| Presentation La meule | |
|
+26900xj jmjfreeride Morgan oscar7601 mister_a Darknez keizer43 retrocbm Jo le bricolo Kosumette chispa331 loulouciao jeanbiere obamo Dhalsim1er darkgregor dolu vespa-dr IceCool Alex_en_ciao Jotty jo et ses clous NiiCoTiiN3 Chtitam' vascodo lameule 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lameule S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Presentation La meule Sam 10 Sep 2011 - 23:32 | |
| Bonsoir a tous Moi j'ai 34 ans, parisien, 2 autos en ma possession, et souhaitant me balader avec ma compagne dans la capitale sur le mythique Ciao (Un chacun donc), le dimanche notamment, mais aussi pour un ou 2 road trip en France.. J'ai RDV demain pour aller en voir un, donc a l'issue de cette visite j'en serai peut-etre l'heureux proprietaire. Si je fais affaire, je posterai les photos bien sur. Mais, je commence deja avec 2 questions. -Le Ciao n'est pas immatricule, on va donc me fournir un certificat de conformite et certificat de cession pour y parvenir en prefecture. Va-t-on me delivrer une carte grise, ou bien un simple papier avec l'immatriculation qui sera attribuee au Ciao? Est-ce que ca va me couter quelquechose cette formalite en prefecture ? (sachant que c'est pour une CG normale, pas collection) -Une fois le numero d'immat attribue, je vais aller faire faire la plaque d'immat. Avec vous un conseil sur quel support la fixer, sans abimer le Ciao avec les trous? Garde boue, porte-bagages..? (j'ai lu vos conseils quant a creer un support special mais ca va etre chaud, je ne sais rien faire de mes mains a part conduire) Et je ne veux pas l'abimer et ca me stresse, etant un peu maniaque.. Voila, merci de m'avoir lu, et pour vos eventuelles reponses. | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 4:04 | |
| Bienvenue sur le forum ! Je suis parisien également, et je peux te dire que pour l immatriculation, va d'abord voir sur le site de la préfecture tout ce qu ils demandent comme papiers. Sinon ça ne coûte rien, meme s ils vont te demander un relevé de compte bancaire (et non pas un rib). Apres (si tubas tous les bon papiers, tu obtiendras un certificat provisoire, et tu recevras la carte grise par la poste environ une semaine apres. Le seul problème a Paris, c est que tu es obligé d aller a la préfecture de police (sur l ile de la cite donc), tu ne peux pas aller dans les antennes d arrondissement, c est comme ça pour les moins de 50 cm3. Et un conseil, vas-y a l ouverture, sinon tu risques d attendre 1h30, comme moi qui ai eu la bonne idée d y aller un mercredi apres midi. Et pour la plaque (il y a la malle pour tous, avenue de la grande armée), tu auras peut etre trois trous sur le garde boue arriere qui permettront au gus de fixer la plaque, sinon avant de trouver un support de plaque, a moins de le fabriquer toi meme, bon courage ! ^^ Voila encore bienvenue et j espère t avoir aidé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 9:23 | |
| voisins . |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 9:31 | |
| | |
|
| |
NiiCoTiiN3 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 481 Age : 28 Localisation : Ille et Vilaine (Combourg) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao P de 1976 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 9:34 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 11:27 | |
| bonjour et | |
|
| |
Jotty Tombeur de gomme
Nombre de messages : 397 Age : 48 Localisation : Payerne,Suisse Emploi : Constructeur metallique Modèle du cyclo : Ciao1976 et 3 Ciao P en restau. Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 12:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 13:53 | |
| Bonjour et merci de vos reponses. Ciao en ma possession Merci pour les conseils, je vais les suivre a la lettre. Pour les plaques, ah la Malle pour tous je connais bien, j'y fais faire toutes mes plaques depuis ma premiere auto, c'est rapide et efficace ! A plus tard pour details et photos | |
|
| |
Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 14:45 | |
| il y a un stile de tuto qui t aide a savoir si ton ciao a ete resouder au nivo du reservoir et plein d autre truck a savoir pour toN Ciao a oui et BIENVENUE tu verra ici tu trouvera plein d astuce ici c est un peu un grande meme TRÈS grande famille tout le monde va t aider de son mieu autant pour l amelioration que pour tes questions et il y a un espace detente tres chouette n esite pas a fouiller dw fon en combre se forum sa en vaut la peine a et si tu vx le tuto(?) pour les infos de ton ciao demande et je t enverrai le lien | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 18:52 | |
| Re Merci Alex. Helas, c'est la cata. Chez le vendeur le ciao demarrait bien et roulait. Puis pour le transporter, on a du le mettre dans le coffre de ma voiture, couche. A l'arrivee, je sors le ciao, l'essence avait fuit sur le cache cote gauche, et a ronge la peinture blanche ! Ensuite, je m'appercois que les 2 caches lateraux tiennent a peine, juste par la grosse vis, mais pas aux extremites. Admettons que ca ce ne soit pas grave. Le probleme est qu'il ne demarre plus, on n'entend meme plus le moteur se lancer. La bougie est neuve pourtant, l'anti-parasite bel et bien branche. Le vendeur m'a fait peur en m'informant que parfois la bougie risquait de me faire des problemes, et m'a baratine sur le fait que parfois on croit acheter une bougie neuve et qu'il peut arriver qu'elle soit HS........et moi comme un idiot attire par la robe blanche du ciao, je n'ai pas releve sur le moment. On dirait donc que c'est l'allumage non?? car je n'entends pas le grondement du moteur qui se lance. Ensuite au niveau des fils sur le moteur sous le cache superieur, une cosse n'est pas branchee, mais je ne vois pas ou le brancher tout est pris deja.. Bref, ce voyage a plat lui a fait beaucoup de mal, c'est la cata je suis juste degoute Et ce n'est pas une question d'essence car j'en ai remis, avec 3% d'huile speciale 2 temps haut de gamme. J'ai honte d'avoir deja besoin de vous. Bien sur dans mon malheur, je n'ai pas pris de photo, alors je vous mettrai celles de l'annonce ce soir.. | |
|
| |
NiiCoTiiN3 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 481 Age : 28 Localisation : Ille et Vilaine (Combourg) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao P de 1976 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 18:56 | |
| 2% semi- synthétique suffit tu sais synthétique sa doit être 1.5%1.7% | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 19:00 | |
| - NiiCoTiiN3 a écrit:
- 2% semi- synthétique suffit tu sais synthétique sa doit être 1.5%1.7%
Donc comme c'est du Full synthetique, j'en ai mis 2 fois trop, ca commence tres mal...Le vendeur m'avait dit 2 a 4%, sans me preciser demi ou synthetique.... Ca sent la perte seche totale cet investissement, en 24h j'ai perdu 450eur avec le voyage. | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 19:06 | |
| Mais non, ce n'est sûrement pas grand chose. Déjà si tu n'entends pas le moteur se faire entraîner c'est qu'il doit y avoir un souci avec l'entraînement, peut-être que l'embrayage a reçu un peu d'essence et du coup il n'entraîne plus. Pour le reste, comme les caches par exemple, tu trouveras facilement des vis de fixation ++ Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 19:13 | |
| - Chtitam' a écrit:
- Mais non, ce n'est sûrement pas grand chose. Déjà si tu n'entends pas le moteur se faire entraîner c'est qu'il doit y avoir un souci avec l'entraînement, peut-être que l'embrayage a reçu un peu d'essence et du coup il n'entraîne plus.
Pour le reste, comme les caches par exemple, tu trouveras facilement des vis de fixation
++
Seb Merci pour ta reponse. Penses-tu que je dois attendre que ca seche? Oui sous le cache gauche, il y a de l'essence un peu partout en effet. | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 19:14 | |
| Si tu peux le laisser a un endroit ou il n y a personne, je pense que le mieux est d enlever le cache gauche et d attendre que ça sèche. Il devrait repartir ensuite. | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 19:15 | |
| L'essence s'évaporera mais pas l'huile, donc il faut déposer l'embrayage et nettoyer cloche et masselottes avec un dégraissant, térébentine par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 19:19 | |
| Ok je vais laisser secher, et si ca ne vas pas mieux je ferai ce que vous dites. Merci pour vos encouragements, je n'ai pas fait de photos vu l'ambiance morose, mais j'ai conserve celles de l'annonce, donc je vous les poste dans quelques minutes, c'est le minimum que je vous dois. | |
|
| |
| Sujet: Photos Dim 11 Sep 2011 - 20:31 | |
| Je ne peux pas vous poster de photos à l'aide de servimg car ce message d'erreur apparait : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. Donc dans quelque jours du coup.. En échange j'ai mis une photo de ma beauté en avatar, blanche, full stock, de 1998 | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 20:54 | |
| bonsoir , il ne faut pas se decourager aussi vite ,si elle demarrait bien chez le vendeur ça ne doit pas etre bien grave , un petit coup de nettoyage demonter et nettoyer la bougie , elle etait couchée coté remplissage du reservoir ou de l'autre coté ? | |
|
| |
IceCool Tombeur de gomme
Nombre de messages : 628 Age : 28 Localisation : nimes Emploi : collegien Modèle du cyclo : piaggio ciao model P Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 21:08 | |
| est ce que tu as une resistance quand tu pedale ou que tu pousse>??? si non, c'est que la poulie est sortie de son axe, je dit sa mais mais sans doute du a l'essence qui a coulé ^^ | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 21:18 | |
| Ou alors le mode roue-libre est enclenché | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 21:51 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- bonsoir , il ne faut pas se decourager aussi vite ,si elle demarrait bien chez le vendeur ça ne doit pas etre bien grave , un petit coup de nettoyage demonter et nettoyer la bougie , elle etait couchée coté remplissage du reservoir ou de l'autre coté ?
+1, desole pour le coup de calgon, ce n'est pas la faute du Ciao, en effet chez le vendeur il marchait tres bien ! Comme j'ai dit, il a mal vecu son voyage allonge. Il etait couche bouchon de reservoir en haut, donc cote gauche en bas, cote droit en haut. S'il y a eu fuite d'essence, c'est forcement au niveau du tuyau d'arrivee d'essence, ou alors je ne comprends pas
Dernière édition par lameule le Dim 11 Sep 2011 - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 21:53 | |
| - IceCool a écrit:
- est ce que tu as une resistance quand tu pedale ou que tu pousse>??? si non, c'est que la poulie est sortie de son axe, je dit sa mais mais sans doute du a l'essence qui a coulé ^^
J'ai un peu de mal a pedaler avec en effet, c'est un peu difficile. Plus facile de le pousser par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 22:01 | |
| en etant couché du coté gauche l'huile du reducteur ar a du couler , il faudra penser a en remettre ' huile ep 80/90 | |
|
| |
IceCool Tombeur de gomme
Nombre de messages : 628 Age : 28 Localisation : nimes Emploi : collegien Modèle du cyclo : piaggio ciao model P Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Presentation La meule Dim 11 Sep 2011 - 22:30 | |
| c'es tsans doute l'essence qui est dans la cuve du carbu qui c'est vidée vers l'embrayage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation La meule | |
| |
|
| |
| Presentation La meule | |
|