Problème du ralenti. Canalisation d’air et du flux de ralenti bouchée.
Sur le site j’ai lu beaucoup de questions sur le problème du ralenti qui ne tient pas.
La réponse, je l’ai trouvée sur un site qui met en ligne une documentation technique.
Elle est aussi disponible sur le Forum Ciao à
cette adresse.
A la page 14 de la doc on explique qu’il y a un orifice qui sert au flux de ralenti et qui peut se boucher si le moteur est resté longtemps sans tourner. Cet orifice, percé dans le corps du carbu est très petit (diamètre 0,5mm) et difficile à voir, surtout si comme pour mon cas il est recouvert d’une fine couche d’huile séchée (calamine). De plus, pour le voir j’ai dû ôter la bague en nylon et le joint à lèvre qui se trouvent dans l’alésage qui s’adapte sur le cylindre du moteur.
Avec un petit bout de corde à piano fine, j’ai réussi à repérer l’orifice et à le déboucher. Ensuite j’ai pu régler à nouveau le ralenti.