Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
|
| Presentation La meule | |
|
+26900xj jmjfreeride Morgan oscar7601 mister_a Darknez keizer43 retrocbm Jo le bricolo Kosumette chispa331 loulouciao jeanbiere obamo Dhalsim1er darkgregor dolu vespa-dr IceCool Alex_en_ciao Jotty jo et ses clous NiiCoTiiN3 Chtitam' vascodo lameule 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Presentation La meule Ven 11 Oct 2013 - 11:23 | |
| | |
| | | ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Presentation La meule Ven 11 Oct 2013 - 13:50 | |
| elle est bien classe cette ciao full white J'y peterai bien un faco double sortie histoire d'y mettre une touche de chrome qui va avec le garde boue AR | |
| | | lameule S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 47 Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Ven 11 Oct 2013 - 17:09 | |
| - ciao03 a écrit:
- elle est bien classe cette ciao full white
J'y peterai bien un faco double sortie histoire d'y mettre une touche de chrome qui va avec le garde boue AR Merci Par contre là tu touches un sujet sensible. je suis contre toute modif' tuning carrosserie ou moteur, surtout là-dessus qui est à la base un vélomoteur de promenade, et destiné à être de collection plus tard. Pour moi modifier quelquechose c'est ne pas reconnaitre la beauté de l'objet à l'état normal. "Tu veux mettre un kit 70 ? Achètes un scoot 80 cm3 et laisses-le d'origine. Tu veux une double sortie ? Achètes un Vmax Tu veux plus de bruit ? Achètes une Harley Tu veux plus ? Achètes mieux". (Pour les voitures c'est un peu pareil, tu veux des jantes sur une BMW tu prends des Alpina, sur une Benz des AMG, mais sinon des jantes Momo c'est vraiment bouillant Pour l'anecdote, une 205 GTI qui n'a pas été tunée se vend aujourd'hui entre 7.500 et 10.000 eur full stock, tandis que toutes les tunées partent petit à petit à la poubelle, tous comme les BMW E30 d'antan genre 325i cab', en train de remonter dans les cotes, à condition d'être full stock aussi) Ou bien alors posséder 2 Ciaos et en préparer un, pourquoi pas ! D'ailleurs je respecte ceux dont c'est le choix de modifier, quand j'avais 16ans j'avais bien un 103 kité qui prenait + de 100km/h (que des emmerdes avec, et quand tu sais pas réparer, aucun garage n'en veut..) Comme c'est mon seul et unique Ciao, je préfère qu'il reste ainsi. Mais pour répondre à ta suggestion de rappel de chrome, selon moi la seule sortie d'échappement qui serait tolérable sur le mien serait celle-ci : Celui-ci (d'origine chromé) ça passe oui | |
| | | 900xj J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Nantes Modèle du cyclo : Bravo - EEV2T Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Presentation La meule Ven 11 Oct 2013 - 19:43 | |
| Je suis de ton avis concernant le maintien de la ligne d'origine que je trouve sympa et intemporelle.
Il est super comme ça le tien.
Pour aller plus vite y a d'autres solutions que le Ciao.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation La meule Ven 11 Oct 2013 - 20:28 | |
| Bonsoir, Je suis aussi tout a fait d'accord avec vous, mon CIAO de 1967, je le refais d'origine, je trouve lentement les pièces d'époque sur le net, pas facile, blanc crème d'origine, phare Soubitez (optique en verre), feu AR, selle, caches, etc... mais il faut du temps pour fouiner. D'ici quelques années, ce sera un collector. Alors qu'un kit ou un cadre modifié collector ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation La meule Ven 11 Oct 2013 - 20:32 | |
| Maintenant, j'avoue qu'à 16 ans aussi, j'ai mis des kits, mais j'ai arrêtè, tout le temps en rade, c'est fragile ces bêtes là. |
| | | Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Sam 12 Oct 2013 - 0:37 | |
| Je conçois tout a fait la notion d'origine pour un véhicule (j'ai usé mes mains et qqfois mes nerfs sur ma 403 et la traction paternelle! !!!) Maintenant une modif esthétique réversible n'est pas -selon moi- un problème existentiel en soi
Comme le dit le proverbe "Qu'importe le flacon. ...." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation La meule Sam 12 Oct 2013 - 0:52 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, si on ne fait pas des choses irréversible, comme coupé le cadre (je le vois souvent). Maintenant, pour mon vieux modèle, certaines pièces, surtout les caches, phare, etc. bientôt serons introuvables... Plus jeune, j'ai aussi bossé sur des 203, 403, traction 11b, 15 hydro, etc, c'était cool, maintenant, j'aimerai bien retrouver une 2cv de 64 comme celle que j'ai vendue connement il y a quelque années...je la regrette. |
| | | lameule S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 47 Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Sam 12 Oct 2013 - 5:34 | |
| Je disais ça aussi pour un truc qui va peut-être faire réagir, mais pour moi cette bécane est fait pour aller à sa vitesse et pas davantage.. Sans amortissement quand tu passes sur un nid de poule dans Paris ça cogne devant et quand tu t'y attends pas ça "guidone" après.. A moins d'une barre de torsion et autre équipement spécial, pour moi ce moulin est vif une fois lancé et amplement suffisant. Tout ça pour dire au final, que j'en suis très satisfait comme il est, je ne veux rien changer. Je n'en fais pas l'usage quotidien de certains ici, mais pour rentrer dans le détail t'es bien content quand un vendredi ou samedi soir tu as rdv au milieu de Paris à une heure embouteillée comme 18h, ou un samedi soir à 3h du mat en manque de clopes ou autres bonbons/gateaux/virées improvisées, sans plus un seul moyen de transport à dispo. Perso j'ai une auto mais j'ai pris l'habitude de moins aller chercher du pain des clopes ou des gateaux avec, je me fais les trajets courts en vélo, les trajets moyen en métro ou Ciao, et les trajets longs en auto. Maintenant pour réexpliquer les faits à ceux qui n'auraient pas tout suivi depuis le début de ce sujet et donc de cette histoire, puisque mon Ciao avait des soucis avant mon inscription sur ce forum et que ceux-ci ont été résolus grâce à ce dernier (M'ssieurs Daaaaaames ) > J'achète cette meule un budget pas état concours ni excellent mais normalement entre bon et très bon, dans les 400eur je crois (hors essence pr aller cherche, ça entre pas en ligne de compte mais c'est pour préciser le côté envie de cette meule..), à l'arrivée pas de chance, frais à engager dessus pour repartir d'un bon pied, et en ayant une belle remise et un beau travail ça a tout de même coûté un peu d'argent, et on l'a repeint en blanc comme acheté en annonce (même si on s'est aperçu qu'il était rouge à l'origine ), et là après beaucoup d'acharnement à vouloir le sauver et qu'il roule impecc, de temps et d'argent en cumulant achat + restau, le voici enfin à moi , tout d'origine, en pleine santé.... Mais maintenant qu'il est livré beau, comme neuf, et blanc (à nettoyer toutes les 2 ou 3 utilisations (au moins recoins batons jantes AR), eh bien.......on a qu'une seule envie c'est de le garder comme ça, c'est un piège | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation La meule Sam 12 Oct 2013 - 8:56 | |
| Pour ça, tu as bien raison, c'est un piège, mais dans l'ensemble, les gens respectent l'aspect collection. Personnellement je ne l'ai payer 200€ sachant que j'aurai des frais dessus (mais c'est surtout pour le millésime), c'est mon troisième (les deux autres, j'étais ado et on me les a fauchés...), mais au bout du compte après restauration complète, il reviendra moins cher qu'un scooter, ça consomme presque rien, c'est propre (par rapport au 103 que j'ai eu aussi et qui pourri les bas de pantalons ). Bref, j'ai hâte de rouler avec, dommage , il ne sera prêt que pour l'hiver. Au fait, j'avais lu tous tes déboires du début, je suis ravi pour toi que tout ça soit derrière. |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Presentation La meule Sam 12 Oct 2013 - 10:55 | |
| - Jeff a écrit:
- Maintenant, j'avoue qu'à 16 ans aussi, j'ai mis des kits, mais j'ai arrêtè, tout le temps en rade, c'est fragile ces bêtes là.
Hello, la seul fois ou j'ai eu des problèmes s'est quand il se sont mis à fabriquer la nouvelle génération de rupteur chinoi(2006 et peut être avant), ils étaient extrêment fragile, si tu poussais un peu le brelon ,paff le bakélite se casser et c'est pas la graisse au lithium qui manquait, avec les anciens rupteur,jamais eu de problème et pourtant avec tout ce que je lui mettais ça résistait Mais faut dire que toi à 16 ans il y'a avait pas internet ,donc grosso modo la débrouille | |
| | | ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Presentation La meule Sam 12 Oct 2013 - 11:42 | |
| bah c'est pas forcément pour aller plus vite que je dis ca mais surtout pour que le moteur soit plus confortable a utiliser... Apres, ce que je trouve enorme dans le faco mis à part ses perfs et son bruit, c'est aussi que vu sa forme, il ne modifie pas la garde au sol, et ca c'est pas courant pour des pots de detente Allez j'en dévoile un peu (quoi qu'on s'en branle) : j'ai roulé en V-max de 200cv (tu le classe dans quelle catégorie Lulu ? ), en cox cal look, et en 911 ... jaune citron !! Zolie brele en tt cas ! | |
| | | fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Presentation La meule Sam 12 Oct 2013 - 13:44 | |
| 911 j adore, la coupe de la 911 est vraiment pour moi mytique...quelle superbe machine.... | |
| | | lameule S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 47 Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Lun 10 Mar 2014 - 16:06 | |
| Hello Par ce temps printanier, reprise du Ciao pour ballades extérieures. Un petit "bois de Boulogne" pour inaugurer ça : 296 km depuis sa restauration complète ! @+ | |
| | | lameule S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 47 Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Mer 25 Mar 2015 - 19:02 | |
| Hello à tous Un an que je n'ai pas posté. Donc les news : le Ciao va toujours aussi bien, à part peut-être la roue AV qui flotte un peu je trouve, un peu de jeu. Le boulon est bien plus vissé d'un côté que de l'autre d'ailleurs, va falloir que j'aille montrer ça. Essaierait-on d'envoyer "lameule" à la gamelle ? Sinon ben je vais être honnête..... - lameule a écrit:
296 km depuis sa restauration complète !
....je n'ai quasi pas roulé avec depuis Mars 2014 (photo du jour) ....mais je l'ai démarré une fois toutes les 3 semaines afin qu'il ne perde pas l'habitude de tourner. Allez ce printemps/été, il va servir Maintenant faut bien comprendre qu'étant en plein Paris, entre les scoots sur-puissants et les vélos en sous-vitesse, pas facile de trouver sa place en étant paisible et serein. C'est vraiment le meule du dimanche. Mais quand je la sors, quelle star | |
| | | RiCCo Pilote
Nombre de messages : 313 Age : 49 Localisation : valanciennes Modèle du cyclo : PX --> Si Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Presentation La meule Mer 25 Mar 2015 - 20:15 | |
| il a de la gueule en blanc , je suis Fan | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation La meule | |
| |
| | | | Presentation La meule | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|