux moyeux, à la cloche et aux moyeux. Des avis ? | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Dim 27 Avr 2014 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Kevan S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Dim 27 Avr 2014 - 19:59 | |
| faut qu'il mette poulie 80, grande cloche, sa va tout lui changer | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Dim 27 Avr 2014 - 20:46 | |
| Je le lui ai déjà dit . Mon avis : - moyeux Français - cloche française
Il a déjà une poulie de 80 | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... Mar 29 Avr 2014 - 19:56 | |
| Petit tour ce soir en ciao. Je constate que mon moteur fais des bruits de frottement... ca vient du haut moteur... ca sent l'amorce de serrage ca. C'est surement pour ca que j'ai moins de compression et moins de pointe et de pointe Mais bon, j'ai gagné le kit à une vente aux enchère pour 11.- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... | |
| |
|
| |
| Les carters Polini Speed Engine, montage du moulin... | |
|