| Présentation | |
|
+7Kekos ciao06 CiaoSpeed ciaociao zmax83 Zingo LL 11 participants |
Auteur | Message |
---|
LL S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: Présentation Ven 18 Juil 2008 - 23:34 | |
| Salut à vous amis du 2 roues, Je m'appel Ian, j'habite Bordeaux, je suis lycéen. Je suis passionné de vieux véhicules, j'ai une collection de vélos anciens et je m'amuse à restaurer la MZ ts125 de 1976 de mon père... Une amie m'a donné son ciao et je tente de le remettre en route... Je suis aussi musicien et souhaite être ingénieur du son... Ah, et je fais de l'enduro et du trial vtt ... Pour la description du ciao, je crois qu'on va attendre que je le dépoussière : me semble que c'est un C7F d'après la plaque du 7 octobre 1967, il est noir matte, vraiment beau (les photos suivront...) Je vais donc parcourir les topics (ce que je fais depuis 2 jours toute la journée !!!)... Merci bcp de vos futurs réponses et aides. Ian.
Dernière édition par LEONARD LORANT le Sam 19 Juil 2008 - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Zingo J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : 73 Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio bravo Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 0:57 | |
| bienvenue a toi | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 7:39 | |
| soit le bienvenue
on attend impatiament les photo de la restau
a bientot | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 8:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 10:02 | |
| J'avais une tite question: je vois beaucoup de Ciao avec pour date le 7 octobre 1967 : est-ce réellement la date de première mise en circulation ou autre chose? Y a t'il plusieurs séries de Ciao depuis 1967? | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 11:02 | |
| Salut sois le bienvenu! Pour ta question, je suis désolé, je ne peut pas te répondre | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 11:34 | |
| pour ta question , c'est la date d'enregistrement au service des mines et surement des douanes francaises
piaggio a probablement enregistré ce jour la , la premiere serie de ciao
ca ne correspond donc pas forcement au premier jour de mise en circulation
et oui il y a eu plusieurs series 67 les meilleurs , 76 , 81 et le dernier aux alentours de 2000 | |
|
| |
ciao06 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : antibes Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao px 1981 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
rico Tombeur de gomme
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : dunkerque Emploi : Tuyauteur,soudeur Modèle du cyclo : euh un peu de tous Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 21:10 | |
| salut, bé ouai c dans les ..... pot qu'on fé la meilleux soupe hihihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Juil 2008 - 21:25 | |
| héhé !! Enfin des photos (euh, faites avec avec mon portable VGA, alors ...) Gaiement, je suis partis en début d'après pour aller voir mon revendeur Piaggio près de chez moi avec mon Ciao pour ainsi dire, sous les bras... Arrivé là-bas : horreur!! : il était fermé... Bredouille, je retourne donc dans ma hutte et décide d'appelé mon pote, bidouilleur de toujours. Il arrive 10 minutes après sur son Aerox plus vraiment homologué et souris en voyant la bête. On démonte les cartères et là, une fois de plus, horreur !! : il a été repeind en noir mat !!!! Ahhh! Vite, j'attrape un bout de laine d'acier et gratte fébrilement sous le cadre : blanc ! Un peu émoussé et après un rapide nettoyage du carbu et un changement de durite, nous partimes vers uns station service ou nous avons trouvé de l'huile de synthèse ELF 2 rainbow (vous connaissez?) et un litre et qq de SP98 (car plus de 95). Après un versement succint du mélange bleu et quelques sprints dans mon parking sous-terrain, hourra, le moteur repart... Heureux comme un chef, nous entreprenons le nettoyage au 600 et 1000 à l'eau du guidon puis Mirror ! Magnifique ! Voilà où j'en suis aujourd'hui... Suis super content ! Prochains jours : - Nettoyage au jet d'eau, - Nettoyage des jantes à la laine d'acier puis Mirror, - Changement complet des câbles et gaines, - Refaire à la bombe les éclats de peinture noire sur le cadre (pas envie de refaire la peinture d'origine pour le moment), - Réparer au mastic plastique les cartères fendus et les peindre en blanc (peinture pourrie), - Refaire l'électricité avec installation d'un compteur vtt et d'un coupe-circuit dissimulés dans le phare avant. - Remplacer la bougie par une B7HS. Petites questions : * Il n'y pas de compteur kilométrique, est-ce possible de connaitre le kilométrage malgrès tout? * L'huile est-elle adaptée? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Dim 20 Juil 2008 - 0:18 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Présentation Dim 20 Juil 2008 - 21:10 | |
| salut et bienvenue c'est dur à determiner si tu n'as pas de compteurs en tout cos tu es possesseur d'un des ciao les plus anciens au vu du guidon"y"bien bel engin que tu as là | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Juil 2008 - 0:51 | |
| Je souhaite maintenant, après avoir chromé les jantes :
*chromer le pot *trouver des carters chromés (appel à la population de ciaoiste) *chromer la béquille et c'est partit ! *Ajout d'un compteur de vitesse aussi, (de nouveau avis à la population ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Juil 2008 - 21:59 | |
| Une question aussi Mon ciao a vraiment un très bonne reprise, j'ai un config d'orgine et jpense que je plafone à 45-50 km/h (gavé cool). Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de patate au démarrage, en dessous de 10 km/h, je souhaite le garder homologué, alors comment faire pour qu'il marche mieux (et même en pointe si possbile) sans que j'ai peur de me faire arrêter par la Merci d'avance. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Juil 2008 - 22:37 | |
| | |
|
| |
yanou62 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 532 Age : 32 Localisation : Pas De Calais [Arras 62] Emploi : BTS HPE Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Juil 2008 - 23:41 | |
| - LEONARD LORANT a écrit:
- Je souhaite maintenant, après avoir chromé les jantes :
*chromer le pot *trouver des carters chromés (appel à la population de ciaoiste) *chromer la béquille et c'est partit ! *Ajout d'un compteur de vitesse aussi, (de nouveau avis à la population ... ) Eheh, tu veuc plutot dire polir, car j'en connait un rayon sur le polissage tout ça... Au pire si tu veux des conseils, je suis la ^^ Sinon si tu veux avoir une meilleur peche, tu peux faire le tuto que ciao1981 a envoyé, ou encore mettre un pot, ou le must, trouver un système variateur (rare et très couteux 200€ en moyenne d'occaz...). Voila sur ce bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|