| Mes Ciao à moi ... | |
|
+16El Chupalibre brunet-gael Gears94 Maxb12hs Alex_en_ciao obamo yenyen33 jeanbiere chispa331 ciaodjé Chtitam' vespa-dr Gazolé à 5% vascodo jo et ses clous DannyElfman 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DannyElfman S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Hérault Modèle du cyclo : Ciao 1988 - Ciao 1968 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 2 Juin 2012 - 19:08 | |
| Merci pour les infos. Il faut que je mesure ... J'ai nettoyé tout le cadre (Ce ciao a dû servir de tracteur c'est pas possible autant de terre ... ) J'en ai profité pour déposer le moteur et le nettoyer (de l’extérieur). J'ai deux soucis (forcément ...) : 1 - La bougie est coincée ... impossible de la dévisser avec la clé à bougie. J'ai bien une clé à cliquet mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de forcer comme un bourrin ... Je l'ai noyée de WD40 mais pour le moment, rien n'y fait. Des idées/conseils ? 2 - Le ressort sous la selle ... Je l'ai démonté car j'ai ôté le porte bagage pour le nettoyer aussi. Et là, au remontage, c'est le drame. Déjà, je ne suis pas sur du sens (J'avais les mains trop sales, je ne pouvais plus faire de photos du démontage, je regrette ...) et surtout, impossible de compresser ce truc ! J'ai posé ma question sur ce sujet ( http://www.forum-ciao.com/t2190-2-questions-embrayage-et-ressort-de-cadre ) car j'ai écumé tout le forum avant de poster et n'ai pas trouvé de solution | |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Hérault Modèle du cyclo : Ciao 1988 - Ciao 1968 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 2 Juin 2012 - 19:17 | |
| Je viens de mesurer. Les pipes d'admission des deux moteurs sont d'origine, en 11mm donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 2 Juin 2012 - 19:34 | |
| Quelques illustrations : Le ressort de selle (avec un essai infructueux de compression via un collier colson) dans ce que je pense être sa configuration finale L'emplacement futur du ressort mais je ne vois pas comment le faire tenir ... Concernant le positionnement, juste pour être sur, dans l'ordre en commençant par en bas : - L'écrou - Le support de tige de selle (qui fait balancier) - La grosse rondelle en inox - Le ressort - Le support du cadre - La rondelle en caoutchouc (je ne suis pas sur, soit ici, soit juste au dessus du ressort) - Le dessus du porte-bagage - Le boulon | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 2 Juin 2012 - 20:48 | |
| Je pense que tu te trompes pour le support de selle. À mon avis il faut qu il soit en haut (donc collé et parallèle au porte bagage). Ça me paraît plus logique, parce que pour amortir il faut que la selle puisse descendre puis remonter et non pas le contraire. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 2 Juin 2012 - 20:52 | |
| [img] [/img] le ressort vient en dessous , pas entre deux | |
|
| |
ciaodjé J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : carcassonne Emploi : parachutiste Modèle du cyclo : ciao on the sky Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 2 Juin 2012 - 21:04 | |
| heu... dit moi jo c'est a toi s't'avion? il est super classe! | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 2 Juin 2012 - 22:28 | |
| j'aimerais bien , mais non c'est a Jeanbiere , une de ces nombreuses restaurations | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Sam 2 Juin 2012 - 22:36 | |
| C'est clair, il est bien chouette ! Bon, en tout cas, je suis désolé, je comprend vite mais il faut m'expliquer lentement ... Je met une autre photo, prise en même temps que les précédentes mais elle n'est pas très explicative : A gauche, c'est ce que j'appelle le support de cadre. Dessus je pose le porte bagage. Dessous, je glisse le ressort (le tampon fait l'interface entre ressort et dessous de cadre). Et sous le ressort, je glisse la partie basculante (celle qui est en forme arrondie et attachée au porte bagage, celle qui tient le tube de selle quoi. Cette partie basculante se glisse entre les 2 montants de la partie cadre. Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 6:34 | |
| non , tu montes ton porte bagage avec la partie basculante , ensuite tu mets les 2 parties l'une contre l'autre tu mets ton ressort avec les rondelles en dessous et tu passes ta longue vis a travers tout par le dessus et l'ecrou en bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 9:31 | |
| - DannyElfman a écrit:
1 - La bougie est coincée ... impossible de la dévisser avec la clé à bougie. J'ai bien une clé à cliquet mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de forcer comme un bourrin ... Je l'ai noyée de WD40 mais pour le moment, rien n'y fait. Des idées/conseils ? Bon, j'ai lu quelques bricoles sur le net. J'ai sorti ma grosse clé à cliquet et j'ai bourriné un peu . Et hop, une bougie de sortie ! Ouf ... En revanche, faut que je vous fasse une photo de la culasse car elle est très sale mais finir de nettoyer en mettre de la crasse à l'intérieur, ça va être compliqué. Sauf que je ne me voyais pas démonter la culasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 9:34 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- non , tu montes ton porte bagage avec la partie basculante , ensuite tu mets les 2 parties l'une contre l'autre tu mets ton ressort avec les rondelles en dessous et tu passes ta longue vis a travers tout par le dessus et l'ecrou en bas
Je re-teste mon jeu de Lego. Si vraiment je ne comprend pas de nouveau, je ferais des photos étape par étape avec des flèches Merci en tout cas pour ta patience ... d'habitude, j'ai pas trop de mal mais là vraiment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 10:25 | |
| jo, tu es un chef ! (enfin, j’espère juste que je ne me suis pas fourvoyé de nouveau ). Et finalement, c'est super simple à remonter . Tout seul, ça va bien ... et dire que je me voyais déjà acheter des compresseurs de ressorts Au final : On voit bien l'ordre : Rondelle metal Ressort Tampon Partie basculante (arrondie) Cadre Porte Bagage Boulon | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 10:30 | |
| J'en profite pour vous donner des nouvelles de ma bougie puisque j'ai finalement réussi à l’ôter hier soir tard. Voilà la tête : Et la culasse (que j'avais déjà nettoyé/frottée partiellement) : Comment puis-nettoyer sans en mettre partout ? J'ai pas trop envie pour le moment de la démonter. Le moteur tournait avant le démontage. Mais en même temps, avec la crasse actuelle et l'état du carbu quand je l'ai démonté (de la poussière de terre dedans ... le filtre à air, y'avait plus de filtre ...), je me dis qu'il faudrait peut-être tout ouvrir pour être sur que tout soit propre (mais là, je flippe un peu, c'est pas du bricolage d'amateur comme jusqu'ici ..). Vous en pensez quoi ? Merci encore et toujours de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 10:38 | |
| pour le ressort de selle c'est ça , bien qu'il me semble que le caoutchouc vient en haut et pas en bas pour ta culasse tu as le choix , entre remettre ta bougie et nettoyage ou demontage de la culasse , il n'y a que les 3 ecrous avec une clef de 11 a pipe | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 10:52 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- pour le ressort de selle c'est ça , bien qu'il me semble que le caoutchouc vient en haut et pas en bas
pour ta culasse tu as le choix , entre remettre ta bougie et nettoyage ou demontage de la culasse , il n'y a que les 3 ecrous avec une clef de 11 a pipe Le caoutchouc n'est pas collé au ressort ? Il est un cran au dessus ? J'avais l'impression de distinguer d'anciennes marques pourtant. Pour la culasse, si j'ouvre, il faut que je refasse le joint c'est ça ? ... Bon, j'avais pas envie mais je me dit que c'est peut être plus sur . Je vais faire un peu de biblio sur le forum | |
|
| |
chispa331 Pilote
Nombre de messages : 315 Age : 27 Localisation : Nîmes Emploi : ... Modèle du cyclo : Ciao C7E (1972) Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 11:46 | |
| Non la culasse tu peux l'enlever et la remettre autant de fois que tu veux, il n'y a pas de soucis. C'est pour les carters, où il faut remettre de la pate a joint a chaque fois que l'on les ouvre. Pour ta culasse, tu la nettoie à l'essence, mais auparavant, a la brosse de fer, parce que là .... | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 11:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 12:06 | |
| J'ai de l'essence F (mon carbu trempe dedans) . J'ai nettoyé la bougie, je vais nettoyer au coton tige, remonter la bougie et tout asperger d'essence. Peut-être cet après-midi si j'ai le temps Je dois avoir une vieille brosse à dent dans ma caisse à outils, ça fera sans doute l'affaire | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 12:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 18:57 | |
| OK, merci pour les infos Effectivement d'après ce que j'ai lu, il n'y a de joint que sur les kits Merci pour le caoutchouc, ça confirme les dires de jo - J'ai suivi ses conseils et l'ai changé de place Je pense que je vais ouvrir, je vous raconterais | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 19:44 | |
| merci de confirmer mes dires , ça veut dire que mon alzeimer regresse , ça me rassure | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Dim 3 Juin 2012 - 22:27 | |
| En attendant, j'ai finalement tout démonté ... pas de joint de culasse effectivement mais pas de joint non plus au niveau du cylindre . Je pense que vu l'état global, il y a des choses à faire ... J'ai toutefois commencé à nettoyer un peu avec un chiffon et esssence F. Voilà en image la situation actuelle : La culasse : Le cylindre : Le piston ... : Sans le cylindre et un peu de nettoyage : C'est normal que les segments (enfin, un en tout cas) soient un peu trop larges ... Voilà, si vous voyez des trucs terribles ou des choses à changer, dites le moi ... à part frotter à l'essence, je ne sais pas analyser ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mar 5 Juin 2012 - 13:41 | |
| Pas eu le temps de m'en occuper pour le moment. En revanche, j'ai lu et relu cet excellent article, déjà cité mais donc je ne peux m'empêcher de redonner le lien : http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/-moteur-/remontage-du-moteur-%C3%A9tape-par-%C3%A9tape,a811566.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... Mar 5 Juin 2012 - 13:52 | |
| tu vas pouvoir bien surfaçer ta culasse et ton cylindre , la trace noire que tu vois entre 2 goujons , c'etait une fuite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Ciao à moi ... | |
| |
|
| |
| Mes Ciao à moi ... | |
|