Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le ciao à Alex_en_ciao

Aller en bas 
+9
Gears94
jo et ses clous
NiiCoTiiN3
IceCool
def41
Chtitam'
ciaoneuch
vespa-dr
Alex_en_ciao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:40

Pour un décapeur c'est entre 10 et 15€.... en France.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:07

Dhalsim1er a écrit:
Pour un décapeur c'est entre 10 et 15€.... en France.... Laughing
merci le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 124999
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:26

Alex_en_ciao a écrit:
Bon voici quelques nouvelles:
moteur est plus ou moin demonter mais le petit carter ne s enleve pas,oui il.faut le chauffer mais n ayant pas de decapeur(combien sa coute svp confused Very Happy ) et ayant.une belle mere et un.pere qui refuse categoriquement de mettre le.moteur dans le four je suis bien embeter pour la prepa dounet et pour le changement des roulement et du joint entre le petit carter et le.grand(oui j avais oublier qu il.fallait le chauffer alors j y suis aller au cutter pour decouper le joint le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 909378 ).

Donc ormis cette "mauvaise nouvelle" qui va me faire acheter quelque choses qui n etai pas prevu(decapeur), j ai demonter complet le ciao (sa fait mal de le.voir repartie dans 3 cartons Sad mais une fois reassembler je serai.heureux Twisted Evil) pour une peinture neuve(violet avec les caches noirs et les par-boue chromé). Donc aujourd'hui je me suis amuser a poncer au 600 les deux par-boue + la partie.dans la quelle se met la.selle et j ai peint les pieces d anti-rouille. Mais 3 questions me perturbe:
1)le 600 est ce bien(mon.pere qui m a dit de prendre sa avec de l eau)
2)si.je ponce juste la peinture(on.voit le.bleu mais il est mate)cela suffit-il ou dois-je m eclater a poncer jusqu'a l anti-rouille(couleur noir)?
3)une fois de l anti-rouille mit(poncer un bout de pieces jusqu'a la ferraile)dois je reponcer par dessu l.anti-rouille(evidement poncer doucement et pas comme.un goret Cool )?
moi perso je gratte la peinture un peu de partout, je met direct la peinture puis vernie acrylique bien-sur !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:57

Quelques nouvelles:
Aujourd'hui j'ai passé une commande chez JMPB donc j'ai commandé un kit 41mm, une boite à air malossi cita, pack joint+roulements et un jeu de gicleur de 52 à 62 maitenant reste plus qu'à passer à la banque pour faire le virement avec mon père
J'ai aussi fini le ponçage et je vais voir avec un ami à ma mère pour faire la peinture au four
J'ai aussi enlevé 4.5cm au guidon
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:24

un sablage coute 60 euro pour un ciao entier, sa évite de poncer, et une petinture epoxy (au four) coute 70 euro pour ciao entier,je te recommande , et sa tient 20 ans le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 427688
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 2:09

vespa-dr a écrit:
un sablage coute 60 euro pour un ciao entier, sa évite de poncer, et une petinture epoxy (au four) coute 70 euro pour ciao entier,je te recommande , et sa tient 20 ans le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 427688

je pensais le repeindre moi même dans un four comme sa je m'achète la peinture et si je dois refaire des retouches j'ai de la peinture sous la main le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 124999
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 9:19

la peinture au four , ce n'est pas dans la gaziniere a 200 degres , c'est dans une salle de peinture chauffée et ensuite montée en temperature a 60 , 80 degres pendant un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:54

jo et ses clous a écrit:
la peinture au four , ce n'est pas dans la gaziniere a 200 degres , c'est dans une salle de peinture chauffée et ensuite montée en temperature a 60 , 80 degres pendant un certain temps

je le sais mais justement je connais un ami a ma mère qui pourrai nous trouver un four pour quelques jours
ou sinon je fais plusieur couche en poncant a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:04

emmerde toi pas , fait le faire chez un pro, sa coute pas chére, et le résultat sera bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:04

Bonjour,
donc après réflexion j'hesite entre ses deux jeu de couleur pour les roues et les plastique:
orange Lamborghini et roues et tous plastique en noir brillant ou noir mate je sais pas trop
quelle noir irai le mieux avec l'orange Lamborghini en sachant que je ne vais pas mettre plus de chrome que j'en ai déjà(guidon, poignées de frein,poignée , accélérateur et decompresseur, toutes ces pièces sont chromée et pour l'instant je ne pense pas mettre plus de chrome)

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ciaoneuch
Pilote
Pilote
ciaoneuch


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : neuchatel
Modèle du cyclo : ciao PX
Date d'inscription : 10/07/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:24

brillant
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:35

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 600436
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:50

Aujourd'hui j'ai reçu une bulle blanche à repeindre de la part de DEF41, merci colis bien remplis pour protéger la bulle très sérieux, donc voici une photo de la bulle:

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 2012-010

questions:
il y'a une couche de peinture qui s'écaille comment l'enlever sans poncer?
je sais qu'il faut mettre une couche sur le plastique avant la peinture mais j'ai oublié comment sa s'appelle et est-ce qu'il faut poncer avant de mettre la couche(pas la peinture la couche qu'on doit mettre avant)??
c'est plus jolie de la peindre de la même couleur que le cadre ou de la même couleur que les roues et les plastique??
merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:29

si la peinture s'ecaille , il faut poncer sinon ça ne tiendra pas ensuite un appet plastique ,reponçage et peinture
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:37

jo et ses clous a écrit:
si la peinture s'ecaille , il faut poncer sinon ça ne tiendra pas ensuite un appet plastique ,reponçage et peinture
le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 600436
Revenir en haut Aller en bas
def41
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
def41


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/01/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:44

Enlève bien l'ancienne peinture sinon la nouvelle va gondoler et se déchirer. Ponce légèrement entre chaque couche et prends le temps pour un bon résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:47

def41 a écrit:
Enlève bien l'ancienne peinture sinon la nouvelle va gondoler et se déchirer. Ponce légèrement entre chaque couche et prends le temps pour un bon résultat Wink
d'accord mais j ai remarqué que quand je serrai la peinture s'écaille car en serrant le plastique bouge donc si je repeint avec l'avant et tout se qu'il faut, si je serre doucement la peinture risque de s'écailler encore ??
Revenir en haut Aller en bas
def41
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
def41


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/01/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:13

la couche de peinture qu'il y a dessus est merdique, t'inquiète la tienne ne bougera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:13

Bonsoir

quelques nouvelles:
hier je suis allé chercher mon colis de JMPB:
filtre à aire malossi cita(peut on le preparer et a quoi cela me servirai?)
pack joint et roulement
kit 41
6 gicleur allant de 52 à 62
Hâte de voir tous sa rouler le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 85894

sinon niveau peinture finalement il sera noir nacré violet(noir a l'ombre et violet au soleil, mon père qui a prit la couleur pour repeindre sa kawasaki turbo 750 du coup il a pris la même pour moi)

malheureusement il a mal peint Evil or Very Mad Evil or Very Mad le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 304540 donc va falloir poncer les quelques défauts et repeindre puis poncer les jantes Crying or Very sad et les peindre(surement de la même couleur du cadre) puis repeindre les caches et les plastiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
def41
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
def41


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/01/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:45

photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:46

Pour les photos faudra attendre lundi soir tongue sinon j ai fait une prepa dounet "partielle" juste la pipe a 13 et elargissement de la sortie de la pipe,la sortie qui amene l essence au vilebrequin, et c est tout surement la peur de foirer le vilebrequin et les carters Razz

il me reste plus qu'a repeindre les jante de la meme couleur et les caches en noir brillant le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 85894 normalement la semaine prochaine le kit 41 devrait rugir Smile
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:48

ta fais un bon élargissement? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:59

j ai fait du mieu que j ai pu , pas aussi bien que sur la methode dounet's mais l'elargissement j ai laisser un peu sur les deux coter mais j ai pas pu faire comme sur la methode dounet mais l elargissement est bon je pense en tous cas visuelement sa m a fait bizarrr de voir la pipe a 13 quand on voit la difference entre 10,5 et 13
Hate de voir tout sa rouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:46

Hello la team,

après une petit moment d'absence je vous annonce que mon ciao devrait ronronner d'ici 2 à 3 semaine 1 mois au plus tard,

nouvautées:

-Nouveau guidon(alleluia certain diront le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 276662 le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 671370 cheers ) j'ai remplacer mon guidon de 85 cm de gauche à droite (mesurer au mètre Rolling Eyes ) par un guidon type racing (60cm de gauche à droite) sa fait bizarre d'imaginer sa sur mon ciao

-Barre de renfort chromée droite(pas courbée comme celle de Vespa-dr)

-peinture je vous laisse voir Twisted Evil

à l'ombre:

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 2012-011

au soleil un jolie violet

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 2012-012

et le moteur complet (je rappelle se qu'il a: kit 41 DMPB, boite à air type cita de malossi, carbu 13/13, prépa dounet et gicleur pas encore correctement choisi):

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 2012-013

me reste plus qu'a peindre les plastique et la bulle en noir en il sera tout beau pour le début du printemps


petit trucks à venir:

adaptation pour fixer la plaque sous le phare arrière
placer un néon bleu sous le phare arrière en faisant une découpe dans le plastique qui est dirigé vers le bas
ce néon servira à éclairer la plaque et donner un petit côté sympatique.

Qu'en pensez vous ?? Smile

merci pour la lecture tout conseils ou critiques sont les bien venues Smile
Revenir en haut Aller en bas
def41
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
def41


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/01/2011

le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:06

Super la peinture! Vivement de le voir terminé Very Happy

J'avais aussi mis des néons y'a longtemps, ca donne super bien, fais juste attention à ne pas les faire griller... Les miens ont tenu 3 kilometres le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 619602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ciao à Alex_en_ciao   le ciao à Alex_en_ciao - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le ciao à Alex_en_ciao
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» Futur Ciao full MALOSSI et mon premier Ciao par le CLOCLO.CH
» Nouveau Ciao Mix 1996 dans le 91 (Novice en Ciao)
» Présentation avec photo 2019 des anciens et nouveaux membres
» Jantes ciao mix sur Ciao de 1967???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: