| Mes Ciao à moi ... | |
|
+16El Chupalibre brunet-gael Gears94 Maxb12hs Alex_en_ciao obamo yenyen33 jeanbiere chispa331 ciaodjé Chtitam' vespa-dr Gazolé à 5% vascodo jo et ses clous DannyElfman 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DannyElfman S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Hérault Modèle du cyclo : Ciao 1988 - Ciao 1968 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 17 Juin 2012 - 19:56 | |
| Merci Bon, j'ai changé mon robinet de réservoir, changer durites et filtre. J'ai remonté un premier moteur, le passage du piston s'est bien passé , il est de nouveau sur le Ciao. Le carbu est remonté après nettoyage complet. Plus qu'à le remettre en place, avec son filtre à air. Je ferais des photos de l'embrayage pour avoir votre avis sur son état après nettoyage Ca avance doucement mais surement | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 23 Juin 2012 - 9:27 | |
| Ta l'air consciencieux . | |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Hérault Modèle du cyclo : Ciao 1988 - Ciao 1968 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 23 Juin 2012 - 13:05 | |
| J'essaie Quand on n'y connait pas grand chose, mieux vaut faire ça doucement mais surement News du jour : - J'ai reçu ma clé de 36, je vais pouvoir m’occuper des garnitures arrières et vérifier tout quoi - J'ai mes 2 cartes grises et ça, c'est super !!! J'avais peur que la prefecture ne me joue des tours mais tout s'est bien passé | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 23 Juin 2012 - 18:40 | |
| c'est bon ça !!! tu vas pouvoir rouler pepere !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Lun 25 Juin 2012 - 22:19 | |
| Dites, question bête peut-être mais je n'ai jamais eu de Ciao en bon état pour tester ... C'est normal que la roue arrière soit si difficile à faire tourner même à la main ? Ni courroie ni chaine pour le moment, juste la roue que j'ai montée. J'ai nettoyé le moyeu, les garnitures. Le frein fonctionne bien j'ai l'impression. J'ai remis de l'huile 80w90 au niveau des pignons (qui ont toutes leurs dents), changé le joint. Et là, alors que la roue avant tourne assez librement (pas comme un vélo mais bien quand même. La roue arrière, il me faut presque les deux mains pour la faire tourner ... | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Lun 25 Juin 2012 - 22:29 | |
| non ce n'est pas normal surtout si tu n'a meme pas mis la courroie , certainement le moyeu , est ce que tu as essayé en position velo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mar 26 Juin 2012 - 7:44 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- non ce n'est pas normal surtout si tu n'as même pas mis la courroie , certainement le moyeu , est ce que tu as essayé en position velo ?
Je vais tout redémonter ce soir. J'ai testé le mode vélo et il ne passe pas ... alors que sur mon autre jante arrière, il s'enclenche très facilement. C'est bizarre ... Merci en tout cas. Plus d'infos au prochain épisode | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mar 26 Juin 2012 - 8:13 | |
| donc ça doit etre ça , la commande du mode velo qui est mal mise par rapport au pignon baladeur | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mar 26 Juin 2012 - 10:34 | |
| Ouais, et p'têtre une ou deux rondelles oubliées Après même si tout est bien monté et remonté, la roue arrière ne tournera jamais aussi facilement que la roue avant, à l'avant il n'y a que le roulement donc ça tourne au poil, à l'arrière il y a l'engrenage à entraîner, ça donne donc un peu plus de résistance... ++ Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mar 26 Juin 2012 - 10:45 | |
| oui tout a fait!!! si c'est un engrenage pour vario , yen a 5 petites et une un peu plus grosse qui va sur l'axe long avant de refermer ,celle qui va derriere le spi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mar 26 Juin 2012 - 12:12 | |
| Pas de vario donc juste le gros engrenage interne et le petit. j'ai regardé l'éclaté, pas l'impression d'avoir oublié quoique ce soit. Je pense que jo est dans le vrai Je démonte ce soir et vous tiens au courant. Merci les gars | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mar 26 Juin 2012 - 12:27 | |
| ah si c'est sans vario ok !! mais ya quand meme des rondelles ^^ mais moins c'est vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mer 27 Juin 2012 - 7:56 | |
| Bon, faut que je vous fasse des photos ... J'ai tout défait, vidangé l'huile pour éviter d'en mettre partout pendant les tests, tout vérifié et remonté. Après moultes tests : 1 - Le mode vélo s'enclenche bien. J'ai l'impression que le fait de mettre l'engrenage principal dans un sens ou dans l'autre influe sur celui-ci. Je l'ai retourné et ça passe nickel. 2 - Je n'ai pas résolu le problème de friction trop importante ... J'ai l'impression que si je serre trop fort les 4 boulons qui maintiennent le "couvercle" du moyeu, ça doit appuyer sur les engrenages et empêcher la roue de tourner normalement... mais je ne vois pas comment moins serrer sans que cela ne joue sur l'étanchéité ... Je fait des photos et je reviens | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mer 27 Juin 2012 - 8:17 | |
| Voici les photos de la situation actuelle : Le pignon, en place tout d'abord : Démonté : Une autre vue : De l'autre coté (coté gauche), le moyeu, sorti de son logement : Vue rapprochée : Et le moyeu en place, où l'on voit les 4 petits boulons qui maintiennent ce fameux couvercle, sous lequel le joint se glisse et qui, une fois trop serrés, empêchent la roue de tourner. Je ferais si besoin des photos de l’intérieur plus tard, manque de temps aujourd'hui ... Voilà, si il manque quelque chose ou si il y a un truc bizarre ou si je me suis planté, n'hésitez pas | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mer 27 Juin 2012 - 9:02 | |
| Euhhh il manquerait pas un roulement borgne en haut sur les 2 photos où on voit l'arrière du moyeu? Et sinon par hasard tu n'aurais pas doublé par erreur les rondelles sur les engrenages? Je demande ça car ça m'est arrivé et du coup lorsque je serrais les vis de fermeture plus rien ne tournait.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mer 27 Juin 2012 - 11:35 | |
| Pour les rondelles, non, je ne pense pas mais je ferais des photos détaillée ce soir ou demain.
Concernant le roulement, je ne sais pas. Je ne retrouve pas l'info sur l'éclaté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mer 27 Juin 2012 - 12:21 | |
| non a cette endroit il y a un trou borgne [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mer 27 Juin 2012 - 21:32 | |
| Merci jo, je note, je détaillerais demain j’espère, ce soir pas trop de temps. J'ai en revanche pris 5 min pour intervertir mon moyeu actuel avec un second que j'avais en rab. Et bien là, ça passe nickel ! Tout serré comme d'hab (trop fort quoi ...) et ça tourne bien Donc demain, opération comparaison | |
|
| |
brunet-gael S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 144 Age : 43 Localisation : 27100 val de reuil Emploi : agent de securite Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Ven 29 Juin 2012 - 11:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Ven 29 Juin 2012 - 13:39 | |
| Je mettrais une photo ce soir. J'ai démonté/remonté mes 2 moyeux. Je n'ai pas trouvé de differences entre les deux. Et pourtant : Moyeu 1 sur jante 1 : Ca coincait (avant démontage, pas essayé depuis). Moyeu 1 sur jante 2 : Ca tourne Moyeu 2 sur jante 2 : Ca tourne Moyeu 2 sur jante 2 : Ca tourne Pour le moment, j'ai pas cherché plus loin. J'étais tellement content hier soir d'avoir remonté les 2 moyeux et que chacun fonctionne une fois en place sur une jante que je n'ai pas retesté le moyeu d'origine ur sa jante d'origine... Mystère mystère ... ps : en tout cas, je me béni d'avoir acheté ma clé de 36 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Ven 29 Juin 2012 - 13:51 | |
| on fait toujours du meilleur travail avec le bon outil . le tout c'est de l'avoir | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Ven 29 Juin 2012 - 19:14 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- on fait toujours du meilleur travail avec le bon outil . le tout c'est de l'avoir
Bien dit . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Ven 29 Juin 2012 - 21:53 | |
| Question :
Sur mon vieux Ciao, à jantes rayons 17", puis-je les changer pour mettre des bâtons 16" ? ( Je n'ai pas la jante 17" arrière et j'aimerai bien qu'il roule quand même ...). Au moins en attendant de trouver la perle rare ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 30 Juin 2012 - 17:44 | |
| sur les photos , je ne vois pas le probleme qu'il peut y avoir , essaye de remonter , peut etre que ça va marcher pour la jante , oui tu peux mettre une 16" a la place de la 17" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... | |
| |
|
| |
| Mes Ciao à moi ... | |
|