Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peinture noir et jantes flux rouge !?

Aller en bas 
+5
loulouciao
jeanbiere
Gazolé à 5%
keizer43
bryan
9 participants
AuteurMessage
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:06

Bonjours,


Je suis donc en pleine restauration de mon ciao de 1981 , et j'aimerais faire par la même occasion une belle peinture ,que penser vous du traditionnelle noir brilliant et les roues rouges fluo ??
Je pense que sa pourrait être top ?
Et puis la nuit ça peut faire styler nan !?
Sa me tente bien moi mais j hésité !!!!


Merci de vos avis et conceil !
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
keizer43


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 0:19

bryan a écrit:
Bonjours,


Je suis donc en pleine restauration de mon ciao de 1981 , et j'aimerais faire par la même occasion une belle peinture ,que penser vous du traditionnelle noir brilliant et les roues rouges fluo ??
Je pense que sa pourrait être top ?
Et puis la nuit ça peut faire styler nan !?
Sa me tente bien moi mais j hésité !!!!


Merci de vos avis et conceil !

bonjour,

tu peux aussi faire des rappel du rouge fluo sur des elemnts de carrosserie..... Peinture noir et jantes flux rouge !?  427688
mais rouge et noir c'est sympa...puis c'est JANE MASS qui va etre contente Peinture noir et jantes flux rouge !?  169178
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:12

Peinture noir et jantes flux rouge !?  276662 oui ce n'est pas une mauvaise idée , je vois déjà bien ce que ça peut donner merci sa m'aide franchement lol je n y pensais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:01

Bonjours !!

Donc la je vais pas tarder à commander la peinture ,

Je voudrais savoir si l apprêt est vraiment utile si je ponce bien ?
Et je vous savoir combien de bombe j'ai besoin pour le cadres ?
Et combien de bombe pour les deux jantes bâton ?

Les bombes fond 400ml

Et par ailleurs puis je prendre qu une bombe vernis pour tout ?

Je veut le faire bien c est pour sa que je demande même si je pense devoir relever le budget peinture. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:14

bryan a écrit:
Bonjours !!

Donc la je vais pas tarder à commander la peinture ,

Je voudrais savoir si l apprêt est vraiment utile si je ponce bien ?
Et je vous savoir combien de bombe j'ai besoin pour le cadres ?
Et combien de bombe pour les deux jantes bâton ?

Les bombes fond 400ml

Et par ailleurs puis je prendre qu une bombe vernis pour tout ?

Je veut le faire bien c est pour sa que je demande même si je pense devoir relever le budget peinture. Sad

On apprête TOUJOURS avant de peindre Wink
De la qualité de ta préparation dépendra le résultat
Par ailleurs compare la somme de toutes tes bombes et une peinture effectuée par un carrossier (pas forcément avec une facture mais du noir, ils en font régulièrement, ils peuvent donc "jeter la peinture" sur ton cadre par la même occasion Wink), tu risques d'être surpris du peu de différence de prix mais surtout, la qualité sera au rendez-vous (et la peinture se barrera pas au 1er plein qui débordera....)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:27

mon ptit bryan !!!!
avant de te lancer dans de telles aventures je vais te citer un proverbe africain ^^ :
qui avale des noix de coco fait confiance a son anus !!!! Peinture noir et jantes flux rouge !?  85894 tout s'apprend dans la vie!!!!! Wink si t'y connait rien , tu dois d'abord apprendre. maintenant avec internet c'est vachement plus facile. c'est vrai il faut rechercher,c'est parfois long et tu ne trouve pas forcement ce que tu cherche mais avec de l'aide on finit toujours par y arriver. il existe maintenant des tutos avec des videos a l'appui de "comment faire" donc si tu respectes bien les etapes et que tu as l'outillage(preté par un voisin ou un pote) approprié ,tu devrais normalement t'en sortir Wink pis les anciens ont du savoir aussi !!! je m'explique ; y'a bien le pere d'un pote a toi ou un mec de ton bled qui connait ou connaissait les ciaos ,hesistes pas a demander conseil autour de toi Wink pareil pour la peinture!!! demande voir a ton daron si il connait pas quelqu'un qui est carossier ou si il a pas un pote qui en connait un , ya toujours ça dans les relations familailes!!! voila voila
bonnes recherches a toi
Peinture noir et jantes flux rouge !?  380566
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:50

En vous inquiéter pas j en lit des tutos hier encore jusqu'à 3heure du matin !'
Pont père connais oui mais vouloirs 1500€ euro pour un cadres de ciao je trouve sa légèrement arnaque !
Donc aujourdhui je ponce et je vais essayer de trouver de la peinture ( concessionnaire piaggio , carrefour.. )
Je vous redirais une fois que j'aurais déjà fait tout sa sens oublier une photo !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:18

un cadre de ciao en carosserie 15-170 MAX Wink Donc renseigne toi mieux, va ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
bryan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : 35400
Emploi : Apprenti serveur au châteaubriant !!!!
Modèle du cyclo : Piaggio ciao de juin 1981!
Date d'inscription : 18/06/2010

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:57

Euh j'ai vraiment pas trop les moyens ! J'ai déjà mon gouffre Peugeot à réparer avant de la vendre ! Et donc le ciao a réparer ! Et avec une paye de 300€ en générale , ce n'est pas évident Sad
Mais bon j'avais déjà fait deux peinture une bleu et une noir et bon à 14 ans jetait content mais quand je réalise le carnage que j'avais fait x)
Donc je galère bien à poncer mais bon cette fois si je veut la faire super bien à la vintage histoire de pouvoir rouler fièrement avec !Wink et principalement revendre ma vogue !
Donc la j'ai acheter:
2 bombe d après
2 bombe de peinture noir mat ( cadres)
1 bombe rouge feu ( jantes)
2 bombe de vernis !

Je suis confiant la je me déchire à poncer pas jusqu'au fer mais histoire que ce soi bien uniforme et que l'âpret accroché !
Mais je pense que sa va le faire déjà sa allais vite fait les première peinture alors que j'avait mi ni après ni vernis !
Bon ASSER parler j essaie de vous mettre une photos je n est pas encore poncer (sur la photo!)
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:49

Pour la finition , passe du papier à poncer très fin comme ça tu auras un résultat très propre et lisse de partout !



Tchouss..
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:25

Attention : pour la phase peinture, pas en dessous de 20° pour ce qui concerne la température, sinon attends toi à essuyer les coulures ...

Pour m apart, je laisse la carrosserie du ciao stock jusqu'à cet été ..... et apres .. mamma miiia



bryan a écrit:
Euh j'ai vraiment pas trop les moyens ! J'ai déjà mon gouffre Peugeot à réparer avant de la vendre ! Et donc le ciao a réparer ! Et avec une paye de 300€ en générale , ce n'est pas évident Sad
Mais bon j'avais déjà fait deux peinture une bleu et une noir et bon à 14 ans jetait content mais quand je réalise le carnage que j'avais fait x)
Donc je galère bien à poncer mais bon cette fois si je veut la faire super bien à la vintage histoire de pouvoir rouler fièrement avec !Wink et principalement revendre ma vogue !
Donc la j'ai acheter:
2 bombe d après
2 bombe de peinture noir mat ( cadres)
1 bombe rouge feu ( jantes)
2 bombe de vernis !

Je suis confiant la je me déchire à poncer pas jusqu'au fer mais histoire que ce soi bien uniforme et que l'âpret accroché !
Mais je pense que sa va le faire déjà sa allais vite fait les première peinture alors que j'avait mi ni après ni vernis !
Bon ASSER parler j essaie de vous mettre une photos je n est pas encore poncer (sur la photo!)
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:29

Shocked bon courage....
C'est terrible le mat à peindre (du moins pour avoir un truc propre)

A mon avis, le prix de tes bombes de peinture, le temps passé et la vue du résultat final (faut pas se leurrer, une peinture en aérosol ne vaudra jamais une peinture au pétard, et je ne parle pas de la tenue dans le temps même avec un vernis), je suis pas sur que la différence de prix soit énorme...
Maintenant, effectivement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Quand je vois que j'ai payé + de 11 roros la bombe d'apprêt (400 ml) chez le Nortauto de mon coin, et que j'en ai bientôt utilisé 4...
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:32

pour ma part, je prefere la bombe au pistolet, moins de contraintes pour ce quie st de mon atelier, et l'habitude ..... j'me fais pas chier avec le sbuses, le mélange et tou ce fatras .... et pour ce qui est du contour de réservoir, toujours terminé au tropicoat pour palier au probleme de l'essence qui boufferait la couleur .... les astuces des vieux quoi
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:34

personnellement j'ai peint mon ciao à la bombe et j'en suis très déçu dès cet été ce sera peinture epoxy au pistolet et pose du double intake pinasco Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:23

Idem pour moi, les bombes c'est bien a appliquer , c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:34

c'est bien ce que je disais : à chacun sa méthode !
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:11

jmjfreeride a écrit:
personnellement j'ai peint mon ciao à la bombe et j'en suis très déçu dès cet été ce sera peinture epoxy au pistolet et pose du double intake pinasco Cool


enfoirer Peinture noir et jantes flux rouge !?  987871 moi je galère avec mon carter d'origine, tout les week end la dremel fume, je m'en brule les main Peinture noir et jantes flux rouge !?  499453 Peinture noir et jantes flux rouge !?  750544
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:17

ciao03 a écrit:
c'est bien ce que je disais : à chacun sa méthode !

Oui bien sur, pour moi c'est le seul avantage que la bombe a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture noir et jantes flux rouge !?  Empty
MessageSujet: Re: Peinture noir et jantes flux rouge !?    Peinture noir et jantes flux rouge !?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture noir et jantes flux rouge !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao le Noir pour le Rouge Pompier
» Peinture des jantes à batons
» salutt a tou le monde
» reparation ciao noir 1988
» plopibox ..... centralisation de liens , email et flux rss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: