Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mes Ciao à moi ...

+16
El Chupalibre
brunet-gael
Gears94
Maxb12hs
Alex_en_ciao
obamo
yenyen33
jeanbiere
chispa331
ciaodjé
Chtitam'
vespa-dr
Gazolé à 5%
vascodo
jo et ses clous
DannyElfman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DannyElfman
S'intégre parfaitement au forum
DannyElfman

Masculin Nombre de messages : 94
Modèle du cyclo : Ciao 1988 - Ciao 1968

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:08

Merci pour les infos. Il faut que je mesure ... Embarassed

J'ai nettoyé tout le cadre (Ce ciao a dû servir de tracteur c'est pas possible autant de terre ... affraid )

J'en ai profité pour déposer le moteur et le nettoyer (de l’extérieur).

J'ai deux soucis (forcément ...) :

1 - La bougie est coincée ... impossible de la dévisser avec la clé à bougie. J'ai bien une clé à cliquet mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de forcer comme un bourrin ...
Je l'ai noyée de WD40 mais pour le moment, rien n'y fait. Des idées/conseils ?

2 - Le ressort sous la selle ... Je l'ai démonté car j'ai ôté le porte bagage pour le nettoyer aussi. Et là, au remontage, c'est le drame. Déjà, je ne suis pas sur du sens (J'avais les mains trop sales, je ne pouvais plus faire de photos du démontage, je regrette ...) et surtout, impossible de compresser ce truc !
J'ai posé ma question sur ce sujet ( http://www.forum-ciao.com/t2190-2-questions-embrayage-et-ressort-de-cadre ) car j'ai écumé tout le forum avant de poster et n'ai pas trouvé de solution No
Revenir en haut Aller en bas
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:17

Je viens de mesurer. Les pipes d'admission des deux moteurs sont d'origine, en 11mm donc Very Happy
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:34

Quelques illustrations :

Le ressort de selle (avec un essai infructueux de compression via un collier colson) dans ce que je pense être sa configuration finale

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Ressort_selle

L'emplacement futur du ressort mais je ne vois pas comment le faire tenir ...

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Localisation_ressort

Concernant le positionnement, juste pour être sur, dans l'ordre en commençant par en bas :

- L'écrou
- Le support de tige de selle (qui fait balancier)
- La grosse rondelle en inox
- Le ressort
- Le support du cadre
- La rondelle en caoutchouc (je ne suis pas sur, soit ici, soit juste au dessus du ressort)
- Le dessus du porte-bagage
- Le boulon
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo

Masculin Nombre de messages : 545
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:48

Je pense que tu te trompes pour le support de selle. À mon avis il faut qu il soit en haut (donc collé et parallèle au porte bagage). Ça me paraît plus logique, parce que pour amortir il faut que la selle puisse descendre puis remonter et non pas le contraire.
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

Masculin Nombre de messages : 6502
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:52

[img]Mes Ciao à moi ... - Page 2 Imag0410[/img]

le ressort vient en dessous , pas entre deux
ciaodjé
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
ciaodjé

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : parachutiste
Modèle du cyclo : ciao on the sky

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:04

heu... dit moi jo c'est a toi s't'avion? il est super classe!
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:28

j'aimerais bien , mais non c'est a Jeanbiere , une de ces nombreuses restaurations
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:36

C'est clair, il est bien chouette !

Bon, en tout cas, je suis désolé, je comprend vite mais il faut m'expliquer lentement ... Embarassed

Je met une autre photo, prise en même temps que les précédentes mais elle n'est pas très explicative :

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Ressort_selle2

A gauche, c'est ce que j'appelle le support de cadre. Dessus je pose le porte bagage. Dessous, je glisse le ressort (le tampon fait l'interface entre ressort et dessous de cadre). Et sous le ressort, je glisse la partie basculante (celle qui est en forme arrondie et attachée au porte bagage, celle qui tient le tube de selle quoi. Cette partie basculante se glisse entre les 2 montants de la partie cadre.

Non ?
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:34

non , tu montes ton porte bagage avec la partie basculante , ensuite tu mets les 2 parties l'une contre l'autre tu mets ton ressort avec les rondelles en dessous et tu passes ta longue vis a travers tout par le dessus et l'ecrou en bas
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:31

DannyElfman a écrit:

1 - La bougie est coincée ... impossible de la dévisser avec la clé à bougie. J'ai bien une clé à cliquet mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de forcer comme un bourrin ...
Je l'ai noyée de WD40 mais pour le moment, rien n'y fait. Des idées/conseils ?

Bon, j'ai lu quelques bricoles sur le net. J'ai sorti ma grosse clé à cliquet et j'ai bourriné un peu geek . Et hop, une bougie de sortie cheers ! Ouf ... En revanche, faut que je vous fasse une photo de la culasse car elle est très sale mais finir de nettoyer en mettre de la crasse à l'intérieur, ça va être compliqué. Sauf que je ne me voyais pas démonter la culasse pale
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:34

jo et ses clous a écrit:
non , tu montes ton porte bagage avec la partie basculante , ensuite tu mets les 2 parties l'une contre l'autre tu mets ton ressort avec les rondelles en dessous et tu passes ta longue vis a travers tout par le dessus et l'ecrou en bas

Je re-teste mon jeu de Lego. Si vraiment je ne comprend pas de nouveau, je ferais des photos étape par étape avec des flèches Mes Ciao à moi ... - Page 2 85894

Merci en tout cas pour ta patience Mes Ciao à moi ... - Page 2 427688 ... d'habitude, j'ai pas trop de mal mais là vraiment ... Mes Ciao à moi ... - Page 2 94317
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:25

jo, tu es un chef ! (enfin, j’espère juste que je ne me suis pas fourvoyé de nouveau silent ).

Et finalement, c'est super simple à remonter Shocked . Tout seul, ça va bien ... et dire que je me voyais déjà acheter des compresseurs de ressorts Embarassed

Au final :

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Ressort_en_place Mes Ciao à moi ... - Page 2 Ressort_en_place2

On voit bien l'ordre :

Rondelle metal
Ressort
Tampon
Partie basculante (arrondie)
Cadre
Porte Bagage
Boulon

cheers
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:30

J'en profite pour vous donner des nouvelles de ma bougie puisque j'ai finalement réussi à l’ôter hier soir tard.

Voilà la tête :

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Etat_bougie

Et la culasse (que j'avais déjà nettoyé/frottée partiellement) :

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Etat_culasse

Comment puis-nettoyer sans en mettre partout ? J'ai pas trop envie pour le moment de la démonter. Le moteur tournait avant le démontage. Mais en même temps, avec la crasse actuelle et l'état du carbu quand je l'ai démonté (de la poussière de terre dedans ... le filtre à air, y'avait plus de filtre ...), je me dis qu'il faudrait peut-être tout ouvrir pour être sur que tout soit propre (mais là, je flippe un peu, c'est pas du bricolage d'amateur comme jusqu'ici ..).

Vous en pensez quoi ?

Merci encore et toujours de votre aide Mes Ciao à moi ... - Page 2 21480
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:38

pour le ressort de selle c'est ça , bien qu'il me semble que le caoutchouc vient en haut et pas en bas
pour ta culasse tu as le choix , entre remettre ta bougie et nettoyage ou demontage de la culasse , il n'y a que les 3 ecrous avec une clef de 11 a pipe
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:52

jo et ses clous a écrit:
pour le ressort de selle c'est ça , bien qu'il me semble que le caoutchouc vient en haut et pas en bas
pour ta culasse tu as le choix , entre remettre ta bougie et nettoyage ou demontage de la culasse , il n'y a que les 3 ecrous avec une clef de 11 a pipe

Le caoutchouc n'est pas collé au ressort ? Il est un cran au dessus ? J'avais l'impression de distinguer d'anciennes marques pourtant.

Pour la culasse, si j'ouvre, il faut que je refasse le joint c'est ça ? ... Bon, j'avais pas envie mais je me dit que c'est peut être plus sur scratch . Je vais faire un peu de biblio sur le forum Very Happy
chispa331
Pilote
Pilote
chispa331

Masculin Nombre de messages : 315
Emploi : ...
Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972)

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:46

Non la culasse tu peux l'enlever et la remettre autant de fois que tu veux, il n'y a pas de soucis. C'est pour les carters, où il faut remettre de la pate a joint a chaque fois que l'on les ouvre. Pour ta culasse, tu la nettoie à l'essence, mais auparavant, a la brosse de fer, parce que là .... Rolling Eyes
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%

Masculin Nombre de messages : 1601
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:51

jo et ses clous a écrit:

Remonte ta bougie et asperge de nettoyant freins (ça décape bien ce genre de produit lol! ) Si t'en as pas, achète de l'essence F en grande surface ou au "brico-machin pès de chez toi Wink Ca nettoie bien aussi.
Dernier recours, siphonnes le réservoir de ton voisin, le gazoil nettoie trèèèèèèèèès bien aussi lol! lol! lol!

Matos : gants, pinceau. A faire dans un endroit aéré...Sinon ==> Shocked Mes Ciao à moi ... - Page 2 21480 Mes Ciao à moi ... - Page 2 71571 Mes Ciao à moi ... - Page 2 85894
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:06

J'ai de l'essence F (mon carbu trempe dedans) . J'ai nettoyé la bougie, je vais nettoyer au coton tige, remonter la bougie et tout asperger d'essence. Peut-être cet après-midi si j'ai le temps Very Happy
Je dois avoir une vieille brosse à dent dans ma caisse à outils, ça fera sans doute l'affaire Smile
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:48

alors , petit indice pour la culasse Wink d'origine le ciao n'a pas de joint de culasse saches le . De plus,pour une parfaite etancheité de celle-ci, a effectué a chaque dépose de culasse, la passer sur une feuille de papier de verre tres fin genre grain 1000 ou plus cette dermiere posée a plat sur un marbre ou une table et effectuer des mouvements circulaires la culasse posée a plat sur la feuille de papier de verre. c'est pas long,ça mange pas d'pain et comme ça tu seras sur de ce coté la !!! Wink
Mes Ciao à moi ... - Page 2 380566
et j'edite en te disant : tu peux faire des 8 avec la culasse en passant sur le papier Wink les poules elles font bien des 9 avec leurs culs Rolling Eyes Mes Ciao à moi ... - Page 2 85894 Mes Ciao à moi ... - Page 2 85894 Mes Ciao à moi ... - Page 2 85894 ouais bon... et je confirme , le caoutchouc, c'es entre le porte baguage et l'autre partie ,c'est pour eviter que ca cogne entre les 2 parties metaliques
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:57

OK, merci pour les infos Smile

Effectivement d'après ce que j'ai lu, il n'y a de joint que sur les kits Mes Ciao à moi ... - Page 2 427688

Merci pour le caoutchouc, ça confirme les dires de jo Wink - J'ai suivi ses conseils et l'ai changé de place Smile

Je pense que je vais ouvrir, je vous raconterais geek
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:44

merci de confirmer mes dires , ça veut dire que mon alzeimer regresse , ça me rassure Mes Ciao à moi ... - Page 2 85894
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:15

Citation :
Une vieille dame demande à son fils :

Comment il s'appelle déjà le bel allemand qui me rend folle?

Alzheimer, maman, Alzheimer!

Mes Ciao à moi ... - Page 2 85894
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:27

En attendant, j'ai finalement tout démonté ... pas de joint de culasse effectivement mais pas de joint non plus au niveau du cylindre Shocked .

Je pense que vu l'état global, il y a des choses à faire ... J'ai toutefois commencé à nettoyer un peu avec un chiffon et esssence F.

Voilà en image la situation actuelle :

La culasse :

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Culasse_demontage

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Culasse2

Le cylindre :

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Cylindre1

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Cylindre2

Le piston ... :

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Piston1

Sans le cylindre et un peu de nettoyage :

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Piston3

C'est normal que les segments (enfin, un en tout cas) soient un peu trop larges ...

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Piston4

Mes Ciao à moi ... - Page 2 Piston2

Voilà, si vous voyez des trucs terribles ou des choses à changer, dites le moi ... à part frotter à l'essence, je ne sais pas analyser ça Embarassed
DannyElfman
DannyElfman

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:41

Pas eu le temps de m'en occuper pour le moment.
En revanche, j'ai lu et relu cet excellent article, déjà cité mais donc je ne peux m'empêcher de redonner le lien :

http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/-moteur-/remontage-du-moteur-%C3%A9tape-par-%C3%A9tape,a811566.html

Very Happy
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:52

tu vas pouvoir bien surfaçer ta culasse et ton cylindre , la trace noire que tu vois entre 2 goujons , c'etait une fuite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Ciao à moi ...   Mes Ciao à moi ... - Page 2 Icon_minitime

Mes Ciao à moi ...
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant