| Restauration père et fils + modifications | |
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+9jmjfreeride retrocbm Hey24 Gazolé à 5% edjuma Gears94 mister_a keizer43 Phant0m-Ciao 13 participants |
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Auteur | Message |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Sam 1 Juin 2013 - 8:39 | |
| oui c'est tout | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 12:04 | |
| oubli pas de préparer le vilo ou d'en mètre un anticiper renforcer tu diminuera grandement t'est chance de sèrré ou de casser ton moteur et le résultat serra bien plus puissant | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 12:45 | |
| - mister_a a écrit:
- oubli pas de préparer le vilo ou d'en mètre un anticiper renforcer tu diminuera grandement t'est chance de sèrré ou de casser ton moteur et le résultat serra bien plus puissant
Alors là tu m'apprends quelque chose!! En quoi le fait d'anticiper le vilebrequin diminue-t-il le risque de serrage? | |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 12:54 | |
| ah oui vas y explique nous | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 13:00 | |
| Le serrage, mettons-nous bien d'accord, c'est le fait que les pièces (notamment du haut moteur, soit piston-cylindre) chauffent TELLEMENT que les métaux se dénaturent, les frottements augmentent eux aussi tellement, et les pièces se dilatent tellement trop, que piston et cylindre deviennent, l'espace d'un court instant ou définitivement, solidaires Du coup, monsieur Dupont au guidon de son Ciao est surpris : voilà qu'instantanément, alors qu'il tapait une petite pointe incroyable à 56.25 km/h d'après un GPS de la NASA, sa roue arrière se bloque, déclenchant un dérapage (plus ou moins) contrôlé et contrôlable... Du coup, dans la quasi-totalité des cas, les segments sont à changer, et le piston également. Il arrive aussi qu'on doive même changer le cylindre. Sans parler du fait que le dérapage forcé par le moteur engendre des contraintes ENORMES sur les pièces... Je n'ose imaginer ce qu'il arriverait à mon pauvre petit bras si l'on essayait de le tordre avec autant de force que celle que subit alors le vilebrequin (c'est solide quand même ces bêtes-là!) C'est très embêtant un serrage, mais je ne vois pas du tout en quoi le fait d'anticiper le vilebrequin diminue la température qu'atteignent les pièces du moteur | |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 13:28 | |
| je sais mais je parlais à mister a | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 13:29 | |
| Le serrage vient surtout quand la carburation est trop petite,ou quand on veut faire de la performance avec des carburateur pas prévu pour (SHA)
Elle survient aussi quand on force trop le moteur a froid:: !
Et quand il n'y a pas assez d'huile | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 13:31 | |
| C'est vrai, mais dans tous les cas, un moteur 2 temps n'est pas fait pour fonctionner à fond, en continu, même une fois chaud. Même avec la meilleure carburation du monde quelqu'un qui s'amuse à partir pour 50 bornes poignée en coin a de bonnes chances de serrer son moteur. | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 16:40 | |
| alors si tu mais un vilo anticiper tu va avoir plus de d'essence et d'huile qui arrive a ton moteur pour le même nombre de tour minute donc la lubrification de ton cylindre piston est meilleur et plus c'est lubrifier moins sa chauffe et coter perf tu aura bien plus de couple a condition d'avoir un carbu de 13/13 bien régler un pipe percer a 13mm et une fenêtre d'admi débrider
et si il y a plus de mélange a passer il y a forcément plus d'aire a passer aussi donc sa chauffe un peut moins | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Jeu 6 Juin 2013 - 16:46 | |
| Compris pour la première partie, dubitatif quant à la seconde partie. Dans tous les cas, merci pour ta réponse.
Dernière édition par oscar7601 le Ven 7 Juin 2013 - 21:26, édité 1 fois | |
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Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Ven 7 Juin 2013 - 19:41 | |
| - oscar7601 a écrit:
- C'est vrai, mais dans tous les cas, un moteur 2 temps n'est pas fait pour fonctionner à fond, en continu, même une fois chaud. Même avec la meilleure carburation du monde quelqu'un qui s'amuse à partir pour 50 bornes poignée en coin a de bonnes chances de serrer son moteur.
Bon écoute,mon pére est parti au bord de la mére ,poigné en coin tout le temps du voyage ^^ 103de 1970 Je dirai que tous les moteur que se soit 2,3,4,5 temps ne sont pas fait pour fonctionner tout le temps plein pots | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Ven 7 Juin 2013 - 21:18 | |
| - vespa-dr a écrit:
- oscar7601 a écrit:
- C'est vrai, mais dans tous les cas, un moteur 2 temps n'est pas fait pour fonctionner à fond, en continu, même une fois chaud. Même avec la meilleure carburation du monde quelqu'un qui s'amuse à partir pour 50 bornes poignée en coin a de bonnes chances de serrer son moteur.
Bon écoute,mon pére est parti au bord de la mére ,poigné en coin tout le temps du voyage ^^ 103de 1970
Je dirai que tous les moteur que se soit 2,3,4,5 temps ne sont pas fait pour fonctionner tout le temps plein pots 5 temps je connaissait pas mais c'est vrai un moteur deux temps bien refroidi avec une bonne huile par des température moyen (15° a 25° max) sa fait des borne, évidement de temps en temps des petite baise de régime en ville, dans les petite courbe ou quelle que petit arrêt au feu rouge et sa les fait alèse mais sa dépent aussi du conducteur | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Ven 7 Juin 2013 - 21:24 | |
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Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Sam 8 Juin 2013 - 9:30 | |
| Marrant votre fil de discussion.... On peut m'expliquer comment font les mecs qui roulent dans les pays chauds avec des meules (qui en général sont pas loin d'avoir un tour de compteur....) et qui roulent encore malgré un entretien des plus empiriques J'avoue que ça m'intéresse Faut arrêter, c'est juste un peu fait pour ça... Maintenant, plus tu poseras tes pattes dedans, moins ça sera fiable (les ingé ont penser leur pièces pour un certain rendement et en général, si c'est fiable c'est que ça a été suffisamment dimensionné) | |
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Sam 8 Juin 2013 - 11:18 | |
| - PeteW a écrit:
- malgré un entretien des plus empiriques
Faudrait leur poser la question, parce que malgré un entretien tout aussi empirique, bien des membres du forum sont en panne en permanence (qui a dit qu'on les répare EMPIRiquement? ) | |
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Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
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oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
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keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Sam 8 Juin 2013 - 13:00 | |
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Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Restauration père et fils + modifications Sam 8 Juin 2013 - 17:13 | |
| Ouiiiiiii Gp1, il existe un stylo spéciale | |
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| Restauration père et fils + modifications | |
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