Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: Sablage & Peinture Jeu 1 Mar 2012 - 22:15
Falut les amis !
etant en pleine resto, je me demandé si passer les jante a rayons au sablage était dangereux ? et pour lès peindre c'est chaud nan ?
goody S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Paris 12 Modèle du cyclo : ciao; ciao mix+ polini 68; vespa pk50 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Sablage & Peinture Jeu 1 Mar 2012 - 23:40
Ne JAMAIS sabler des jantes à rayons!
Cela va fragiliser les rayons qui vont réduire de diamètre.
Je l'ai appris à mes dépends en restaurant un vélo en 20 pouces qui m'a claqué entre les fesses. Je n'ose même pas ce que cela fera sur un ciao lancé à plein régime qui passe sur un nid de poules! Et pour peu qu'en sablant tes rayons tu retires le dépot de chrome, ils re-rouilleront a vitesse grand V même avec du vernis.
Donc pour la rouille, ma solution magique: le vinaigre blanc de cornichon + un coup de brosse métallique!
before/after:
Ca vous parle? Il faut laisser la pièce dans un récipient avec du vinaigre blanc. Ou solution alternative: momifier la pièce avec un bandage en tissus et verser le vinaigre dessus, puis fermer le tout dans un sac plastique. puis laisser agir pendant une nuit/ une semaine/ un mois selon la quantité de rouille.
tested and approved! A vos cornichons!
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: Sablage & Peinture Ven 2 Mar 2012 - 8:04
Ok merci sympa ton post et donc apres ça normalement je peux appliquer ma peinture sur les jante ?
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Sablage & Peinture Ven 2 Mar 2012 - 8:47
apres il faudra quand meme faire un poncage car ala place de la rouille tu auras des trous et mettre au moins 2 couches d'appret garnissant
Gears94 Piston affolé
Sujet: Re: Sablage & Peinture Ven 2 Mar 2012 - 18:57
Ok, mais jai enlevé la rouille qui etaít superficielle a ma grande surprise , et ducoup elle brile de mille feux mtn mais vu que c'est fin les rayons niveau peinture sa donne quoi ? car c'est de l'inox et ducoup la peinture doit carrement açrocher car sinon sa se barre ? et PS :Combien de litre de peinture pour un cadfe ?
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Sablage & Peinture Ven 2 Mar 2012 - 19:08
tu veux mettre un brillant direct ou une peinture + vernis ?
goody S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Paris 12 Modèle du cyclo : ciao; ciao mix+ polini 68; vespa pk50 Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Sablage & Peinture Ven 2 Mar 2012 - 19:35
Ah et j'oubliais un détail: ne pas faire cette methode avec des alliages à base d'aluminium. Cela risque de les ramollir et donc de perdre leur qualité mécanique.
voilà!
Gears94 Piston affolé
Sujet: Re: Sablage & Peinture Ven 2 Mar 2012 - 19:37
Direct peinture et vernis. Sablage avant biensur
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Sablage & Peinture Mer 7 Mar 2012 - 0:48
Et un décapage plutôt, non ?
Sujet: Re: Sablage & Peinture Mer 7 Mar 2012 - 8:50
quand je dis brillant direct , c'est les peintures glycero ou synthetique qui n'ont pas besoin de vernis a la fin