| le ciao à Alex_en_ciao | |
|
+9Gears94 jo et ses clous NiiCoTiiN3 IceCool def41 Chtitam' ciaoneuch vespa-dr Alex_en_ciao 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Lun 28 Nov 2011 - 18:40 | |
| Pour un décapeur c'est entre 10 et 15€.... en France.... | |
|
| |
Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| |
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Dim 18 Déc 2011 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Sam 31 Déc 2011 - 19:57 | |
| Quelques nouvelles: Aujourd'hui j'ai passé une commande chez JMPB donc j'ai commandé un kit 41mm, une boite à air malossi cita, pack joint+roulements et un jeu de gicleur de 52 à 62 maitenant reste plus qu'à passer à la banque pour faire le virement avec mon père J'ai aussi fini le ponçage et je vais voir avec un ami à ma mère pour faire la peinture au four J'ai aussi enlevé 4.5cm au guidon | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Sam 31 Déc 2011 - 23:24 | |
| un sablage coute 60 euro pour un ciao entier, sa évite de poncer, et une petinture epoxy (au four) coute 70 euro pour ciao entier,je te recommande , et sa tient 20 ans | |
|
| |
| |
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Dim 1 Jan 2012 - 9:19 | |
| la peinture au four , ce n'est pas dans la gaziniere a 200 degres , c'est dans une salle de peinture chauffée et ensuite montée en temperature a 60 , 80 degres pendant un certain temps | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Dim 1 Jan 2012 - 12:54 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- la peinture au four , ce n'est pas dans la gaziniere a 200 degres , c'est dans une salle de peinture chauffée et ensuite montée en temperature a 60 , 80 degres pendant un certain temps
je le sais mais justement je connais un ami a ma mère qui pourrai nous trouver un four pour quelques jours ou sinon je fais plusieur couche en poncant a chaque fois | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Dim 1 Jan 2012 - 13:04 | |
| emmerde toi pas , fait le faire chez un pro, sa coute pas chére, et le résultat sera bien meilleur | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Dim 8 Jan 2012 - 20:04 | |
| Bonjour, donc après réflexion j'hesite entre ses deux jeu de couleur pour les roues et les plastique: orange Lamborghini et roues et tous plastique en noir brillant ou noir mate je sais pas trop quelle noir irai le mieux avec l'orange Lamborghini en sachant que je ne vais pas mettre plus de chrome que j'en ai déjà(guidon, poignées de frein,poignée , accélérateur et decompresseur, toutes ces pièces sont chromée et pour l'instant je ne pense pas mettre plus de chrome) bonne soirée | |
|
| |
ciaoneuch Pilote
Nombre de messages : 198 Age : 28 Localisation : neuchatel Modèle du cyclo : ciao PX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Dim 8 Jan 2012 - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Dim 8 Jan 2012 - 21:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Mar 10 Jan 2012 - 9:50 | |
| Aujourd'hui j'ai reçu une bulle blanche à repeindre de la part de DEF41, merci colis bien remplis pour protéger la bulle très sérieux, donc voici une photo de la bulle: questions: il y'a une couche de peinture qui s'écaille comment l'enlever sans poncer? je sais qu'il faut mettre une couche sur le plastique avant la peinture mais j'ai oublié comment sa s'appelle et est-ce qu'il faut poncer avant de mettre la couche(pas la peinture la couche qu'on doit mettre avant)?? c'est plus jolie de la peindre de la même couleur que le cadre ou de la même couleur que les roues et les plastique?? merci de vos réponses | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Mar 10 Jan 2012 - 10:29 | |
| si la peinture s'ecaille , il faut poncer sinon ça ne tiendra pas ensuite un appet plastique ,reponçage et peinture | |
|
| |
| |
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Mer 11 Jan 2012 - 21:44 | |
| Enlève bien l'ancienne peinture sinon la nouvelle va gondoler et se déchirer. Ponce légèrement entre chaque couche et prends le temps pour un bon résultat | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Mer 11 Jan 2012 - 21:47 | |
| - def41 a écrit:
- Enlève bien l'ancienne peinture sinon la nouvelle va gondoler et se déchirer. Ponce légèrement entre chaque couche et prends le temps pour un bon résultat
d'accord mais j ai remarqué que quand je serrai la peinture s'écaille car en serrant le plastique bouge donc si je repeint avec l'avant et tout se qu'il faut, si je serre doucement la peinture risque de s'écailler encore ?? | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Mer 11 Jan 2012 - 22:13 | |
| la couche de peinture qu'il y a dessus est merdique, t'inquiète la tienne ne bougera pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Jeu 26 Jan 2012 - 19:13 | |
| Bonsoir quelques nouvelles: hier je suis allé chercher mon colis de JMPB: filtre à aire malossi cita(peut on le preparer et a quoi cela me servirai?) pack joint et roulement kit 41 6 gicleur allant de 52 à 62 Hâte de voir tous sa rouler sinon niveau peinture finalement il sera noir nacré violet(noir a l'ombre et violet au soleil, mon père qui a prit la couleur pour repeindre sa kawasaki turbo 750 du coup il a pris la même pour moi) malheureusement il a mal peint donc va falloir poncer les quelques défauts et repeindre puis poncer les jantes et les peindre(surement de la même couleur du cadre) puis repeindre les caches et les plastiques | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Sam 28 Jan 2012 - 13:45 | |
| photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Mar 31 Jan 2012 - 16:46 | |
| Pour les photos faudra attendre lundi soir sinon j ai fait une prepa dounet "partielle" juste la pipe a 13 et elargissement de la sortie de la pipe,la sortie qui amene l essence au vilebrequin, et c est tout surement la peur de foirer le vilebrequin et les carters il me reste plus qu'a repeindre les jante de la meme couleur et les caches en noir brillant normalement la semaine prochaine le kit 41 devrait rugir | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Mar 31 Jan 2012 - 16:48 | |
| ta fais un bon élargissement? | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Mar 31 Jan 2012 - 16:59 | |
| j ai fait du mieu que j ai pu , pas aussi bien que sur la methode dounet's mais l'elargissement j ai laisser un peu sur les deux coter mais j ai pas pu faire comme sur la methode dounet mais l elargissement est bon je pense en tous cas visuelement sa m a fait bizarrr de voir la pipe a 13 quand on voit la difference entre 10,5 et 13 Hate de voir tout sa rouler | |
|
| |
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Jeu 1 Mar 2012 - 20:46 | |
| Hello la team, après une petit moment d'absence je vous annonce que mon ciao devrait ronronner d'ici 2 à 3 semaine 1 mois au plus tard, nouvautées: -Nouveau guidon(alleluia certain diront ) j'ai remplacer mon guidon de 85 cm de gauche à droite (mesurer au mètre ) par un guidon type racing (60cm de gauche à droite) sa fait bizarre d'imaginer sa sur mon ciao -Barre de renfort chromée droite(pas courbée comme celle de Vespa-dr) -peinture je vous laisse voir à l'ombre: au soleil un jolie violet et le moteur complet (je rappelle se qu'il a: kit 41 DMPB, boite à air type cita de malossi, carbu 13/13, prépa dounet et gicleur pas encore correctement choisi): me reste plus qu'a peindre les plastique et la bulle en noir en il sera tout beau pour le début du printemps petit trucks à venir: adaptation pour fixer la plaque sous le phare arrière placer un néon bleu sous le phare arrière en faisant une découpe dans le plastique qui est dirigé vers le bas ce néon servira à éclairer la plaque et donner un petit côté sympatique. Qu'en pensez vous ?? merci pour la lecture tout conseils ou critiques sont les bien venues | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao Jeu 1 Mar 2012 - 21:06 | |
| Super la peinture! Vivement de le voir terminé J'avais aussi mis des néons y'a longtemps, ca donne super bien, fais juste attention à ne pas les faire griller... Les miens ont tenu 3 kilometres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao | |
| |
|
| |
| le ciao à Alex_en_ciao | |
|